Transfert de l'aéroport de Bruxelles vers la Gare du Midi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je rentre en France depuis Montréal en Janvier 2012. J'ai une correspondance à Bruxelles d'une durée de 6h avant de prendre mon autre vol pour Lyon. Cependant, j'ai vu qu'il y a un TGV en direct de la gare Bruxelles-Midi à Lyon. Le tarif de ce train est vraiment très intéressant. Cependant j'atterris à 8h40 et le train est à 10h20. Ainsi, n'ayant jamais effectué le trajet aéroport-gare du midi, j'aimerais savoir s'il est, à votre avis, envisageable de passer la douane, prendre ma valise et me rendre à l'aéroport en 1h30 environ ?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez 😉

Valcanada
B7 B737 Globetrotter ·
Vous atterrissez à 8h40 à Bruxelles. En semaine, le train partant de l'aéroport à 9h36 arrive à 10h à Bruxelles Midi; le suivant est à 9h52 - 10h12 au Midi, c'est un peu juste.

Avoir le train de 10h20 est donc faisable si - votre avion n'a pas de retard et si votre valise ne tarde pas trop à arriver - vous avez déjà le billet de train pour Lyon - s'il vous faut l'acheter à la gare, ça peut prendre du temps...
VA Valcanada ·
Merci de votre réponse.

Je pense tenter le tout pour le tout. 25€ le train, c'est vraiment donné. Dans le pire des cas, je visiterais Bruxelles que je ne connais pas et je retournerais à l'aéroport. Merci pour vos conseils ;)

Similar discussions

You might also like