Passer deux jours à Bruxelles et à Bruges vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Lors de mon séjour en Europe (une semaine) je compte de passer 2 jours à Bruxelles et Bruges. Après la France, je choisis la Belgique comme le 2e pays europeen à visiter car j'ai une amie là bas qui pourra me faire visiter la ville. Mais on me dit que Bruxelles n'est pas une ville touristique et cela ne vaut pas vraiment le coup 😕. (meme ma copine elle m'a dit qu'il n'y a pas grand chose à voir à Bruxelles 😮?!)

Qu'est ce que vous en pensez ? A Bruxelles, à part l'OTAN ou autres organisations internationales (avec lesquelles on ne peut regarder que de l'extérieur 😎), qu'est ce qui n'est absolument pas à manquer à Bruxelles et Bruges à votre avis?

Merci de votre aide Ly
Khanh Ly - Hanoi
EN Envallis Globetrotter ·
je n'ai qu'une chose à réponde : Bruges est immanquable 😉

très belle petite ville, très romantique avec ses canaux, ses viilles batisses, son beffroi, ses calèches, ses places...

Bruges, c'est un peu une parenthèse à part...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DI DID75 Regular ·
J'aime bien Bruxelles mais Bruges est certainement une des plus belles villes d'Europe. Tout est à voir, autant pour l'architecture que pour l'ambiance de la ville. Le seul hic, c'est les prix des restos. Là, franchement, ils exagèrent. Mais à choisir entre Bruges et Bruxelles, je prends Bruges sans hésiter.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Contrairement à ce qu'on t'a dit, Bruxelles est aussi une ville touristique... Mais la ville est petite ville et tu pourras voir l'essentiel en une journée sans problèmes. A ne pas manquer: grand place + rues avoisinantes et Atomium. Bruges est une des plus belles villes d'Europe, à ne rater sous aucun prétexte.
@+ Thibaut
GL Glup Regular ·
non, bruxelles est touristique, mais c'est surtout une ville très agréable.
AL AlfredTeckel Veteran ·
A Bruxelles rien à voir et pas touristique? 🤪

C'est une ville superbe (la Grand Place est incontournable) qui vaut plus que le détour. J'y ai passé quelques jours cet été, et j'en garde un souvenir émerveillé, je n'ai pas eu le temps de tout y voir!

Plus d'infos sur mon blog si tu le souhaites, dans les pages les plus anciennes (août 2008)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
KA Kajolka Regular ·
bonjour BRUGES est incontournable, mais Bruxelles a aussi du charme et pleins de petites adresses sympas ( les gens sont très sympas) à découvrir de créateurs de vêtements, bijoux, salons de thés, chocolatiers, restaurants, bières..........

j'aime beaucoup le quartier Sainte Catherine ( patrimoine plus délicieux chocolats chez Frédéric BLONDEEL), le grand et petit Sablon, les halles St Géry la grand place bien sûr

et les superbes maisons art nouveau vers ST Gilles et Ixelles donc une ville à voir aussi

kajolka
CH Chegringo Veteran ·
Après ce déferlement FRANCAIS sur deux villes de Belgique (entr'autres), je ne puis que me plier à ces arguments. Bien sûr que Brugges et bruxelles sont à visiter, il y en a d'autres mais si tu n'as que deux jours, tu peux faire Brugges en premier(une journée n'est pas suffisante mais tu auras vu le principal, n'oublie pas la promenade sur le canal, elle est, quand même, nommée: la "Venise du Nord"); pour Bruxelles, même chose, une journée n'est pas suffisante, mais employe les transport en commun (il y a un billet touristique qui te le permet). Bien entendu, la Grand place et tout ce qu'il y a autour, l'atomnium, le Palais Royal, le Cinquantenaire...mais je m'arrête là car il y en a trop. Un petit mot pour ta copine, où elle apprend à mieux visiter ou tu changes de copine!😏 Je te souhaite un heureux séjour à Paris et Bruxelles-Brugges et dans toutes les villes Européenne que tu passeras. De Bruxelles à Brugges voyage tôt (7H00) en train au départ de Bruxelles Midi, c'est le plus rapide et plus économique. Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Ly 🙂

Sais-tu quand tu seras à Paris finalement ?

Concernant Bruges, en effet cette petite ville est super mignonne ! J'ai vraiment adoré y passé une journée !

Quand à Bruxelles, la ville est super agréable, le cente est très beau, et il y a beaucoup de choses à voir et à visiter. La preuve dans le carnet de voyage de Domi84 : http://voyageforum.com/v.f?post=2113923;#2113923
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Mat8745 Regular ·
Bonjour ! Je ne peux vous répondre que pour Bruxelles puisque j'y ai passé un week-end en octobre avec ma petite amie.

Ce n'est certes pas la plus belle ville d'Europe mais il y a beaucoup de choses à voir quand même : la Grand-Place, le Palais royal, l'Atomium, le (minuscule) Manneken Pis, la cathédrale, la basilique de Koekelberg (pas à proprement parler à Bruxelles) ...

Bruxelles est vraiment une ville agréable, calme (par rapport à d'autres capitales européennes) avec des quartiers vraiment sympas, comme celui des Sablons, des Marolles populaires (et j'en oublie sûrement ...).

Bref, une ville à voir et surtout, probablement, à vivre.

Quant à Bruges, je n'y suis jamais allé mais j'en ai entendu beaucoup de bien ! A bientôt !
http://lmvoyager.over-blog.com/
YL Yls Regular ·
je ne connais pas bruges mais j'ai passé 4 jours 3 nuits à bruxelles l'année dernière en novembre, et malgré le temps gris je ne me suis pas ennuyé une seconde... il me semble que personne n'a cité le musée de la bande dessinée (à voir pour les expos et l'architecture du lieu), je n'ai rien lu non plus sur la gastronomie - il y a du "solide" et du "liquide" à consommer (gueuse et lambics...) en plus de ce qui a déjà été dit par d'autres contributeurs je me souviens du parc du centenaire, de l'atomium, de la place du grand sablon, et de nombreuses autres balades dans toute la ville la vie nocturne est intense, beaucoup de clubs avec de la musique live
yls http://www.yourlittleplanet.fr
RO Rondehaie Veteran ·
slt pour bien manger et pas cher a brugge je connait 2 adresse ou vont manger les brugeois mais il faut 1 peut marcher ( 10 m a pieds du beffrois ) tu va dans la ganzesttras ou il a le rsto du meme non (15 € menu avec 1 bieres de brugges ) 100 m + loin le museum cafe resto qui fait coin grill devant toi et evite l entree tu ne mangeras pas tout compte 25 € avec 2 bieres ) bonne soiree a toi francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like