Salut Nicorak,
Voilà l'adresse du resto : "Het Kriekske", Kapittel 10 à 1500 Halle, tel:02.380.14.21. Il est fermé le lundi et le mardi.
C'est un resto-brasserie très typique belge je trouve. On y mange un "moules-frites" de rêve, il y a d'autres choses à la carte mais franchement tout le monde va là-bas pour çà. Je te conseille de téléphoner avant d'aller pour qu'il t'explique la route [:)] ... rien que de le trouver dans la campagne... c'est déjà l'aventure . Parfait bilinguisme avec typique accent belge assuré [;)][:)]

Bruparck c'est un coin sympa qui regroupe "mini-europe" qui te permet de te balader parmi tous les monuments célèbres d'europe reconstitués en plus petit, sur le même site il y a "the village" qui est une rue de Bruxelles reconstituée avec resto et brasseries et "océade" qui est un parc aquatique où lorsqu'on a fait une journée de visite on se détend volontier et la vue depuis les jacuzis sur la ville de Bruxelles est magnifique [:)]. Plus d'infos sur www.bruparck.com
Alors, si tu aimes les musées je te recommande le palais des Beaux-Arts de bxl, ou il y a des expos, concerts pour tous les goûts, va faire un tour sur www.bozar.be pour le programme. Rien que le bâtiment qui a été crée par l'architecte Victor Horta vaut le coup d'oeil. Si tu aimes l'architecture, va à la maison Horta qui est sa maison et un musée actuellement. Pour en savoir plus va faire un petit tour sur www.hortamuseum.be
Si tu aime marcher + dessiner ce que tu vois + les musées surtout de peintre; j'ai LE bon plan pour toi : Aller au château de la Hulpe... je t'explique: c'est un chateau qui a été construit milieu du 19ème dans le style "châteaux de la Loire", il est entouré d'un parc paysagé de 220 HA ET cerise sur le gâteau: dans la ferme du château (14 salles), il y a une expo permanente de FOLON, le peintre belge (que tu dois connaître

) expo romantique et poétique à souhait où l'on se laisse volontier entraîner part la douceur du lieu [:)][:)][:)]. Bon à savoir, il y a aussi sur place une taverne où l'on peut manger des gauffres de bruxelles ou crèpes et se désaltérer [:)].
Voili, bises et si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas [;)]
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.