Belles plages autour de Fortaleza? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
on m'a dit qu'à 50kms au sud ou au nord de Fortaleza , il ya vait de belles plages pourrait on m'indiquer les noms merci moana
VE Vegas12 Regular ·
bonjour si vous etes a la recherche de belles plages de sable fin fortaleza est un excelent choix. en fait, toute la cote qui s'etend de fortaleza jusqu'a jericoaracoara est une sucession de plage magnifiques . ils s'agit de plage plutot sauvages ou vous ne trouverez pas chaises longues et parasols donc attention mais si vous recherchez le calme, la solitude ou tout simplement des endroits propices a des ballades romantiques c'est la bas que vous trouverez votre bonheur. aux alentours de jericoaracoara, il y a une des plus belles plages au monde, elle est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'unesco. le must est de se rendre sur la dune et y attendre le couché de soleil... le village de jericoaracoara presente la particularité d'etre bati sur un cordon de dune : rues, ruelles, boutiques, magasins ... du sable partout !

il est necessaire pour s'y rendre de laisser sa voiture a l'exterieur du village et de s'y faire conduire par un " buggylleiros"

voila a peu pres se que je pouvais vous dire sur ce bout de cote du bresil si besoin d'autre chose n'hesitez pas gilles
YU Yumni Regular ·
Nous sommes actuellement au brésil dans le Céara, au sud de fortaleza (2h de bus) à Morro Branco (bus jusqu'à beberibe) . Nous sommes passés juste avant à prainha do acnto verde, un peu plus au sud, et avant ça à Jéricoacoara (5h de bus + transfert en jardineiro) plus au nord. Jéri est hyper méga touristique (national et international) du fait de la pub dont elle jouit, donc à voir si c'est ce que tu cherches (nombreux restaus et pousadas, dancing, surf, balades à cheval, buggy...), mais le le site est effectivement très sympa (voir nos photos sur notre site) Là, au sud, c'est beaucoup plus calme, seulement du tourisme national(brésiliens) et en journée ! On est quasi les seuls le soir, et les seuls européens de toute façon... Prainha do canto verde est carrément authentique (pas un touriste ! ) mais faut aimer (donc un seul restau et pas grand chose à faire). Il y a aussi plus au sud canoa quebrada, aussi over Touristique... A morro branco, belle plage immense, et falaises aux tons d'ocre à droite de la plage magnifiques... (regarde le site pour les photos et même texte, on doit mettre à jour morro branco) voilà, si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas, on y est...
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
DE Dennis Globetrotter ·
......il y a de belles plages tout autour, aménagées ou pas.

En aménagées : la plage juste à quelques kilomètres au sud de Fortalezza : nombreuses cabanes de plage et restos, très marrant le dimanche car beaucoup de monde.

Plus au sud, à une cinquantaine de kilométres : Canoa Quebrada : belle plages, belles dunes, belle couleur de sable un peu rouge parfois. Nombreux hotels, pousadas et restos. Mais reste une station balnéaire plutôt calme.

Plus au nord de Forataleza, Paracuru est une petite ville sympathique, belle plage, pas mal de promenade à faire autour....

En plus sauvage : tout le reste, c'est à dire des dizaines et dizaines de kilométres de plages sauvages.....sur lequelles on peut rouler en voiture (à marée basse)

Jericoacoara est plus loin au nord : c'est comme déjà dit, une ville en sable. Ambiance assez décontracté/bobo.........
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ferai un distingo entre plage et mer. Sur la partie au nord de Fortaleza, pour les plages que nous avons faites, je qualifierais la plupart de belles dans le sens de grandes étendues de sable. Mais, le vent, la mer agitée... nous ont plutôt laissé un souvenir mitigé.

Quant à Jeri, pour nous, l'horreur absloue même si les paysages autour nous ont plu ! Au bout d'une heure, on avait juste envie de fuir !!! http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_43.html#anchor-top
MO Moana Veteran ·
merci

Similar discussions

You might also like