Berry, Bourbonnais ou les deux pour 3 jours en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je souhaite m'organiser un week-end un peu prolongé de trois jours début juin, pour aller vers le coeur de la France.

J'avais dans l'idée de visiter: - Bourges - Moulins - Vichy

Mais après étude de la question, il me semble, dites-moi si je me trompe, qu'en trois jours cela ne fasse un peu court. Mon but est bien sûr de n'être ni frustré ni de tourner en rond d'ennui.

Ma question est alors : Devrais-je plutôt envisager de choisir : - Soit Bourges uniquement, mais auquel cas trois jours seraient peut-être long? - Soit Moulins et Vichy, et dans ce cas, trois jours me paraissent assez adaptés.

Qu'en dites-vous? Des suggestions particulières?
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SA Sakatu Regular ·
Bonjour

3 jours pour visiter Bourges c'est effectivement peut-être un peu long.

Par contre je me demande si Moulins et Vichy valent vraiment une visite de 3 jours.

Pourquoi ne pas rayonner autour de Bourges, en profiter pour visiter le Sancerrois et ses caves, ou pousser le pied jusqu'en Sologne, visiter Chambord ?

N'hésite pas si tu as des questions.

Marielle

www.communesdefrance.eu
AL AlfredTeckel Veteran ·
Pourquoi ne pas rayonner? Parce que nous n'aurons pas de véhicule, tout simplement! :)

Chambord et le val de Loire, ce sera une prochaine fois.

Merci de votre réponse en tout cas, ces régions du centre de la France ne semblent pas soulever les foules ici!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
BA Babouu ·
Bonjour,

Tu as de quoi faire à Bourges en 3 jours.

- - La visite du centre-ville historique avec ses maisons à colombages.

- - La visite de la cathédrale, de sa tour et de sa crypte et le palais Jacques Cœur. L’entrée dans la cathédrale est libre. La visite de la tour (avec un beau point de vue), de la crypte et du palais jacques cœur sont payants pour les plus de 25 ans (11€ par personne le billet couplé).

- - Une promenade dans les marais est également agréable et étonnante en plein centre ville.

- - Il y a également de nombreux musées gratuits : musée du Berry, musée Estève (un peintre), musée des arts décoratifs, musée de l’école, musée des meilleurs ouvriers de France et le musée de la résistance et de la déportation du Cher et enfin un musée d’histoire naturelle (payant celui ci : 4€) comprenant une exposition sur les chauves-souris.

Au pire, si tu penses t’embêter en 3 jours, tu peux faire un aller-retour sur Tours dans la journée.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

Hélas, ce sera pour une prochaine fois, car j'ai finalement choisi il y a quelques jours d'allers vers Moulin et Vichy.

Similar discussions

You might also like