Bénévolat en Afrique
by Hemery
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je m'appelle Corinne.
Je suis à la recherche d'une association humanitaire pour partir en Afrique (Sénégal, Togo, Burkina, ...) et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le faire.
Depuis le mois de juin, j'ai obtenu le diplome de moniteur éducateur. J'ai travaillé pendant quelques années auprès de personnes handicapées (adultes et enfants).
Je souhaiterai, avant de trouver du travail, me consacrer, aider des enfants en afrique (continent qui me passionne depuis de nombreuses années et que je souhaiterai découvrir, visiter, apprendre à connaître les différentes cultures...). Je pense que je peux aider des personnes grâce aux différentes expériences que j'ai eu précedemment, cette expérience sera aussi pour moi très enréchissante j'en suis sûre.
Si vous avez des pistes, des infos, merci de m'aider.
A bientôt.
J'ai lu votre message et compte vous aider à vous envoyer une prise en charge pour nous rejoindre à Kinshasa, R.D.C, notre pays et vousy travaillerai avec nous dans ce cadre d'enseignement.
Nous sommes dans ce secteur et vousattendons.
Bonjour
Je m'appelle Elisabeth et je cherche tout comme toi une association avec laquelle partir en Afrique. On pourrait s'échanger nos emails pour se tenir au courant de nos recherches.
Je suis institutrice et je cherche une mission de 6 mois pour l'année 2007. De préférence au Togo où je suis déjà allée, mais ça peut être un autre pays.
Je suis institutrice et je cherche une mission de 6 mois pour l'année 2007. De préférence au Togo où je suis déjà allée, mais ça peut être un autre pays.
Eli
bonjour,
Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.
En ce qui me concerne, je suis juriste de formation et je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.
Amicalement Olivier Marlière
ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez notre projet
Olivier MARLIERE 39 rue des stations 59000 LILLE Tel : 06/84/00/81/95
Je suis bénévole dans une association située à côté de Lille et nous mettons en oeuvre des projets de développement dans plusieurs pays africains (guinée, mali...). Ces projets concernent essentiellement le domaine sanitaire et social, car notre association accueille beaucoup de professionnels de la santé. Nous avons l'habitude d'envoyer en mission des stagiaires à l'étranger.
En ce qui me concerne, je suis juriste de formation et je travaille actuellement sur un projet de centre culturel en guinée à Mamou (qui doit se concrétiser par la création d'une bibliothèque, d'un centre informatique...), projet soutenu financièrement par le conseil général du Nord. Vous pourriez trouver votre place dans ce projet.
Amicalement Olivier Marlière
ps : nous disposons d'un site : http://www.fraternet.org/acauped/ sur lequel vous retrouverez notre projet
Olivier MARLIERE 39 rue des stations 59000 LILLE Tel : 06/84/00/81/95
Log in first, then come back to this page.