Belles plages à Zanzibar depuis Stone Town?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je pars au mois d'aout faire un safari en tanzanie et je fais une extension 3 jours à Zanzibar. Nous dormons à Stone Town et je recherche de belles plages pas trop éloignées ou facilement accessibles (si éloignées).

Accessoirement je recherche aussi un club de plongée sérieux. ... et toutes les infos utiles que vous pourrez me donner (resto etc...)

Si vous avez des infos je suis prenneuse.

Merci
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir

Stone Town est une ville qui se visite largement en une journee. attention les boutiques et le souk ferment vers 18h comme dans les pays anglo saxon. Le bord de mer n'est pas tres agreable et plutôt polue par des dechets domestiques. Même si les hotels ont installes des transats, l'eau à proprement parle n'est pas propice à la baignade.

De mémoire il faut aller dans la direction du Nord de l ile pour avoir des plages sympas en commençant du cote de la ville de bububu et pour de belles plongees plutot dans le nord Est du cote de Matembe.

Bon safari.
Bonne journee

Alexandre
GW Gwadadiver Regular ·
bjr nous avons sejourné 5 jrs à zanzibar dont 2 sur stone town en fev dernier les belles palges sont sur la cote Est .Pour la plongée ; j'ai plongé à Pajé avec "bucaneers divers" une " two tanks" un peu cher à 99 Usd ; mais trés bien organisés et trés pros Lors de nos visites de la vieille ville j'ai questionné dans stone town tout prés du tembo hotel un "dive center" padi qui avait l'air correct en tout cas sur les prestations affichées et les qqs mots echangés pour savoir ce qu'ils proposaient ils sortent sur la cote Est quasi exclusivement ; et il m'a semblé qu'il fonctionnent beaucoup avec les 2 ou 3 hotels de luxe situé dans leur perimétre . Pour les restaus tu devrais trouver sans problémes ;Pour l'anecdote nous avons essayé un midi un tout petit restau local (4ou5 tables ) ou nous avons mangé du poisson séché , cuisiné à la mode locale ; une sauce rouge legérement pimentée avec légumes ce fut execellent!! ('dommage jai oublié le nom du petit restau ) . voili voilou !...... si tu n'as pas beaucoup de temps cela peut peut etre t'aider pour la plongée trés bon sejour jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)

Similar discussions

You might also like