Bénévolat en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Vous qui avaient deja traine votre sac a dos sur les chemins poussiéreux d amerique du sud peut etre avez-vous remarqué des habitants dans un village qui œuvraient vers un interet commun ou encore une famille qui aurait besoin d aide . C est peut etre ce que je cherche Vers la fin de cet annee 2008 ou debut 2009 je vais partir pour 6 mois en amerique latine.Je ne sais pas encore vers quels pays et cela m est égal. Je voudrais utiliser ce temps a aider materiellement dans des travaux divers comme le batiment, l agriculture, la mise en place de projet, l enseignement, ou autres Merci a défaut de coordonnees precises de me donner quelques indices Et toi qui va partir garde en memoire ma requete….. d avance merci
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Je te mets ci dessous quelques communautés indigènes d'Equateur qui ont mis des projets de tourisme de proximité sur pieds, ils sont à l'écoute de toute proposition d'aide intéressante, tu peux donc leur écrire et proposer tes services, mais il faut savoir que même en tant volontaire tu devras participer aux frais de gîte et couvert, à toi de voir.

Près d'Ibarra : communauté san clemente Près d'Otavalo : Chilcapamba Près de Santo domingo de los colorados : shuyuntsachila la communauté Tsachila del Poste Près de Puyo en Amazonie : cabanes ecoiwia Près de Tena en Amazonie aussi : cabanes nanambiiki

Tu peux m'écrire quand tu veux pour plus de précisions, en privé ou sur le forum bien sûr.

Bons préparatifs Albert rverca@hotmail.com
SI Sinople Regular ·
Hola!

Si tu souhaite t'investir dans du volontariat, jette un oeil sur ces sites: www.travellingvolunteer.com www.volunteersouthamerica.net

Suerte!
NI Nicobry Veteran ·
Jonqui bonjour J'ai crée une asso en argentine, pour aider à la scolarisation deans les andes. On pourrait peut-être discuter de vive voix même si je ne suis pas sure de pouvoir répondre à tes souhaits. Je connais également une personne qui s'occupe d'asso au Pérou. Si tu veux me donner ton fixe, je te rappellerai dès demain ; aujourd'hui je suis occupée avec l'organisation d'un loto pour l'asso ( on a besoin d'argent pour réaliser les projets) Mon mail pour me donner ton tél si tu es d'ac: 04 94 94 59 93
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
JO Jonqui ·
hola merci Sinople pour les renseignements le 2 eme site surtout parait bien achalandee.je pense y trouver quelques contacts interessants hasta luego
IQ Iquitos35 Regular ·
hola.... si tu nes pas trop fatigue passe nous voir lors de ton sejour...

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

amicalement jean louis
.
JO Jonqui ·
j ai bien aime ton site. Je passerais tres certainement te voir...et te donner un coup de main suerte pour la suite de tes realisations Andre
BE Bearicci ·
salut,

J'ai peut etre quelque chose qui pourrai t'intéresser, c'est une association au pérou, ayacucho plus précisément qui s'occupe des enfants qui n'ont pas de parents ou qui y ont été placés par les services sociaux. Ils construisent actuellement une nouvelle casa hogar et ont besoin de bras pour la construction et/ ou pour s'occuper des enfants. J'y ai fait mon bénévolat et c'est vraiment une bonne association, les fondateurs sont un belge et une française, voici le liens www.casahogarlosgorriones.org

voili voilou, n'hésites pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
JO Jonqui ·
MERCI BEA de me faire profiter de tes contacts Je vais effectivement entrer en liaison avec Gil et Chantal.S il arrivait a ta memoire d autres adresses qui te paraissent digne d interet ou suggestions ne m oublies pas bye bye a bientot
LU Luengoni ·
si tu es interressé par le Brésil voici un site qui te mets en contact avec des ONG en fonction de ton profil, de tes savoirs faire

http://www.ikoporan.org/

Similar discussions

You might also like