Besoin d'un "check list" VW Westfalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je viens d'acheter un VW Westfalia usagé( justement à partir de ce Forum). Je n'ai jamais utilisé cette facon de voyager auparavant. Aussi, j'aimerais bien avoir des listes de ce qu'on doit vérifier avant de partir en voyage au point de vue:du camping-carde l'équipement de base pour vivre à bord(cuisiner, se laver, dormir...des accessoires et de leur entretiendes effets personnels J'ai trouvé beaucoup de conseils généraux sur les différents sites, mais j'apprécierais d'avoir des"check list" et partir l'esprit tranquille. merci à l'avance danielb
WA Wapp9 Regular ·
Vous désirez un check list. 22 personnes ont lus votre message et personne n'y répond.

Quels sont les sites que vous avez visités pour trouver réponses?

Qu'est ce qui vous manque comme information?

Je vous dirais faites l'expérience et vous connaitrez vos besoins à vous et non les besoins du marché.

Par exemple nous ne savions pas si nous devions acheter des sleeps, eh ben, après avoir gelé jusqu'aux os, nous avons appris que nous avions besoin de sleeps et avec plume-duvet 800 gr. Bien chaud. C'est la meilleure réponse, nous avons appris et personne aurait pu nous donner cette réponse, notre réponse.

Bonne chance!
LA Laume1 ·
Bonjour

Comme le dit le message precedent vive sa propre experience...

Je me permet toutefois de te repondre, simplement parce que je voyage dans les pays europeens en... combi westfalia de 1977.

Comme nous voyagons pour 2 ans (de Seville en Espagne 40degree l ete jusqu'au Cap nord) nous avons pris tout les vetements qu il fallait.

Nous disposons d'un reservoir d'eau de 20L sur le toit en plus du reservoir du combi, une douche solaire, un bidon de 5L d'essence (sur le toit), d'une grande bibliotheque, du necessaire pour la cuisine (cocotte minute !!! indispensable), du materiel video et photo.

2 trucs a penser absolument Du produit vaiselle biodegradable car un combi (d'origine) ne dispose pas de reservoir eau usee Tout le materiel concernant le moteur, les pieces de rechange...

Nous disposons d'un petit barbecue pliable dans tout les sens et qui ne prend pas de place

Il a fallut optimiser la place car un combi c est petit. Nous avons une bassine sur le toit, avec un tuyau d arrosage dessous (douche l ete, remplissage du reservoir...)

C est le pied de voyager en combi...on prend son temps et en plus il ya des fenetres partout, vue de 360 d et lumiere a gogo😉

Si tu souhaites d'autre info notamment sur les vendeurs de pieces de rechange special combi, les forums special combi westfalia, ou bien tout simplement notre site sur notre voyage ecris nous

Bonne preparation

Guillaume
GL Glurk ·
salut guillaume, pourrais-tu nous passer l'adresse du forum westfalia on s'apprete a partir avec un lt 45 que l'on a amenagé (apres avoir habiter longtemps dans un j5 avis aux questionneurs)et on cherche des pieces de rechanges...
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir Daniel,

Je dispose sous excel et sous word de check-lists sous forme de tableaux concernant tout ce que tu demande. mais je ne sais pas joindre de tels fichiers sur ce forum ?

Cela est-il possible ?

sinon tu me donne une adresse-mail et je t'envoie en perso

Salutations camping-cariste

Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
DA Danielb ·
Salut Jean-Marie, tu as vraiment toutes les réponses à mes demandes; quand on a de l'expérience.........J'ai changé finalement mon plan de voyage.J'ai choisi d'aller au Maroc au début du voyage autour du 20 Janvier; à partir de Bruxelles, je descends la France et l'Espagne et reviendrai par le centre et l'est de l'Espagne. Présentement, en plus des "check list" il me manque des suggestions d'endroits ou je pourrais camper librement en Espagne ( ce qu'on appelle des BTS sur d'autres sites c.a.d. B=beauté T=tranquille S=sécurité). Si tu as des suggestions, elles sont bienvenues. Alors merci mille fois Jean-Marie et à plus tard. Mon adresse courriel (e-mail): danielbelanger2004@yahoo.com
WA Wapp9 Regular ·
frogg

Demande comment envoyé, à tous, ton fichier joint. Moi, j'essaie de le demander mais suis pas comprise

Bonne chance.

Il semble qu'il faille faire appel à tous.

