Visites d'une journée avec retour sur Bruxelles le soir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Il me reste 1 semaine de vacances en Belgique.

A partir de Bruxelles et avec moyen de transport que le train et le bus quel endroit me suggerez-vous pour des visites d une journee seulement, toujours avec un retour le meme soir a Bruxelles.

J ai deja fait: Bruxelles, Bruges, Gand, Anvers et Amsterdam. Je suis aussi deja alle a Paris.

Merci pour vos suggestions.
ED Edb Veteran ·
Es-tu déjà allé à Lille ? Ca peut bien occuper une journée ça... Si tu cherches des plus petites distances, il y a Leuven qui vaut le coup et qui n'est pas loin.
Emmanuel
AM Amluc Regular ·
Oui, j ai deja vu Lille, mais pas Leuven.

merci pour la suggestion
VA Vavu ·
Lucky you!

Je vous suggere aussi Durbuy (la plus petite ville du monde): http://www.durbuy.be Dinant: http://www.dinant.be/

Et pour un peu d'aventure: kayake sur l'Ourthe: http://www.durbuyadventure.be/index_fr.htm
MP Mpw Regular ·
Essaie donc Liège (100 km - 12, 50 € en train) on y fait la fête et on y parle français (devise : passes par Liège tu seras reçu comme un prince) et Maastricht (25 km de Liège mais en Hollande).
Marie-Paule
PI Pierlou Regular ·
Salut,

Avec le coeur et des deux mains, je vote aussi pour Liège. C'est parfois un peu le brol (fais toi traduire l'expression si nécessaire), le patrimoine historique (trés riche) est parfois occulté par des bâtiments hideux, mais tout l'un dans l'autre, c'est une ville vraiment attachante. Je te suggère notamment de te perdre sur les coteaux de la citadelle, rues, escaliers et chemins sympas. Ou arrêtes toi dans un petit café d'Outremeuse pour te rincer le gosier.

Sinon, la ville de Louvain-la-Neuve, produit de l'expulsion des francophones de Leuven par les flamands, vaut le coup d'oeil. Il y a 40 ans, on n'y comptait pour habitants que quelques agriculteurs et des vaches. Aujourd'hui, c'est une grosse cité universitaire moderne et très vivante.

Enfin, dans une autre direction, la ville de Mons. Là le patrimoine a très bien été préservé et mis en valeur. Selon moi, la ville la plus cohérente au niveau patrimonial.

J'ai exclu d'autres coins intéressants mais moins bien desservis par les transprots en commun depuis Bruxelles.

Belles découvertes et bon séjour.

😉😉😉😉
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Je profite de ton message, pour faire une petite mise au point concernant une erreur que font beaucoup de personnes, meme le prof de géo de ma fille ou des journalistes tant francais que belges. Maastricht ne se trouve pas en Hollande mais en Limbourg(Néerlandais).La Hollande, ou plutot les Hollande du Nord et du Sud, sont 2 provinces des PAYS-BAS dont les habitants sont des NEERLANDAIS et non des hollandais(Vous savez les immatriculations jaunes que l'on voit partout).

Les memes erreurs existent pour les britaniques, certains voient des anglais partout.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CH Christtian Regular ·
Moi aussi, je vote pour Liège. Va savourer leur accent et leur accueil. Tu sors de la gare, prends taxi et demande lquartier de l'opéra et tu flanes une journée.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CO Connectseb Regular ·
On est au courant tu sais mais c'est une habitude, c'est comme de dire que les Catalans sont des Espagnoles...

Bon enfin soite p-t que tu avais pas tord de le préciser mais je suppose que le public de VF était conscience de cette erreur de langage...
LE Lexav Globetrotter ·
Dire que les Catalans ne sont pas des Espagnoles, c'est comme dire que les Flamands ne sont pas des Belges.Aspirez à l'indépendance, ne signifie pas etre independants
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AM Amluc Regular ·
merci pour toutes vos suggestons, nous avons opte pour Leuven. nous l avons visite aujourd hui et n avons pas regrette notre choix. ville exceptionnelle et agreable a voir en une journee

merci encore une fois

Similar discussions

You might also like