Logements proche du siège de l'Otan à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde !

Je suis étudiant à Paris et j'ai été accepté pour un stage de 6 mois à l'OTAN à Bruxelles. Super mais petit hic ! Je ne connais cette ville que de nom et donc je ne vois pas du tout où peut se situer l'OTAN par rapport au centre de Bruxelles. J'aurais donc besoin d'un petit peu d'aide pour que vous m'indiquiez les coins sympas où je pourrai loger (Bars, salles de sport etc. )🙂, proches de cette adresse :

Délégation Permanente Française auprès de l'OTAN Bd Léopold III 1110 Bruxelles Si vous avez d'ailleurs une idée des temps de trajets en bus, tramway, métro, et ce siège, n'hésitez pas à me les fournir.

Merci d'avance à tout le monde ! 😎

A bientôt,

Alex
TH THVincent Veteran ·
Salut, l'OTAN est situé à Evere, au nord-est de Bruxelles; à proximité de l'aéroport. On installe actuellement le tramway sur le bd. Leopold III. Pas mal de bus passent régulièrement si tu veux rejoindre le centre ville. Pour les logements, je ne saurais pas t'aider mais je peux déjà te donner le site de la STIB si tu veux des infos sur les transports en commun: www.stib.be.
Vincent
AL Alexrun974 ·
Merci Vincent ! 🙂

Donc je situe déjà plus l'OTAN même si j'avais déjà fait un petit google map ^^. J'ai vu sur la STIB que ça prenait une demi heure de BUS de la Gare centrale jusqu'au siège, tu pourrais me confirmer ça s'il te plaît ?(Pas trop d'embouteillages etc ? )

Pour ce qui est qui est des logements, je vous donne plus de précisions au cas où mon dernier message était pas clair. Je chercher un logement dans un quartier jeune et sympa qui me permette de pas trop galérer pour aller au siège. Donc pour ceux qui connaissent, je suis tout ouïe !😎

Merci de vos réponses !

Alex
TH THVincent Veteran ·
Je confirme. Les horaires sont généralement bien respectés et les bus circulent en site propre sur une grande partie du réseau.