Logements proche du siège de l'Otan à Bruxelles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde !

Je suis étudiant à Paris et j'ai été accepté pour un stage de 6 mois à l'OTAN à Bruxelles. Super mais petit hic ! Je ne connais cette ville que de nom et donc je ne vois pas du tout où peut se situer l'OTAN par rapport au centre de Bruxelles. J'aurais donc besoin d'un petit peu d'aide pour que vous m'indiquiez les coins sympas où je pourrai loger (Bars, salles de sport etc. )🙂, proches de cette adresse :

Délégation Permanente Française auprès de l'OTAN Bd Léopold III 1110 Bruxelles Si vous avez d'ailleurs une idée des temps de trajets en bus, tramway, métro, et ce siège, n'hésitez pas à me les fournir.

Merci d'avance à tout le monde ! 😎

A bientôt,

Alex
TH THVincent Veteran ·
Salut, l'OTAN est situé à Evere, au nord-est de Bruxelles; à proximité de l'aéroport. On installe actuellement le tramway sur le bd. Leopold III. Pas mal de bus passent régulièrement si tu veux rejoindre le centre ville. Pour les logements, je ne saurais pas t'aider mais je peux déjà te donner le site de la STIB si tu veux des infos sur les transports en commun: www.stib.be.
Vincent
AL Alexrun974 ·
Merci Vincent ! 🙂

Donc je situe déjà plus l'OTAN même si j'avais déjà fait un petit google map ^^. J'ai vu sur la STIB que ça prenait une demi heure de BUS de la Gare centrale jusqu'au siège, tu pourrais me confirmer ça s'il te plaît ?(Pas trop d'embouteillages etc ? )

Pour ce qui est qui est des logements, je vous donne plus de précisions au cas où mon dernier message était pas clair. Je chercher un logement dans un quartier jeune et sympa qui me permette de pas trop galérer pour aller au siège. Donc pour ceux qui connaissent, je suis tout ouïe !😎

Merci de vos réponses !

Alex
TH THVincent Veteran ·
Je confirme. Les horaires sont généralement bien respectés et les bus circulent en site propre sur une grande partie du réseau.

J'ai vu sur la STIB que ça prenait une demi heure de BUS de la Gare centrale jusqu'au siège, tu pourrais me confirmer ça s'il te plaît ?(Pas trop d'embouteillages etc ? )
Vincent
B7 B737 Globetrotter ·
Je confirme. Les horaires sont généralement bien respectés et les bus circulent en site propre sur une grande partie du réseau.

Désolé, mais ceci n'est pas tout à fait exact ! Les bus sont parfois sur une partie réservée de la chaussée, mais c'est loin d'être toujours le cas. Les horaires sont respectés quand c'est possible, mais ce n'est pas possible aux heures de pointe, et il y a souvent de gros embouteillages. Le moyen de transport le plus régulier à Bruxelles, c'est le métro - mais il ne va pas du côté de l'OTAN. On installe des voies de tram sur le boulevard qui mène à l'OTAN, ce qui perturbe encore plus le trafic souvent réduit à une bande de circulation au lieu de deux (encore subi ce matin), et la ligne de tram est encore loin d'être ouverte ... Ceci dit, je circule à Bruxelles avec les transports en commun depuis de nombreuses années, et on s'y fait, mais il ne faut pas être trop pressé ni exiger un grand confort ... L'OTAN est en plein bled, assez loin du centre, pour ma part il ne me viendrait pas à l'idée d'aller habiter là-bas ...
VE Veroeddy Veteran ·
Salut Alex,

Je suis un peu de l'avis du post précédent, c'est pas l'endroit le plus animé pour habiter. Maintenant que tu as reçu le lien vers le site des transports en commun, je te propose de chercher à proximité d'une station de métro. Je serais étonnée d'apprendre que l'OTAN n'organise pas une navette à partir de la gare centrale par exemple. Renseigne-toi. Parmi les quartiers, le plus sympa pour un jeune stagiaire, je dirais le centre-ville, ou Saint-Gilles. Du côté de l'unif ce n'est pas mal non plus vu la quantité de jeunes étudiants qui y habitent, mais c'est moins bien déservi par les transports en commun.

Un site qui peut te proposer des locations Bonne recherche

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
B7 B737 Globetrotter ·
Saint Gilles ? ça dépend où ! pas dans le bas, ni les environs de la Barrière ou de la gare du Midi ... Presque chaque commune de Bruxelles a ses bons et ses mauvais quartiers, et ce n'est pas indiqué sur les cartes. Il faut le savoir - ou se renseigner auprès d'un indigène.
AL Alexrun974 ·
Merci à l'ensemble des réponses, vous confirmez ce que je pensais !

Tout d'abord, c'est clair que je n'habiterai pas juste à côté de l'OTAN, c'est apparemment une bonne grosse zone industrielle ou dans tous les cas réservées à l'implantation d'entreprises etc. Donc vraiment pas !

Pour les bus, il va bien falloir que je m'y fasse. Comme Veroedi le dit, ya bien une navette, je pense donc privilégier ce moyen de transport qui je suppose sera aussi soumis aux mêmes règles que les bus :) (Même si c'est l'OTAN, les navettes volantes, ça me paraît encore chaud 😛), mise à part si ya un couloir réservé bien sûr.

Après pour le logement, je tente justement de me renseigner auprès des indigènes, ou dans tous les cas, ceux qui connaissent 🙂. Saint Gilles est apparemment pas mal, d'autres peuvent peut être me conseiller de nouvelles choses ? Je vais d'ailleurs jeter un coup d'oeil du côté de l'université, c'est sûrement pas mal. :).

Merci de toutes vos réponses en tous cas,

A très bientôt,

Alex

Similar discussions

You might also like