Bénévolat avec ma fille en Amérique Latine dans ONG/orphelinat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
lors du periple que je prepare pour debut 2011 avec ma fille en amerique latine j'ai prevu de passer 2 à 3 mois dans un orphelinat comme benevole, connaissez vous des ONG/orphelinats qui acceptent de nous accueillir avec ma fille de presque 7 ans si oui lesquels et dans quel pays?

concernant sa scolarisation je peux prendre le cned mais je souhaiterais qu'elle assiste aux cours donnés par l'orphelinat ou dans une ecole locale, pour info elle parle couramment l'espagnol

merci
CH Christine7 ·
bonjour,

tu peux aller à arequipa au sud du pérou, charmante petite ville.... il y a une crèche Carlos LLosa, tu peux truver tous les renseignements en cherchant tout simplement crèchearequipa.com

j'y suis allée l'an dernier, ils ont besoin d'aide surtout hors vacances (les nôtres) .... de septembre à juin ! ils ont également une école aux alentours de la ville !

hasta luego
christine
LO Lolaila ·
merci chrsitine de ces precieux renseignements, je vais les contacter mais en attendant combien de temps y es tu restée et où/ comment as tu été logée?

amicalement

beatrice
AE AEB Regular ·
Bonjour,

Cela n'a rien à voir avec l'Amérique Latine mais je me permets de tout de même de vous proposer de venir aider les enfants birmans réfugiés en Thaïlande, pays tout à fait accessible et facile pour une fille de 7 ans. Nous cherchons continuellement des bénévoles enseignants de français et anglais + animations pour de jeunes enfants pour nos écoles.

Pour toute information : info@actionenfantsbirmans.org

www.actionenfantsbirmans.org

Cordialement. Pierre
CH Christine7 ·
bonjour béatrice,

cette crèche n'offre ni logement ni nourriture, à par le café et petite collation le matin, si tu veux déjeuner avec elles le midi, il faut apporter 2 boîtes de lait pour bb.....

le midi, je mangeais au restau pour à peine 3 dollars, un menu complet et très bon mais les accompagnements sont un peu tjrs les mêmes, pommes de terre et riz..... attention, au restau à 1 dollar 50, à moins que vous ayez toutes les 2 de bons estomacs !!!!

pour le logement, je suis allée quelques jours à l'hôtel "la casa avila", ensuite chez une famille qui tient un hostal à 4 blocs de rues de la place centrale..... c'est le maximun, les rues après sont trop louches et c'est moins sécurisé !!!!

la famille est très sympa et surtout très serviables, avec petit déjeuner et repas du soir ( bon pommes de terre, riz, oeuf et quelques bouts de viande !!!! ça barbe au bout d'un temps, mais ils font ce qu'ils peuvent, rien ne nous empêchent d'acheter autre chose et se cuisiner un peu dans leur cuisine), je payais à peu près 230 dollars.... tu peux trouver moins cher mais là encore, attention au quartier et à l'hygiène..... chez eux, rien à dire, vigilants ils savent qu'ils doivent prendre soin de nos estomacs européens..... de plus, ils donnent plein de conseils, t'appellent un taxi ( là aussi, attention aux enlèvements éclairs, ne pas prendre n'importe quel taxi dans la rue ou se faire aider par un policier !), ils m'accompagnaient même à la banque lorsque j'allais retirer de l'argent..... il y a wifi et tv dans la chambre !

de toute façon, l'hôtel peut te renseigner sur les appartement avec 2 chambre je crois à 300 dollars..... assez bien placés il me semble

si tu veux et que tu vas vraiment à arequipa, je peux te donner leur coordonnées ainsi que d'une amie péruvienne, ils pourront toujours t'aider....

amicalement
christine
LO Lolaila ·
merci christine, c'est super🙂🙂

effectivement je souhaite avoir les coordonnes mail et tel de cette famille et amie... et le tien afin que je tel un soir si tu veux bien car c'est plus efficace et rapide par tel que par mail qui est un outil formidable pour demarrer

bises beatrice
CH Christine7 ·
Bonjour Béatrice,

voici les coordonnées de la famille: le site web de l'hostal est : http://www.hostels.com/hostels/arequipa/arequipa-all-suites/42080 l'adresse mail personnelle est : noelitamary@hotmail.com

en ce qui concerne graciela mon amie, son adresse mail est : gracines8@hotmail.com

mon numéro de téléphone est le : 0604452752

tu peux m'appeler plutôt en soirée

à bientôt
christine
CA Carbang7 Veteran ·
Le cned n'est pas obligatoire. Surtout dans cette classe. Il suffit de lire et faire des maths de la vie de tous les jours. Après, il y a toujours écrire un petit journal de voyage pour apprendre à rédiger.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)

Similar discussions

You might also like