besoin d'aide pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je suis nouvelle sur le forum... Je compte me rendre au Costa Rica très très bientôt mais j'ai toujours besoin de plus dinfos à cause de cette multitude de parcs!Où éviter les groupes d'américains? Quels parcs se ressemblent?(si c'est le cas) Peut-on voir des tortues en Mars/Avril? En fait, comme une idiote, je n'ai pas acheté le Lonely planet en France pensant le trouver au Québec en Français, mais non...Donc je compte sur vous voyageurs pour m'aider à construire un semblant de parcours.😎
MA Magoue ·
Salut, Tu peux acheter le petit futé, ou bien le guide Ulysse, ils sont en francais. Moi j'ai préférés le lonely planet, même si en anglais.

Je te conseilles de faire une recherche sur ce forum, tu vas y trouver beaucoup de réponses, car il y a deja eu beaucoup de discussion sur le Costa Rica déja.

Je reviens justement de ce pays la, nous y avons été 1 semaine en copine, nous sommes revenues samedi dernier.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'éviter le plus possible San Jose, c'est une grande ville, ce n'est donc pas tres beaux, et coté sécurité c'est vraiment pas safe !!!

Sinon ben bonne recherche et surtout bonne planification de voyage.

Magoue
SE Senmout Veteran ·
tout à fait d'accord pour san josé qui craint vraiment!

pour les parcs nous avons adoré en particulier:cahuita, poas, rincon de la vieja

nous avons beaucoup aimé:monteverde, isla del cano, arenal

bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
GO Gorax Regular ·
J'ai détesté: Jaco, Manuel Antonio et un autre parc dans le centre (avec waterfalls ds la nom) une horreur! Le reste: ok, il y a de quoi voir! Un petit plus personnel pour le Cerro del muerte (les quetzals) Les groupes US se retrouvent surtout sur la côte pacifique, mais à part des concentrations, ce n'est pas trop génant, ceux qui s'aventurent ailleurs sont plutôt sympas. Pour le gag: j'ai vu un groupe de retraités US déjà bien avancés en âge et tremblements monter dans un raft pour aller faire les rapides, je n'ai même pas eu la présence d'esprit de prendre une photo! tu as combien de temps et quel est ton moyen de transport?
SA Samcol ·
Ne pas trop trainer à SAN JOSE, les passages obligatoires 1 Almonds hotel ( en plaine nature et dormir dans les arbres) au sud de Cahuita 2 CostaVerde superbe endroit sud de QUEPOS 3 Le volcan 4 turrialba 5 beaucoup de reserves naturelles à voir bien suivre le guide du routard
samcol
LA LaurentR ·
Salut, je vis au Costa Rica .

Je te conseil le parcs de Rincon de la Vieja pour les phenomenes volcaniques et les balades, secteur Santa Maria pour le logement. Pour le reste il y a le parc de Monteverde luxuriant meme en mars. Aucune possibilite de voir des tortues vertes en cette saison. Peut-etre des tortues baulas, se renseigner sur place est facil. Coté plage: Montezuma et les autres plages/parcs a la suite.
LaurentR

Similar discussions

You might also like