Belize: liaison de Majahuaal (ou Xcalak) vers Ambergris Caye?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour à tous, J'ai parcouru de nombreuses pages sur le net, mais rien y fait ! je ne trouve toujours pas de moyen de rejoindre ambergris par la mer depuis Majahual. Est réalisable ou est ce que je rêve un peu trop là ??

Le truc c'est que j'aimerai éviter chetumal et orange Walk, il semblerai que ce soit moins sympa que prendre le large !!!

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !!

a ++
MA Mathews Globetrotter ·
Salut pourquoi se casser la tête ? Il existe un bateau qui fait Chetumal Ambergris Caye/San Pedro. Sinon la liaison dont tu parles doit être totalement inexistante. Les seules possibilités de San Pedro c'est soit l'avion soit le bateau pour Caye Caulket et Belize City ou Chetumal
ME Memphre Globetrotter ·
Impossible.....A Xkalak au bout de la route c, est une base militaire: sans doute pour surveiller les cayes....?😉 La meilleure solution est de prendre le speed boat à Chetumal pour aller à Sartajena et de là vers Ambergis.... Contactes jen33 il vie sur place.....😎
On met longtemps à devenir jeune...
MA Mathews Globetrotter ·
de toute façon les seuls postes frontaliers c'est San Pedro et Chetumal...
SH Sheitanx2 ·
ok , j'ai du manquer de pragmatisme effectivement. J'aimerai seulement faire le maximum de trajet pâr bateau : Le rêve ! y a t il une compagnie bien précise de bateau ?? Ou bien je me présente au port et that's it !??

Merci a tous de votre reactivité en tout cas !!
ME Memphre Globetrotter ·
Ou bien je me présente au port et that's it !?? C'est exactement ça....la traversée ne prend même pas 30' Douanes à Chétumal. Par contre je ne saurais dire s'il y a des collectivo faisant Majahual et/ou Xkalak jusque la route de Chetumal(la 307)J, ai toujours fait ce coin en camping-car...😉
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like