Bélize
by Guijira
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerai me rendre à Belize. Aurais tu peut etre une bonne adresse de famille d'accueil, un endroit fabuleux à découvrir (le moins touristique possible, le plus proche de Dame Nature) Merci d'avance. Une amoureuse de la vie !
comme adresse à belize city je te propose "barrack guesthouse" dans barrack road. je pense que c'est au n°5 mais tu demandes les gens le connaissent certainement.
après belize est intéressant pour sa barrière de corail et ses îles. y'a des bateau navette près de l'office de tourisme, le terminal est à côté du pont principale de la ville.
la ville en soi est à éviter, ou de rester le minimum possible.
après belize est intéressant pour sa barrière de corail et ses îles. y'a des bateau navette près de l'office de tourisme, le terminal est à côté du pont principale de la ville.
la ville en soi est à éviter, ou de rester le minimum possible.
Bonjour,
Un bon endroit au Bélize est Caye Caulker. Il y a plein d'hôtels à prix raisonnables. L'endroit est calme, reposant, sans prétention et pour toutes les bourses. Je suis retraité et j'y ai passé une semaine. J'ai rencontré des voyages d'un vingtaine de pays différents. La nourriture est bonne et sécuritaire.
Pierre44
Un bon endroit au Bélize est Caye Caulker. Il y a plein d'hôtels à prix raisonnables. L'endroit est calme, reposant, sans prétention et pour toutes les bourses. Je suis retraité et j'y ai passé une semaine. J'ai rencontré des voyages d'un vingtaine de pays différents. La nourriture est bonne et sécuritaire.
Pierre44
bonjour Pierre.
Je viens de faire un tour sur un site internet de cet île. Wow. Je ne connais pas l'amérique du sud, a part de l'île Margarita. J'aimerais savoir si vous voulez bien me répondre a partir de Montréal, quelle route enpruntons-nous pour nous rendre a cette île ?
Avez vous des suggestions à nous faire au point de vue hébergement. Disons que mon conjoint et moi adorons le soleil, une chambre confortable, une nourriture poissons et fruits de mer ... trouverions nous de quoi satisfaire notre apétit ?
J'aime bien voyager en tout inclus lorsque je quitte pour le soleil en séjour d'une semaine.
Mais je crois que j'aimerais bien un voyage aventure l'hiver prochain. Il y a déjà quelques années que j'ai voyagé ainsi. La dernière fois fût la Thaïllande en 2001.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Peyto 😎
Je viens de faire un tour sur un site internet de cet île. Wow. Je ne connais pas l'amérique du sud, a part de l'île Margarita. J'aimerais savoir si vous voulez bien me répondre a partir de Montréal, quelle route enpruntons-nous pour nous rendre a cette île ?
Avez vous des suggestions à nous faire au point de vue hébergement. Disons que mon conjoint et moi adorons le soleil, une chambre confortable, une nourriture poissons et fruits de mer ... trouverions nous de quoi satisfaire notre apétit ?
J'aime bien voyager en tout inclus lorsque je quitte pour le soleil en séjour d'une semaine.
Mais je crois que j'aimerais bien un voyage aventure l'hiver prochain. Il y a déjà quelques années que j'ai voyagé ainsi. La dernière fois fût la Thaïllande en 2001.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Peyto 😎
Bonjour Peyto
A partir de Montreal, tu prends l'avion jusqu'à Cancun, l'autobus (9 heures mais préférable de nuit) jusqu'à Belize City puis une navette jusqu'à Caye caulker ou ambergri. C'est le trajet que j'ai emprunté. Ou bien tu sautes cancun et prendre l'avion jusqu'à Belize City puis la navette. Ambergris est plus américanisé et plus cher tandis que Caye Caulker est plus tranquille, plus sac à dos, un endroit pour le repos et les excursions en mer. Mon hôtel était le Costa Maya, un peu plus cher mais très propre et tranquille : 40-45US la nuit et il y 4 unités seulement à ce prix-là.
