Belgique: Anvers ou Gand?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir à tous. Je voudrais passer un week-end soit à ANVERS, soit à GAND. Vous qui connaissez ces deux villes, laquelle me conseillez vous et pourquoi ? merci d'avance pour toutes vos réponses.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
EL Elkan ·
salut,

Entre les deux villes, je te suggère GAND. Si tu aimes l'architecture, Gand c'est super!

Néanmoins, si tu as l'intention de venir en Belgique, l'idéal c'est BRUGGE (venise du nord). C'est une ville très chouette qui mêle beaux lieux et chouette ambiance !

bon séjour chez nous en belgique
l'esprit ouvert à l'aventure ...
PH Philo2 Regular ·
aucune des 2, ou les 2 !!!! c'est 2 villes sont totalement différentes et donc pas comparables 😉
RE Rely23 Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout Anvers par contre je suis allé récemment à Gand et j'ai bien aimé, il y a de quoi faire de belles balades, la ville à une charme mais il est vrai que Brugges est parait il très bien, quand à Anvers, des photos que j'ai vu ça a l'air de valoir le détour aussi, bref le choix n'est pas facile !!
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TI Tiniebongo Regular ·
Bien sûr, Bruges !

Saches seulement qu'il y a une grande différence entre Anvers et Gand d'un point vue linguistique. Anvers est flamand et il bien qu'ils parlent tous français, beaucoup refusent d'en prononçer un mot...🤪 Par contre et étant donné que Gand fut jadis francophone, beaucoup de gens aiment encore parler le français là-bas... et à Bruges, tous le monde parlent les deux...

Bienvenue en Belgique... 😉
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
DI DID75 Regular ·
J'aurais du preciser que je connaissais déja Bruges. Merci a vous tous pour ces réponses.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !

Similar discussions

You might also like