Belize ou Guatemala depuis le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Une de mes questions a été mal comprise dans ce forum... Arrivant à Mexico, rejoignant Cancun en passant par le Guatemala, je me demandais si quelques jours au Belize valait réellement la peine (en remontant du Guate) ou s'il valait mieux mettre ces quelques jours en plus au Mexique ou au Guatemala, sachant que nous avons déjà l'impression de courrir un peu... Merci de me donner vos avis.
DJ Djoberman ·
Hola, J'ai fait le Mexique et le Guatemala et en remontant pour reprendre mon avion à Cancun, j'ai fait un petit détour par le Belize, sur l'île de Caye Caulker. C'était vraiment magnifique, petite île avec ses rues de sable, pas de voiture, et idéal pour la plongée. Maintenant si ton planning est serré à toi de voir. Pour plus d'infos... Ophélie
FJ Fj Regular ·
Je crois que ça vaut la peine de passer quelques jours à Caye Caulker si on passe dans le coin. En plus, ça fait une belle petite pause des transports latinos!

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
JY JYL ·
Je recommande définitivement Bélize, j'y passerais pas un mois mais il y a définitivement quelques chose à voir. (plage, cays, ruines maya)
Jean-Yves
CH Chloeromera ·
pareil que tous les autres, le Bélize vaut franchement le détour meme si vous n y restez pas longtemps, c est un pays qui n a rien a voir avec le mexique ou le guate franchement, ce serait dommage de ne pas s'y arrêter un peu!
EL Elsita25 ·
Merci à tous pour vos réponses qui vont toutes dans le même sens apparemment ;-)
TI Tibetclem ·
après avoir vécu 7sem au belize l'été dernier, caye caulker reste tout de mm un truc à touriste, nous qui naimions pas la foule. nous sommes allé sur tobacco caye, c'était sympa. le belize reste pas très touristique sauf sur les caye (iles sur la barriere de corail) nous étions à dangriga, pendant notre stage, ambiance très pépère africaine mais rien a voir si ce n'est des rassemblements communautés africaines (j'ai oublié leur nom)

sinon si tu n'as pas trop de temps je conseille de ne pas passer par le belize et de profiter du guate mais attention aux plages mexicaines qui sont que de l'étalage d'américaines sur le sable blanc et des bars d'hotel a n'en plus finir, pas très routards, mm cher...

ça dépend ce que tu fais en fait... (visites, rando, touristes, routard)
ET EtienneQC ·
Salut! Quand tu dis que tu y étais l'été passé, c'était durant quels mois? Je pense aller faire un tour au sud du mexique, Guatémala et Bélize et je me demandais si ça vallait la peine en raison de la saison des pluies. Merci
TI Tibetclem ·
ya plus de pluie a partir du mois de début novembre nous sommes actuellement au Nicaragua il y a seulement beuacoup de vent nous avons fait un stage de 2mois au belize en juillet et aout 2007 puis 10j de vac guatemala et 3j au mexique histoire de prendre notre temps pour remonter a cancun pour l'avion

si ta d'autre qu sans pb... thibault et clement

Similar discussions

You might also like