Bhaktapur au Népal: quelques changements... (juillet 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Namasté !

Je viens de rentrer d'un voyage au Népal. Nous avons principalement visité KTM et la vallée, avec petits détours à Buddhanilkanta, Nagarkot et le PN de Chitwan.

Je tiens simplement à faire savoir à ceux qui comptent se rendre au Népal, et plus particulièrement à Bhaktapur qu'il y a quelque changements : - le prix d'entrée à payer pour rentrer dans cette ville n'est plus, contrairement à ce qu'affirment certains guides "papier" bien connus de 750 roupies mais bien de 1.100 roupies par personne (ce qui fait un peu cher à mon avis), - le vieux centre n'est pas du tout piétonnier, il est complètement encombré par vélos, motos et autres véhicules pétaradants en tous genres (toujours, contrairement à ce qu'affirment certains guides "papier" bien connus).

Quant au PN de Chittwan, même si sur place on vous dit que c'est super à faire et à voir, ne vous y fiez pas : à cause de la mousson (nous y étions en juillet), on ne voit absolument aucun animal et il pleut tout le temps !!!

Sinon, le Népal nous a vraiment beaucoup plu et on compte bien y retourner bientôt (pour voir la parte "est" du pays).

@+, Sabaïdee

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
CO Cochabamba ·
Namaste,

Actuellement à KTM, nous avons décidé de blacklister Baktapur, 1100 roupies par personne, c est vraiment trop cher. Nous n'irons pas !

De retour du Chitwan PN, nous sommes obligés de vous contredire, nous avons vu de magnifiques Rhinos, et une maman et son petit pendant le safari éléphant, des daims, des antilopes, etc... un éléphant sauvage, ..Nous avons choisi pirogue, retour à pied à travers jungle, safari à dos d'éléphant ( extraordinaire : on s'approche a 5 m des animaux et ils ne nous sentent ni ne nous voient pas).

Bonnes fins de vacances.
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

LAO TSEU
SA Sabaidee Veteran ·
... De retour du Chitwan PN, nous sommes obligés de vous contredire, nous avons vu de magnifiques Rhinos, et une maman et son petit pendant le safari éléphant, des daims, des antilopes, etc... un éléphant sauvage, ..Nous avons choisi pirogue, retour à pied à travers jungle, safari à dos d'éléphant ( extraordinaire : on s'approche a 5 m des animaux et ils ne nous sentent ni ne nous voient pas).

Suis très heureuse pour toi ... vous avez eu plus de chance que nous !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
ST Steffysan ·
Il est quand même dommage de se priver de Baktapur pour 3€ de plus.... C'est incontestablement le beau et le plus propre des 3. Quand aux véhicules ils restent quand même bien moins nombreux qu'à Ktm ou Patan.

Quant à Chitwan pendant la mousson : à moins d'aimer les moustiques et la pluie, mieux vaut attendre la fin septembre.

😉

Similar discussions

You might also like