La Belgique et des airs d'ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je lis sur le forum que beaucoup de touristes qui visitent la Belgique se limitent à la Flandre. Sans entrer dans la querelle belgo-belge entre Flamands (qui vivent au nord du pays) et Wallons (qui vivent au sud), beaucoup d'endroits en Wallonie méritent le détour. Ainsi cette balade bucolique dans la forêt d'Anlier avec ses lacs et rivières et ses chemins bien balisés ... et son petit air de forêt canadienne, surtout en ce beau jour de 1er mai où le soleil s'est montré assez généreux ! La nature est belle, la forêt sent bon ... et le muguet est présent !
Claire
CE Cendryon Globetrotter ·
Bien sur que la nature est belle mais pour être allée au Canada l'an passé je suppose que nos cousins québécois viennent chercher autre chose et notamment quelques lieux historiques significatifs qui puissent les dépayser.

On ne peut pas nier qu'à ce niveau BRUGES est un incontournable, une véritable ville médiévale qui n'a jamais souffert des destructions de la guerre ou des incendies... Autre chose qui est original quand on arrive de ce côté c'est de remarquer comme le pays est plat, très plat, infiniment plat et plus bas que la mer...dans les polders.

Alors en bref, s'ils ont peu de temps et qu'ils doivent faire des choix, ils préféreront les Flandres c'est vrai... et les tours opérateurs continueront d'y amener des milliers d'asiatiques qui visitent l'Europe en une semaine !

C'est une façon de voyager. Ce n'est pas la mienne 🤪... car nous, en Europe, nous avons la chance d'avoir beaucoup de jours de congés 🙂!!! ... Ce qui n'est malheureusement pas le cas de nos cousins d'outre atlantiques et bien d'autres pays encore !🙁
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AL Alienor0105 Regular ·
Je partage ton avis ... Bruges est une ville magnifique et la Belgique, comme les autres pays européens, offre des trésors historiques, ce que recherchent nos cousins d'Outre-Atlantique et les touristes asiatiques qui visitent l'Europe au pas de course. (C'est, comme tu le précises, une autre façon de voyager!

Je voulais simplement dire que la Wallonie est aussi une très belle région et que ses paysages, par certains côtés, me rappelaient le Québec, que j'ai eu l'occasion de visiter au cours de l'été 2010.
Claire
RA Ranskalainen Regular ·
Je pense aussi que quand on vient de loin, il est plus facile de tabler sur du tourisme "urbain" que sur des balades à la campagne. Car comme le prouve la météo des derniers mois: il pleut (et fort) beaucoup plus souvent qu'il ne fait un temps sec et agréable pour la promenade.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Réponse tardive mais toujours d'actualité . Je suppose que Aliénor ne s'adresse pas qu'aux québecquois et aux Japonais .....pour tous les Européens qui pensent à la Belgique et qui ont du temps, la Belgique, ce n'est pas que Bruges, Gand et Bruxelles, c'est aussi toute la Wallonie : Verte, accueillante , francophone (et germanophone à l'Est).
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like