Belgique-Maroc en auto-stop pour le mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut, Je pars en stop début juillet destination le Maroc depuis la Belgique . Je pars seul et si vous avez deja fait le voyage ou que vous avez de astuces ou des bons plan je suis fortement intéressé.

Merci d'avance

Max
TA Tafakara Globetrotter ·
Dans la rubrique "petites anonces" de V.F, tu as une sous-rubrique "co-voiturage"...
MA Maxdeh ·
Oui j'ai vu mais comme je n'ai pas d'horaires fixés je préfère ne pas m'engager dans un covoiturage précis. je cherche plutôt un feedback de quelqu'un qui aurait déjà fait ce trajet. tout conseil est bon a prendre.

Max
MA Maxdeh ·
petites question pour laquelle j'ai du mal a me faire une idée précise: pour faire la traversée de l'Espagne jusqu'au Maroc , quel est le plus facile en sachant que je suis a pied?
AC Acab Regular ·
Bonsoir, En autostop le chemin le plus rapide est surtout celui où tu trouveras des voitures facilement, et si possible avec des gens qui vont loin. Pour ce que je connais c'est à dire le stop en France l'autoroute est la meilleure solution. Toujours s'arreter sur des stations services (tu peux imprimer la liste des stations sur wikipedia) quitte à faire 50km de moins tu repartiras plus vite et entre temps tu pourras profiter du confort et de la sécurité de la station (toilettes, eau...). Une fois passé le ferry pour le Maroc le stop ne marche plus, mais les transports en commun sont très bon marché.
MA Maxdeh ·
et pour le ferry? quel est le meilleur endroit pour le prendre? Je n'ai pas de point de chute fixe donc pour moi la traversée pourrait se faire de n'importe ou, je cherche le meilleur rapport temps-prix-facilité. Ceuta? Almeria? Malaga? autres...
KA Kate Globetrotter ·
La traversée la moins chère et la plus courte est celle entre Algésiras et Ceuta (environ 40 mn) Les prix changent souvent, autant en négocier un sur place. Mais dans ce cas il faudra traverser l'Espagne en stop, 14h d'autoroute🤪...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
HA Hayati ·
salut!! moi je cherche à partir à plusieurs si cela t'interesse ou si tu connais des gens interessés pr partager le voyage!
MA Maxdeh ·
Oui on peut toujours essayer de se retrouver sur place, tu compte faire quoi comme tajet plus ou moins?
HA Hayati ·
merci je n'ai pas vraiment d'itineraire pr le moment je cherche un logement chez lhabitant le moins couteux!! et toi connais tu d pers ? tu pars qd? moi apres le 13 juillet je cherche mais la aussi les compagnies st cheres!
DE Delphbel ·
* es tu déjà parti?

Je suis partie il y a deux ans en autostop jusque Casa. A vrai dire jusque Barcelone car après c'est plus compliqué. En Espagne, ils n'ont pas la culture du Stop.

Si tu es encore en Belgique, je serai partante pour faire le voyage en ta compagnie...
MI Michelanne ·
SAlut Max, je cherche un covoiturage de Marrakech vers Arlon, Bastogne. Fin juillet 2010. As tu des tuyaux pour moi et comment pourrais je faire pour transporter 1m3 de bagages dans des cartons ainsi qu'un chien. Merci pour ces infos, si tu en as. Merci Michel Arlon 😉
Michel Houben Marrackech
BO Bob63 Regular ·
meilleure solution pour toi serait de partir en autocar jusqu'à tanger euromed, là tu auras l'embaras du choix! demandes les chauffeurs de camions (on s'ennuie sur la route seul!) le seul problème c'est le chien! si c'est un grand 🤪 si c'est un petit ça passe.
MI Michelanne ·
Salut Bob, merci pour ta réponse. Donc tu dis que je pourrais faire le voyage avec 1m3 de bagage dans des cartons. Peut être un petit chien calme. Il n'y a pas de problème pour ajouter cela dans le camion. Combien crois tu que le chauffeur me demande pour le trajet, jusqu'en Belgique ? Merci pour ces infos

Michel😄
Michel Houben Marrackech
BO Bob63 Regular ·
Moi je prends jamais rien au routards, mais il arrive qu'ils me paient un repas ou un truc à boire. C'est rare quand un chauffeur te demande de l'argent, tu me diras c'est ce que tout mes collègues disent quand on en discute!😉 Mets tes cartons bien rangés et compactes les de telle manière qu'ils prennent pas trop de place car ils vont voyager en cabine( interdit de les mélanger avec la marchandises transportées, en raison des vérification de la douanes ou des gendarmes et pour la conformité des documents avec la marchadise transportée)

Pour le chien s'il est calme au départ, il faut pas qu'il s'agite quand le mec conduit (c'est des 40 tonnes lancées à 90 kmh!) à titre perso, je prends jamais les chiens, les chats .... ça t'imposes leursposes pipi caca!😊 Mais je n'ai rien contre les chiens!
FI Fide ·
voila mon msn si tu n es pas encore parti.. ben_2009@hotmail.fr je compte partir la semaine prochaine mardi ou mercredi si tu as tj besoin que j te depose au maroc..
MI Michelanne ·
Salut Max,

Merci pour ta réponse.😉 Mais nous ne nous sommes pas compris, car je cherche un transport de Marrakech VERS la Belgique et pas l'inverse. As tu des contacts pour cette fin juillet ? Merci pour ta réponse et bonne vacances. Michel de Marrakech et bientôt, hélas de Arlon.😕
Michel Houben Marrackech
MA Maxdeh ·
La je suis au maroc depuis le 9 juillet, ca a été relativement facilement pour descendre mais pour ce qui est de rentreer avec 1m cube de bagages je ne peux pas t'aider. je voyage plutot léger et il me suffit dès lors de demander a presque n'importe qui. Je te souhait bien du courrage

Max

Ps: Si tu trouve un bon plan essaye qu'il ne te laisse pas en esspagne. Ils ne sont pas très friands d'auto stoppeurs chez les ibères, Ceux qui sont passés devant moi en tout cas. En espagne j'ai été pris par de belges, des des francais, des italiens mais un seul espagnol...

Similar discussions

You might also like