Belize: bonne idée pour une première en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Ma copine et moi cherchons une idée de destination pour un voyage d'une grosse quinzaine de jours début novembre.

Nous sommes des voyageurs "routard plus" je dirais (sac à dos mais avec des extras) avec pas mal d'expériences de voyages en Asie et en Afrique Australe mais aucune en Amérique centrale ou du sud...

Depuis quelques jours nous pensons au Belize car ça nous semble être un bon mix entre la culture maya (sites du Belize + Tikal facilement accessible à priori), la nature/faune (jungle qui semble préservée tout comme les fonds marins, je suis plongeur) et le balnéaire (Caye Caulker ?).

Avis aux connaisseurs : Est-ce que ce pays "mérite" un voyage à lui seul ou est-ce que c'est plutôt un pays de complément quand on voyage au Mexique ou au Guatemala ?

Quelle est l'influence des touristes américains ?

Quel budget prévoir ? J'ai cru comprendre que depuis les Cayes les différentes excursions (Blue Hole, réserves marines) et logements coutaient assez cher. Qu'en est-il dans le reste du pays ?

Merci beaucoup pour votre aide

François
MA Mathews Globetrotter ·
salut non il vaut mieux aller au Belize en complément du Guatemala et oui les excursions plongées dans les Cayes sont onéreuses Le bateau Belize City Caye Caulker ne coûte pas cher , le guesthouse sur CK c'est environ 50dollars US par personne. Sinon dans le reste du pays pas d'attrait majeur peut-être à Dangriga. Il y a moins de sites majeurs qu'au Guatemala. Au Guatemala il y a Tikal, Yaxha, au Mexique Palenque, Chichen Itza, Tulum, Calakmul
YO Yokora Veteran ·
Salut. C'était en quelle année la guest house à caye calker?, j'avais payé 10$us pour 2 personnes un cabanon un peu pourri ( voir completement🙂🙂 sur piloti en août 2008. Ça a bien flambé du coup j'ai limpression. A l'époque j'avais trouvé assez fun de passer la frontière Mexique Belize, l'impression d'arriver en Jamaïque par voie terrestre. Belize city c'est pas non plus Kingston mais l'ambiance portuaire rastas bourrés défoncés énervés à 10 heures du mat' te donne envie de partir pour les cayes qui sont plus cool.
MA Mathews Globetrotter ·
salut c'était le Tropical Paradise ; je viens juste de regarder les prix et j'ai l'impression qu'ils ont augmenté.. http://www.tropicalparadisehotel.com/
YO Yokora Veteran ·
Ok. C'était pas le même standing mon cabanon sur piloti avec l'évacuation des chiotes directement dans le sable. Après peut être le proprio a vendu le terrain depuis. Mais en 2008 caye calker était encore accessible à toutes les bourses et comme tu dis la navette de Belize city ne valait pas grand chose. Après c'est sûr c'est pas le Guatemala, ya que des touristes anglosajón
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que ce pays "mérite" un voyage à lui seul ou est-ce que c'est plutôt un pays de complément quand on voyage au Mexique ou au Guatemala ?

Les amateurs de plongée choisissent peut-être le Belize comme destination de voyage, mais pour une majorité de voyageurs c'est uniquement un pays de transit. Le parcours Belize City - Flores se fait dans la journée. J'ai juste traversé le Belize, pays vallonné, vert, avec la sensation de passer dans une île anglophone de la Caraïbe. Pas de souvenir impérissable à part la vue depuis le plateau du Peten.

Quelle est l'influence des touristes américains ?

Le Belize n'a pas développé le tourisme de masse.

Similar discussions

You might also like