Recherche mission bénévole en Afrique francophone ou ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Futur retraité de l'enseignement je recherche à partir de juillet 2020 ( j'aurai 64 ans ) une mission bénévole en Afrique Francophone ou ailleurs en rapport ou non avec l'enseignement (je suis actuellement prof de maths dans un collège privé catholique de la banlieue de Lyon). J'ai une expérience au Cameroun (orphelinat de Ntolo prés de Nkongsamba en 2012 et 2013) et en Haïti (à Port au Prince dans la communauté de Frère Franklin en 2016 en tant que V.S.I.) Sans être croyant mais respectueux de tous ceux qui pratiquent une religion j'ai trouvé deux citations qui résument assez bien la suite de mon parcours de vie . La première est de Saint Augustin: "le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède " La seconde est de Saint Paul : "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir" J'aimerai rencontrer une association ou des personnes en France qui interviennent dans les pays en demande et qui seraient intéressées par ma démarche . Mes enfants ne sont plus à ma charge , je serai complètement disponible sur place et autonome . Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre . Merci à ceux qui peuvent m'aider .

Pierre (Townes)
JU Junolu Regular ·
Connaissez-vous l’association française de retraités « AGIR abcd »? Vous trouverez le site sur internet.
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace » Alexandra David-Neel
CE Cecassi ·
Bonjour Pierre, Je ne pourrais malheureusement pas t’aider, mais simplement te dire que je recherche la même chose (je serai dispo à partir de mai 2020) Si tu as des infos, pourrais-tu m’en faire part ? Merci d’avance et qui sait ... Cécile
Cécile
TO Townes ·
Bonjour Pierre, Je ne pourrais malheureusement pas t’aider, mais simplement te dire que je recherche la même chose (je serai dispo à partir de mai 2020) Si tu as des infos, pourrais-tu m’en faire part ? Merci d’avance et qui sait ... Cécile

Bonjour Cécile Je ne manquerai pas de te tenir informée si je trouve une opportunité intéressante mais je ne t'apprendrai rien en te disant que ce n'est pas facile de trouver sur les forums..... En attendant profite bien de ton temps libre À bientôt Pierre
TO Townes ·
Merci pour cette réponse Pierre
ME Mendos ·
Bonsoir ! Mon grand frère dispose d'un collège à l’ouest du Burkina Faso. Les classe vont de la 6ème à la 3ème. Si vous êtes intéressé par un voyage au Burkina, veillez me faire signe. Merci d'avance.
COULIBALY Aristide BP 21 Solenzo
ME Mendos ·
Bonsoir ! Mon grand frère dispose d'un collège à l’ouest du Burkina Faso. Les classe vont de la 6ème à la 3ème. Si vous êtes intéressé par un voyage au Burkina, veillez me faire signe. Merci d'avance.
COULIBALY Aristide BP 21 Solenzo
CA Cameroune10 ·
Bonjour Townes, Je suis Anicet Nloga président de l'association humanitaire Ange d'Afrik basé au Cameroun dans la ville de Yaoundé, j'ai lu que vous avez déjà été au Cameroun entre 2012 et 2013 ce qui est une bonne chose, nous avons des projets humanitaire dans l'éducation et les orphelinats a réalisé a partir du mois de juillet 2020. Pensé vous pouvoir revenir au Cameroun ? Nous serons ravie de vous avoir parmi nous. Dans le cas ou le Cameroun vous arrangerais, je serais ravie de vous donner plus de détails concernant nos différents projets.

Cordialement
TO Townes ·
Bonjour Anicet , je souhaiterai si possible en savoir un peu plus sur vos projets humanitaires avant de prendre ma décision de retourner au Cameroun . Dans l'attente de vous lire Townes
CA Cameroune10 ·
Bonsoir Pierre,

Pouvez vous m'envoyer votre adresse mail afin pour moi de vous envoyé tous les éléments concernant nos différents projets humanitaire des mois de Juillet et Août 2020 Ou m'ecrire a l'adresse angedafrik1989@gmail.com et je me ferais le plaisir de vous répondre.

Bien a vous.
RE Reperong ·
Bonjour Cecassi

Si tu n'a pas trouvée regarde sur le répertoire.

Le répertoire humanitaire Afrique, regroupe l'information sur l'action humanitaire menée par la centaine d'organisations humanitaires. Le bénévole et le volontaire pourra ainsi partir avec une association humanitaire de son choix, avec une meilleure assurance dans sa démarche ! ( 6000 adhérents nous font confiance ) Pour continuer à fournir nos services où ils sont nécessaires et de maintenir notre efficacité , nous avons besoin de l'engagement et le soutien de gens comme vous. Pour aider le répertoire des ong d'Afrique dans ces démarches, et devenir un partenaire actif . Le répertoire humanitaire Afrique peut vous aider à vous mettre en contact avec une association humanitaire d'Afrique fiable suivant le pays de votre choix et vous aidera dans vos démarches du début à la fin de votre mission. Le site du répertoire a été crée en 2007 et remis à jour en 2020 Merci au Forum humanitaire ws pour son travail..

site https://repertoire-humanitaire.com/

Facebook https://www.facebook.com/repertoirehumanitaireafrique/
CE Cecassi ·
Merci pour l’info 🙏🏼
Cécile
YF Yfane ·
Bonjour, Je suis étudiante infirmière en 2ème année et pour mon stage optionnel qui se déroule au mois de Mai 2020 je recherche un dispensaire ou autres structures médicales (hôpital, centre de santé) qui pourrai m'accueillir pendant quelque mois. Je recherche principalement mon stage à Bamako car je bénéficie d'un logement sur place. Je suis également ouverte à toutes propositions de la part des associations qui développent un projet humanitaire à Bamako. Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement
CA Cameroune10 ·
Bonsoir,

Je serais ravie de d'aider mais je ne suis pas de Bamako mais plutôt Camerounais, par ailleurs si tu décidais de changé de destination afin de faire ton stage je serais disposé a t'aider.

Cordialement

Similar discussions

You might also like