Berline ou SUV pour Oman?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour

Ça y est, c'est décidé! Nous partons pour 10 jours à Oman en février prochain [:)]. 10 jours, c'est court et après beaucoup d'hésitations, nous avons choisi un parcours classique et sans 4x4 (en gros: Mascate-Sour-Wahiba sands (avec transfert)-Nizwa-Jebel Sham-Mascate).

Ma question est dans le titre: un SUV apporte-t-il un plus par rapport à une berline (nous ne sommes que 2)?

Autre question (qui n'a rien à voir avec le titre [;)]): vaut-il mieux dormir sur le jebel sham ou à Misfah (histoire de dormir 2 nuits au même endroit et de ne pas changer tous les soirs).

Merci d'avance pour vos avis et expériences. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
00 00Alex Regular ·
Salut Muriel,

Si tu ne fais que du goudron, tu n'as pas réellement besoin de SUV. Néanmoins, la montée au Djebel Shams n'est pas totalement goudronnée, ce sera donc plus confortable avec une garde haute, bien que pas obligatoire. C'est une affaire personnelle.

Tu ne prévois pas d'aller au Djebel Akhdar ? Si oui, il me semble qu'au poste de contrôle, la police vérifiait que ton véhicule était bien 4x4. Étrange pour une route à trois voies parfaitement goudronnée et éclairée 24/24... Mystères omanais...

Personnellement, j'opterais pour deux nuits à Misfat. On a bien aimé le lieu, calme, paisible, frais... Au Djebel Shams, les hôtels étaient bien laids.

J'y suis allé en 2018, donc pas de carnet en vue avant au moins 2021 [;)]

Bon voyage, c'est vraiment un endroit sympa.

Alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
MU Muriel18 Globetrotter ·
Hello Alex

Merci pour ta réponse.

Tu ne prévois pas d'aller au Djebel Akhdar ?

Non, en 10 jours, je trouve mon ébauche de programme déjà bien remplie sans y aller. J'ai cru comprendre que le 4x4, c'était surtout pour une histoire de pente, notamment en descente.

Si tu ne fais que du goudron, tu n'as pas réellement besoin de SUV

C'est un peu mon souci...je n'arrive pas bien à visualiser ce qui est goudronné ou pas (hormis quelques sites souvent cités (Djebel Akhdar, wadi ban Awf...) où il est bien mentionné qu'il faut un 4x4).

J'y suis allé en 2018, donc pas de carnet en vue avant au moins 2021 [;)]

Ah nooon! Ça va pas devenir une habitude! [;)] En plus de renseignements fort utiles, on va rater un bon moment de lecture! Bon, tant pis, j'irai me consoler ce weekend en lisant tes premiers carnets d'Afrique australe . Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

You might also like