Beijing avec les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Hello tout le monde !

Nous partons samedi prochain à Beijing avec nos filles (3 et 6 ans), je voudrais juste demander à ceux qui ont déjà fait ce voyage avec des enfants si ils ont des conseils à nous donner grâce à leur experience ?!

Des choses spécifiques à mettre dans la valise auquelle je pourrais ne pas penser ? Des conseils utiles pour sur place ?

Et j'en profite aussi pour poser deux autres petites questions :

--> Concernant la grande muraille, Mutianuy se fait-il bien avec des petits ?

--> Pourriez-vous me renseigner sur le prix moyen d'une taxi de l'aeroport a Dongcheng ? Et sur celui d'un chauffeur de Dongcheng à Mutianuy ?

Mille mercis !
Espagne * Portugal * Italie * Grèce * Angleterre * Irlande * Belgique * Allemagne * Norvège * Suède * République Tchèque * Maroc * Tunisie * Egypte * Seychelles * Cap Vert * USA (NY - Chicago - Miami) * Republique Dominicaine * Costa Rica * Sri-Lanka * Chine (avril 16 !)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Cherchez sur Google des photos de Mutianyu. Vous verrez que ça consiste surtout en des escaliers. Les marche faites de pierres sont assez brutement taillées et inégales. Certains sont très haute et des sections sont passablement abruptes. Vous devrez donc aider vos enfants et possiblement transporter le plus petit dens vos bras à plusieurs occasion (en vous assurant de ne pas perdre l'équilibre vous-même). Dongcheng a la grandeur d'une ville donc selon l'endroit où vous allez, le taxi coûtera environ 100RMB (plus ou moins 20RMB). Pour le chauffeur vers la Muraille ça varie entre 600 et 900RMB selon le véhicule et selon que le chauffeur parle anglais ou non.
US Ushah ·
Merci !

On me déconseille Badaling (foule / perte d'authenticité) et Simatai est un peu loin de Beijing. Mutianuy semble donc un bon compromis avec les enfants. Qu'en penses tu ? J'ai trouvé un chauffeur qui me propose l'AR à 800 yuan.

Pour le transport entre l'aeroport et l'hotel, il me demande 250yuan, cher donc ? Mieux vaut-il rendre un taxi sur place ?
Espagne * Portugal * Italie * Grèce * Angleterre * Irlande * Belgique * Allemagne * Norvège * Suède * République Tchèque * Maroc * Tunisie * Egypte * Seychelles * Cap Vert * USA (NY - Chicago - Miami) * Republique Dominicaine * Costa Rica * Sri-Lanka * Chine (avril 16 !)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a pleins de taxis à l'aéroport. Il faut le nom et l'adresse de l'hôtel écrit en chinois et le numéro de téléphone. Ignorer les gens qui vous approchent. La Muraille, peut importe l'endroit, ce n'est pas facile avec les enfants.
MA Marathon Globetrotter ·
Pour le transport entre l'aeroport et l'hotel, il me demande 250yuan, cher donc ? Mieux vaut-il rendre un taxi sur place ?

C'est hors de prix. Comme suggéré par Jianadaren, allez tout simplement à la station de taxi de l'aéroport : elle est très bien indiquée et organisée.

Il faut le nom et l'adresse de l'hôtel écrit en chinois et le numéro de téléphone.

De mon expérience, l'adresse n'est pas très utile. Le nom de l'hôtel impérativement en chinois, et le numéro de téléphone qu'il appellera s'il ne connait pas cet hôtel suffisent.

Mutianyu est un bon compromis. Il y a un télésiège / télécabine pour s'épargner la montée avec des enfants. Vous aurez quand même une belle vue sur la muraille une fois dessus, sans vous aventurer beaucoup dans les escaliers qui peuvent être rédhibitoires avec de jeunes enfants.
US Ushah ·
Hello Marathon !

Merci !

C'est ce que je me disais pour Mutianuy. Il a aussi le tobogan qui plaira forcement aux enfants.

Pour l'aéroport, merci de l'info. On m'a plusieurs fois conseillé de réserver à l'avance plutôt que de prendre un taxi sur place, mais finallement je ne vais pas le faire si c'est beaucoup plus cher.
MA Marathon Globetrotter ·
On m'a plusieurs fois conseillé de réserver à l'avance plutôt que de prendre un taxi sur place, mais finallement je ne vais pas le faire si c'est beaucoup plus cher.

J'ai utilisé des taxis dans des dizaines de villes chinoises. Pour faire court, plus la ville est grande, plus les taxis officiels sont honnêtes. Je n'ai jamais eu de problème à Pékin avec eux. Dans certaines petites villes, la négociation était rude...

Un signe distinctif parmi d'autres des taxis officiels à Pékin : la première lettre de la plaque d'immatriculation, après l'idéogramme 京, est toujours un B. Ce n'est vrai qu'à Pékin.
US Ushah ·
Alors on fera comme ça. Merci pour l'info sur la plaque !
US Ushah ·
De retour après 9 jours à Beijing et alentours avec les enfants (3 et 6 ans), bilan : génial !!

Contrairement à ce que l'on me disait, les gens ont été adorables !

Et cette ville est vraiment riches de 1000 merveilles.

Quand à la grande muraille... WAHOU

Fan !

You might also like