Belo-sur-Tsiribihina / Miadrivazo par le fleuve? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est-il possible de faire le circuit inverse de ce que proposent tous les guides de voyage, c'est-à dire partir de Belo pour rejoindre Miandrivazo par le fleuve ???

En pirogue, en barge, en chaland ???

Si oui, quels sont les prix, la durée, trouve-t-on facilement une embarcation à Belo ?

Merci d'avance

Mat et Sev
SI Sisaye ·
comme tous les touristes font la descente (ce que j'ai fait il y a 15 jours) les bateaux remontent forcément !!!

en fait il y a les chalands "bateau-brousse", je crois que c'est 20 000 ariary le parcours, il y en a tous les jours, il faut compter environ 3 jours sans arrêt (prévoir bouffe, eau, patience ...). Vous pouvez en fait vous arrêter où vous voulez et camper, mais pour repartir... attendre le prochain !?!

il y a aussi les piroguiers qui remontent ( 8 jours je crois), je ne sais pas si ils prennent des touristes, mais ça doit se négocier... aucune idée du prix possible...

le plus "confort" (bruit du moteur mis à part) est surement de négocier de remonter avec un chaland à touristes, mais normalement ils remontent "à fond" (en 3 jours sans s'arrêter), vu qu'ils n'ont plus à bord ni guide ni touristes (donc prévoir aussi sa bouffe...). Tu peux appeler les agences qui organisent ça, à Tana ou Ansirabe (moi j'ai fait la descente avec Espace Mada à tana, c'était OK, mais il y en a plein d'autres). Le moins cher est surement de négocier sur place avec le pilote à Belo S/Tsiribina lorsque les bateaux arrivent, mais c'est risquer de rester en rade... Je pense qu'à cette saison il y a des bateaux tous les jours, mais rien n'est sur ! (pour info, notre pilote ne parlait pas un mot de français...). peut-être aussi que le "Gite de la Tsiribinha" à Miandrivazo peut donner des contacts par tel (ils parlent très bien français)

Bon courage !

Similar discussions

You might also like