Week-end entre filles à Bruxelles: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons faire un week end entre fille à Bruxelle, notre hotel se situe Bd Charlemagne (à priori en plein coeur de bruxelle) de la je souhait savoir ce que nous pouvons faire, quels sont les endroits à ne pas manquer? Connaissez vous également des bons petits resto (évidament pas trop cher) en bref je veux bien tout les bons plans. Merci à tous
SE Seccotinedbx Regular ·
Bonjour, Tout d'abord quel âge a votre fille... et quand venez-vous à Bruxelles?... quels jours??? Quand j'aurai ces quelques infos, je veux bien vous faire des suggestions

A++
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
MI Mikouille ·
Bonjour Je ne pars pas avec ma fille mais avec des copines on a toutes la trantaine, on est à bruxelle du 23 au 25 septembre. Merci d'avance pour vos réponses
JI Jillou15 Regular ·
Salut mikouille !

je m'appelle Jill et suis bruxelloise. Bruxelles est une ville géniale, c'est dommage que vous ne venez pas en été lorsqu'il y a tous les concerts partout dans la ville... Bons plans chouette cafés et restos, j'adore les Halles St Géry près de la bourse, se balader faire du lèche-vitrine dans le quartier de la rue Dansaert (près de la bourse aussi), remonter à pied depuis la Grand Place, en passant par la Place des Palais et le Musée d'Instrument de musique vers le Palais Royal et le Parc Royal et la Porte de Namur/Toison d'or....

voilou en aperçu.N'hésite pas si t'as des questions Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
CL CléoLaFleur ·
Salut!

Je suis bruxelloise aussi et je suis tout à fait d'accord avec Jill, c'est un 'parcours' que je fais régulièrement!

Pour déguster un cocktail ou un bon jus de fruis frais en terrasse, si le soleil ne fait pas la tête, le quartier des Halles Saint-Gery (ou même à l'intérieur s'il fait pluvieux). Des noms? Le Roi des Belges, le Mappa Mundi, le Zebra...le Café Central est pas mal aussi, décors particulier, très feutré (ça sent juste un peu trop la transpiration quand il y a trop de monde :s)

Sinon, vous ne pouvez pas ne pas aller au Delirium Tremens, juste à côté de la Grand-Place, il faut passer par la Galerie de la Reine (au passage superbes boutiques de chapeaux) pour s'y rendre, coin très agréable, surtout en début de soirée. http://www.deliriumcafe.be/home/ là, il y a un choix de plus de 3000 bières du monde entier (2500 en stocks). Beaucoup de belges (bien sûr) sur place, et pas mal de touristes aussi. Endroit très sympa.

Si tu as des questions, n'hésite pas!
JI Jillou15 Regular ·
Haa comment ai-je pu oublier le Delirium... 😛 ça me paraissait tellement évident que je n'y ai pas pensé 😛
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
MI Mikouille ·
Salut les filles

Merci beaucoup pour toutes ces infos, ce n'est pas le tout de faire du léche vitrine et de boire un coup mais il faut également manger petit resto et restauration rapide toutes les bonnes adresses sont les bienvenus.

Merci encore
MI Mikouille ·
Ah oui je voulais également vous demander quelle est la gare la plus proche du Bd Charlemagne? (nous venons de Bretagne et on passe par Paris). Et comment se rendre de la gare au Bd Charlemagne ?

Merci à vous 🙂
TI Tim034 Veteran ·
En venant de paris vous arriverez gare du midi. De la reprend un train vers bruxelles schuman (1/4 d'heure, toutes les 10 minutes), le boulevard charlemagne donne sur la gare
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
IS Issch ·
Il faut manger des frites aussi. :) Celles de la barrière de Saint-Gilles sont extra.

Pour les resto, en pas cher, bon et typique, tu as à côté de la place du jeu de balle (dans les Marolles) un endroit où l'on emmène toujours nos amis et notre famille qui vient nous rendre visite à BXL (tous deux expats français) : de skieven architek. C'est bon, copieux et très bon marché (compter 10/15€ environ le plat) ; mais seulement ouvert le midi. Erreur que l'on fait à chaque fois avec monsieur et unique regret pour nous : les frites ne sont pas "maison" et on oublie à chaque fois de les délaisser contre la purée (tous les plats sont servis avec des frites ou de la purée).

Au niveau des choses à voir et dont les autres n'ont pas parlé, l'atomium (oui, c'est évident :p) ou encore le parcours BD. Le quartier des sablons est très sympa à faire et l'église superbe. Après, il y a tant de choses à faire à Bruxelles...

En tout cas, vous ne risquez pas de vous ennuyer. :)
MI Mikouille ·
Merci à tous pour vos réponses si vous avez d'autres idées n'hésité pas
RA Racine Regular ·
Bonjour, Quand vous dites...dommage que vous ne veniez pas l'été..? pour les concerts -habituellement c'est juin juillet et août ou que le mois de juillet

Merci de me répondre
SE Seccotinedbx Regular ·
Près du "Schieve architekt" il y a.. rue des Renards.. le "restobière".. c'est un vrai belge avec des vraies frites et de la cuisine à la bière... étonnant... épatant!!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"

Similar discussions

You might also like