Nappo
DA Danielb ·
merci à Nappo et Laume pour votre aide. J'ai recu de Explo44(Jean-Marie) ses listes de choses à vérifier avant de partir. Ce sont des tableaux assez complets sur : les documents indispensables, la cuisine, l'alimentation de base, l'entretien, le camping-car, les vêtements, les produits d'hygiene et de santé.........enfin, de vrais petits bijoux. J'encourage Jean-Marie à présenter ces documents sur le site du Forum. Beaucoup pourraient en profiter. Merci encore danielb
BE Benzonormand ·
bonjour

est-il possible d'avoir ces listes ?

merci
WA Wapp9 Regular ·
Plusieurs personnes desirent recevoir cette checklist de materiel.

J'ai tenté a 2-3 reprises de rejoindre les administrateurs de ce forum pour savoir comment envoyer cet list sur ce forum, i.e. à tout le monde. Réponse que j'ai recu «allez voir sur l'aide en ligne» 🏴‍☠️

Si quelqu'un connait le comment envoyé sur ce forum, sur le public, ecrivez svp.

Merci et Bonne Année!

Nappo
EX Explo44Fogg Veteran ·
Plusieurs personnes desirent recevoir cette checklist de materiel. J'ai tenté a 2-3 reprises de rejoindre les administrateurs de ce forum pour savoir comment envoyer cet list sur ce forum, i.e. à tout le monde. Réponse que j'ai recu «allez voir sur l'aide en ligne» 🏴‍☠️ Si quelqu'un connait le comment envoyé sur ce forum, sur le public, ecrivez svp. Merci et Bonne Année! Nappo

Bonjour, J'ai reçu la réponse suivante de l'équipe du forum : Il est seulement possible d'attacher des images (pas d'autre type de fichier) aux messages publics. Et aucun fichier ne peut être attaché aux messages privés. Donc il est impossible de déposer les fichiers sur ce forum, dommage ! Mais vous pouvez m'envoyer votre adresse e-mail à j-m.lam@wanadoo.fr et je vous enverrais les fichiers en retour. Mais dépéchez vous car je vais bientôt partir pour plusieurs mois parcourir l'Outback Australien en camper 4x4.

Amicalement et bonne année à tous Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
DE Deerserge ·
Salut Danielb

Je suis aussi a la recherche d'un Westfalia pour aller au Sud mais je ne sais pas ou est le meilleur endroit pour trouver un Westfalia équipé pour le camping sans pour autant y laisser ma chemise. Pourrais tu S.V.P. me conseiller la dessus.

Merci

Deerserge de Montréal
DA Danielb ·
Salut Deerserge, je pars en fin de semaine pour trois mois et je n'ai pas beaucoup de temps. Il faut tout d'abord bien magasiner et essayer d'en voir le plus possible.Les meilleurs sites que j'ai trouvé:www.RVWestfalia.com (se faire un idée des prix avec des West du Québec). http://t3forum.free.fr ( Forum des T3 j'y ai passé des heures et un peu à chaque jour pour bien cibler ce que tu veux et ce qui existe)VoyageForum.com (section voyager en camping-car-ventes et achats) c'est le meilleur. Il y a une section archives pour les offres des mois passéswww.campingcar.enliberté.free.frwww.Camping Car Occas-annonce.... Quand ton choix sera plus éclairé et qu'une annonce t'intéresse, n'hésite pas à demander des conseils. Il y a des experts sur le site de VoyageForum.Par contre il faut suivre son intuition et quand une bonne affaire se présente, il faut se décider et vite. Je vois que tu es Québecois. C'est un gros problème d'acheter à distance. Si tu peux te rendre et voir ce qu'on t'offre c'est l'idéal, sinon tu te fies aux photos et aux factures. C'est ce que j'ai fait mais je ne le recommanderais pas. Le Contrôle Technique ce n'est qu'une attestation que le véhicule est OK pour circuler: il ne dit rien sur l'état du moteur et de la transmission. Dernière remarque; les moteurs des T3 ont une durée moyenne entre 100, 000km et 200, 000km. Quand on t'offre un T3 tient compte si c'est le moteur d'origine .Si c'est un moteur "échange-standard", tu gardes toujours en tête la durée de vie moyenne. j'espère que ca peut t'aider. Il faut investir du temps pour un bon achat. Bonne chance danielb

Similar discussions

You might also like