Bébé de six mois à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour!

J'ai lu plusieurs discussions interessante à ce sujet mais j'ai encore et encore des questions. Nous prévoyons aller à Cuba, au Brisas Guardalavaca en Avril prochain avec notre petite puce qui aura alors 6 mois. Présentement, elle boit son lait (en poudre mélangé) et je commence les céréales.

Ce que je me demande, c'est... Les biberons, comment faites-vous pour les stériliser? J'utilise les biberons AVENT donc sans sac, et chaque fois que je les laves, je les stérilise avant de lui donner. Alors qu'à Cuba, je crois pas pouvoir le faire. Au moment ou nous irons à Cuba, elle mangeras surement des céréales, légumes et fruits. Est-ce que vous aviez apporté des petits pots? Si oui, combien environ de chaque?

Pour ce qui est du carosse, de la couchette, des chaises-hautes, je n'ai pas trop d'inquiétude, c'est vraiment pour la nourrir que je me pose tout pleins de question et que je me sens insécure.

Je remercie d'avance toute les personnes qui répondront à mon message.
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour je te conseille de prendre contact directement avec l'hotel et exposer ton prb, ils auront certainement une solution a te proposer que je sache cet hotel appartient a la chaine Españole tryp et les mamans Européennes qui voyagent a cuba nourissent leur bébé (petit pot Nestlé)de la meme façon que les Canadiennes
LINIAZ
JU Julia30 ·
Je pars moi aussi à Cuba en avril prochain avec mon garçon qui aura alors 1 an.

Mais pour répondre à tes quesitons, pour ce qui est des biberons, après 4 mois, tu n'es plus obligée de les stériliser. Je les laverais tout simplement avec l'eau en bouteille qu'ils fournissent à l'hôtel. Pour ce qui est des fruits et des légumes, amène des petits pots, 1 pot de chaque (legume, fruit) pour chaque repas!

L'important vraiment c'est de ne jamais utiliser l'eau du robinet!

Bonne vacance!😉
République dominicaine -Puerto Plata Janvier 1999 Mexique- Cancun Février 2001 Cuba- Holguin Playa Pesquero Avril 2007 Cuba- Playa costa verde déjà réservé pour Janvier 2009!!!
FR Francinemomo Regular ·
Bonjour moi je ne prendrais aucune chance et commencerais a voyager pas avant que mon bébé passe le capte de, , 1an, , , les alergie et microbe, nous tombons malade nous autres meme imagine un enfant, , , , tu n'estpas peureuse, , , , , , , , , , , mais c'est ton choix
Francine
MY MyDyingBride Regular ·
Contrairement au Mexique et à la République dominicaine, l'eau de Cuba est potable alors il n'y a aucun problème à utiliser l'eau du robinet pour laver les biberons ou pour donner le bain. Je l'ai fait à 2 reprises avec mon fils âgé alors de 11 mois et 18 mois. Mais si tu ne veux pas prendre de chances, tu peux apporter une mini bouilloire (n'oublie pas d'apporter un convertisseur de courant!) et faire bouillir ton eau avant de laver les biberons.

Pour la nourriture, il vaut mieux, en effet, apporter toute la panoplie de petits pots. C'est lourd dans les valises mais il n'y a pas vraiment d'autres solutions à moins que tu n'aies envie d'apporter ton mélangeur électrique :P

Cuba est un endroit très sécuritaire dans les caraïbes pour ce qui est des maladies qu'un bébé pourrait attraper et ils ont le meilleur système de santé au monde alors n'aie pas d'inquiétudes à partir et amuse-toi bien :)
2000 à 2007 : Cuba 10 fois, RD, Jamaique, Europe 3 fois.. 2007 - Carnival Valor, Carnival Miracle, Carnival Victory, Carnival Freedom 2008 - RCCL Explorer of the Seas, Crown Princess 2009 - Norwegian Gem, MSC Orchestra, Dreams Punta Cana 2010 - Dreams Punta Cana, Bahia Principe Coba
JY Jynni Veteran ·
J'en reviens avec mes 3 filles un peu plus vieilles par contre mais elles ont mangé et bu de tout sans aucun problèmes. De plus je crois que le Brisas est un 4*, il est très bien et propre selon ce que j'ai entendu dire. Pas d'inquiétude à avoir. Il y a aussi des bananes, du pain. Les vaccins de l'hépatite peuvent être donnés aussi.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MA Matanza Regular ·
Aucun problemes pour la sante des bebes a Cuba. Le notre a mon amie et moi est en pleine forme.Le suivie medical est formidable. Vous pouvez le voir ici a l ages d un ans avec sa mere. A Cuba on fait une fiesta a tout les enfants qui atteignent un ans et aussi aux filles a leur quinzieme aniversaire.

P.S. Ils est Cubain et il vie la-bas.

http://www.espacecanoe.ca/Matanza/album/
GO Goldorinette ·
Bonjour

Il y a la stérilisation à froid aussi, il te suffit d'enmener les paquets, moi j'ai stériliser pour ma fille jusqu' à ses 1 an, en Tunisie elle avait 10 mois, nous avions une petite quichtenette, je faisait donc bouillir l'eau en bouteille mais la stérilisation à froid peut être une solution, tu rince bienensuite avec les bouteilles d'eau . Par contre je te conseille d'enmener les petits pots de légumes et de fruits, tu les feras réchauffer aux chauffe biberon !!!

Bon voyage

Goldorinette
SA Sanpoulin ·
bonjour,

Effectivement après 4 mois tu n'es plus obligé de tout strérilisé par contre tu peux te procurer des petites lingettes humides qui strélisent bien et tu rinces ensuite, ce que j'utilise pour mon bébé de 3 mois et demi(pour la suce).

Personnellement je suis allé à Cuba l'an dernier à Holguin au Gran playa turquesa et j'ai été agréablement surprise de voir le nombre de bébés de quelques mois qui y étaient.J'ai parlé avec une maman qui avait son garcon de 6 mois et avait une valise exclusivement pour les couches, petits pots et autres trucs pour le bébé.Elle a adoré sa semaine et tout s'est très bien passé.Effectivement, renseignes toi avec l'hotel de ce qui est mis à ta disposition et ils pourront aussi bien te conseiller.

Bonne vacances Sandra🙂qui aimerait bien voyager aussi avec mon bébé!
Les voyages forment la jeunesse, fait évoluer les plus vieux et resteront à jamais de beaux souvenirs pour les aînés..
AG Agent007 ·
Salut, moi aussi je pars en Avril avec mon gars qui aura 6 mois... Je suis bien contente de n'être pas la seule a partir avec un poupon! Passe de belles vacances!

Similar discussions

You might also like