Besoins de conseils pour partir au Burkina Faso par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à tous !!!

Avec une bande de potes nous avons décidé de s'organiser un périple au Burkina direction Ouahigouaya au mois d'aôut 2005 dans un but humanitaire (on a un contact sur place et de ce point de vue on est assez au point)

Nous partons en convoi de 3 camions car nous ne voulons pas arriver les mains vides !

En fait, j'aurais besoins de vos lumières car je ne sais pas comment faire pour calculer notre itinéraire exacte : Route exacte (parce que en camions chargés toutes les routes ne sont pas praticables), nombre de kilomètres, durée du périple, peut-on circuler la nuit ?, problèmes que l'on risque de rencontrer aux passages des douanes, ...

C'est notre premier voyage du genre alors tous vos conseils seront la bienvenue

Et puis, plus ont est de fous plus on rit alors si vous projettez de partir vous aussi n'ésitez à vous joindre à nous !!

Gédine
Gédine
F6 F6trip ·
Salut Gédine,

Pour les conseils, je ne vais pas pouvoir t'en donner beaucoup ... car je suis plutôt demandeur aussi. En effet j'envisage fortement de faire à peu près le même trip (France - Maroc - Mauritanie - Sénégal ou/et Mali - Burkina Fasso) que vous et à peu près aux même dâtes mais en moto.

Tout ça pour dire que l'on sera peut-être amené à faire un bout de chemin côte à côte en Afrique au hasard de la route. Dans cette optique, gardons contact ...

A +.

Fran6
Gédine ·
Salut Fran6 !!!

Excellent la moto !

Tu envisage de partir seul ?

Biensur nous pourrons faire un bout de chemin ensemble !

Tu pars quand exactement et pour combien de temps ?

a +

Gédine
HJ HJ61 Globetrotter ·
😮 Salut!! Gédine !! pourquoi?? deux méssages, pour le Burkina ??

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CL Clem59 ·
Bonjour? Quelqu'un serait il me dire combien coute un voyage france Burkina en voiture? Un grand Merci😉
MA Markoy Regular ·
tu veut passer par le mali ou le sénégal ? tu prevois combien de temps? quel age on les vehicules ? quel est votre chargement? dit moi tous ça et je te donnerais des tuyaux!
apprendre par la rencontre !

Similar discussions

You might also like