Il est bon d'intégrer le Bélize et la barrière de corrail dans un circuit du Yucatan et du Guatémala. Une fois rendu dans le coin, il est plus avantageux de profiter des divers lieux à découvrir tel que Tulum, Tikal, la barrière de corrail.
Pierre
A partir de Montreal, tu prends l'avion jusqu'à Cancun, l'autobus (9 heures mais préférable de nuit) jusqu'à Belize City puis une navette jusqu'à Caye caulker ou ambergri. C'est le trajet que j'ai emprunté. Ou bien tu sautes cancun et prendre l'avion jusqu'à Belize City puis la navette. Ambergris est plus américanisé et plus cher tandis que Caye Caulker est plus tranquille, plus sac à dos, un endroit pour le repos et les excursions en mer. Mon hôtel était le Costa Maya, un peu plus cher mais très propre et tranquille : 40-45US la nuit et il y 4 unités seulement à ce prix-là.
Il est bon d'intégrer le Bélize et la barrière de corrail dans un circuit du Yucatan et du Guatémala. Une fois rendu dans le coin, il est plus avantageux de profiter des divers lieux à découvrir tel que Tulum, Tikal, la barrière de corrail.
Pierre
Bonjour,
Caye Caulker ne me semble pas etre le lieu le plus propice pour s'approcher de la nature. Je conseillerais plutôt Placencia, ambiance garifuna sympa, monkey river juste à coté, rencontres aisées avec les singes hurleurs, beaucoup de lamantins, dauphins aussi dans le coin. Mais pas de route goudronnée pour s'y rendre. Mieux vaut prendre un petil coucou (pas trop cher) depuis Belize city.
Sinon, si ton budget est plutot serré un bon spot est tobacco caye (pension complète à prix mini mini) mais faut aimer la plongée libre et le farniente.
Mais dans tous les cas, le Belize ça reste quand meme cher ! (mais ça n'a pas de prix)
Caye Caulker ne me semble pas etre le lieu le plus propice pour s'approcher de la nature. Je conseillerais plutôt Placencia, ambiance garifuna sympa, monkey river juste à coté, rencontres aisées avec les singes hurleurs, beaucoup de lamantins, dauphins aussi dans le coin. Mais pas de route goudronnée pour s'y rendre. Mieux vaut prendre un petil coucou (pas trop cher) depuis Belize city.
Sinon, si ton budget est plutot serré un bon spot est tobacco caye (pension complète à prix mini mini) mais faut aimer la plongée libre et le farniente.
Mais dans tous les cas, le Belize ça reste quand meme cher ! (mais ça n'a pas de prix)
bonjour si tu cherche un endroit non touristique est tranquille est joli quand meme, il y a sarteneja au sud de chetumal au mexique mais du coté belizien moi jy habite, il y a une réserve de foret tropical qui s apelle shipstern, ma copine a fait un séjour pour ses études (bac) tu pourrait voir avec eu. tu peut aller voir sur www.sarteneja.net, tu pourra voir quelque image du coin. si ta d autres questions laisse toi lousse
bye
criss
bye
criss
Salut,
comme Aquaphile je pense que Placencia est un coin sympa.
Tu peux y aller en avion mais depuis Belize city tu peux aussi prendre un bus, la fin du chemin n'est pas goudronné mais ça passe...
En plus si tu aimes la plongée c'est un bon spot pour voir des requins baleines (autour de la pleine lune, surtout les jours qui suivent).
Bonne route.
Davy
comme Aquaphile je pense que Placencia est un coin sympa.
Tu peux y aller en avion mais depuis Belize city tu peux aussi prendre un bus, la fin du chemin n'est pas goudronné mais ça passe...
En plus si tu aimes la plongée c'est un bon spot pour voir des requins baleines (autour de la pleine lune, surtout les jours qui suivent).
Bonne route.
Davy
Log in first, then come back to this page.









