Besoin d'un passeport pour voyager en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je souhaite voyager en suisse dans quelques mois mais je n'ai pas de passeport. je voyage par avion via easyjet, on m'a dit qu'une carte d'identité suffisait mais j'en suis pas sure. Est ce que l'un d'entre vous peut me confirmer que je n'ai pas besoin de faire faire un passeport? Merci d'avance! 🙂
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Non venant de France vous n'avez pas besoin de passeport, une CNI suffit.
Anba latè pa ni plézi !
AZ Azotobacter Veteran ·
exact, tu n'as pas besoin de passeport pour entrer en Suisse, la CI suffit.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
TD Tdm09 Regular ·
A part ça j'ai toujours pas compris pourquoi on devait encore présenter une "CNI" (les Français sont vraiment les champions du monde des abréviations 😎 ). Les accords Schegen prévoient notamment de supprimer les contrôles aux frontières intérieures. La Suisse fait aujourd'hui partie de l'espace Schengen, alors pourquoi doit-on toujours s'amuser à présenter nos papiers ?

Je pose la question parce que je suis suisse et que je me rends très fréquemment en France.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
car a l'etranger tu dois justifier de ton identité

c'est pareil pour toi si tu viens en france ou va dans un autre pays schengen
TD Tdm09 Regular ·
Oui ok... mais 'sont pas obligés de le faire dès la frontière !

C'est quoi qui fait qu'on doit encore présenter sa "CNI" à la frontière ? Quels accords font qu'entre la Belgique et la France il n'y a plus de poste frontière et qu'entre la Suisse et la France il y en a encore ? L'EEE ?

Je cherche juste à comprendre... moi et le droit, ça fait deux !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oui ok... mais 'sont pas obligés de le faire dès la frontière !

ils peuvent le faire n'importe où!
LE Lexav Globetrotter ·
Je suis entièrement d'accord avec toi, lors d'un voyage Shengen en voiture ou en train, tu ne seras probablement jamais controlé, alors qu'en avion, mais aussi en ferries, des personnes n'ayant pas le statut de policier ou douanier retournerons ta piéce d'identitè dans tous les sens.Libre circulation des personnes q'il disait...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SE SeniorCH Globetrotter ·
La Suisse a intégré l'espace Schengen mais pas l'union douanière. Il n'y a plus de douaniers en Suisse, ils s'appellent maintenant garde-frontières et sont habilités à contrôler également les personnes en cas de suspicion, de doute, de recherches ou autres.

Espace Schengen ne veut tout de même pas dire libre circulation sans aucun contrôle.

Vous pouvez être amené à décliner votre identité dans une rue de votre ville pour peu que vous ressembliez à une personne recherchée ou que vous ayez un comportement inapproprié.

Il vaut donc mieux avoir toujours une pièce d'identité sur soi, d'autant plus à l'étranger !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like