Dormir dans l'aéroport de Charleroi à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de dormir dans l'aéroport Charleroi, à Bruxelles. J'ai un vol matinal et je ne sais pas quoi faire...

merci
LA Laptitmarie Veteran ·
L'aéroport de Charleroi est à Charleroi ! Mais on le nomme également "Brussels South"

Il faut donc que tu vérifies où tu dois être, si c'est :

Brussels Airport à Bruxelles ou Brussels South Charleroi airport à Charleroi

Bon voyage
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
B7 B737 Globetrotter ·
Le terminal de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport, CRL) est ouvert 24/24h, aux dernières nouvelles. Quand j'arrive vers 5h30 pour prendre un des premiers vols du matin, à 6H30, je vois souvent des gens allongés à l'écart, dormant parfois même en sac de couchage. Ce n'est quand même pas très confortable ...
EL Elisattcourt ·
Je vais tenter alors. Oui ce n'est pas confortable c'est vrai, mais le matin je pars à 7h, et la veille j'arrive à Bruxelles assez tard donc ça m'embête de payer 50 euros les quelques heures dans l'hôtel.....
B7 B737 Globetrotter ·
Attention si vous arrivez tard à Bruxelles. Le dernier car de la gare de Bruxelles Midi vers l'aéroport de Charleroi part à 20H30. Et le premier part à 4H00 - mais je vous déconseille formellement de passer la nuit à la gare du Midi. (Nous sommes bien d'accord que vous prenez l'avion à Charleroi (CRL) et non pas à Bruxelles (BRU) ?)

http://www.charleroi-airport.com/passagers/acces-et-stationnements/navettes-bruxelles/index.html
EL Elisattcourt ·
Oui il s'agit bien de Charleroi, c'est sur!! Pourquoi? je prend des risques en dormant sur place?
VA ValerieM Regular ·
Je pense que B737 parlait du risque de ne pas avoir de navette vers Bxl-South-Charleroi si vous arrivez tard à Bruxelles. Et du coup devoir dormir à bruxelles midi, ca en effet ce n'est pas prudent. C'est une gare "ouverte" dans un quartier peu sûr. Par contre dormir dans l'aéroport de Charleroi-Bxl-South, là, je pense qu'il n'y aura pas d'autre souci que le confort :-)
ValerieM
CH Chegringo Veteran ·
Hola Elisa, J'ai comme un doute sur ce que tu demandes et sur ce que tous ont compris. Est-on bien sur la même longueur d'onde? D'où arrives-tu? Est-ce que Bruxelles est bien ton lieu d'arrivée? A ce moment, soit tu prends la dernière navette-bus pour Aéroport de Charleroi qui se trouve à Gosselies. Sinon, tu dois prendre le train de Bruxelles Aéroport à Bruxelles midi (Brussel zuid) et là essayes d'avoir le dernier train pour Charleroi Sud et ensuite, tu prends un taxi pour l'aéroport à Gosselies ou tu vas à l'hôtel en face de la gare. (Pour le billet de train, le guichet de la gare de l'aéroport sera certainement fermé et lorsque tu entres dans le train, tu demandes un billet jusque Charleroi Sud.Ainsi tu es tranquille). Mais je pense que tout çà va être fort court, vu ton arrivée tardive. Et le fait de rester dans la gare à Bruxelles Midi c'est très risqué et si vraiment t'y est obligée essayes d'aller t'asseoir dans le hall TGV.(S'il est ouvert!) Tu prends à ce moment le premier train pour Charleroi Sud (en général voie 21) et arrivée à Charleroi, il y a des bus qui vont directement à l'aéroport de Gosselies. Bonne chance et bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
KE Keyvàn ·
Bonjour Elisa

Pour info, sachez qu'un service de navette entre Paris et l'aéroport de Charleroi va commencer début Janvier. Ca sera 30 euros le trajet.

http://paris.fr.craigslist.org/trv/2106815691.html

Similar discussions

You might also like