Bhoutan en circuit organisé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bjr j ai vu un circuit sur le bhoutan avec nouvelles frontieres jps inde sikkim bhoutant je m apprete a reserver y atil quelqu un qui a fait ce circuit et au moment de la fete de paro 🙂 qui a lieu du 17 au 21 mars qui pourrais me donner des info suplementaires merci 3280 euro pour 16 jours tres cher bien sur mais c est le meilleur tarif avec untour operator au depart de paris et le moins cher merci pour toutes info asyade
TA Tanss Globetrotter ·
En mars le Bhoutan est constamment dans la brûme donc n'y allez pas pour voir les montagnes. La seule période où c'est dégagé c'est en octobre
MI Mirose ·
Bonjour, je viens de m'inscrire pour vs répondre.Je ne suis pas encore allée au Bouthan, mais j'ai réservé chez NF le circuit du 9 mars "Sikkim-Bouthan".Après avoir consulté de nombreux sites j'ai choisi cette période qui me paraît favorable pour le climat et la flore. Cordialement.
BR Brimic ·
Bien que cela remonte à presque 3 ans maintenant, pouvez vous me dire si vous avez été entierement satisfait de ce circuit ave NF. Pouvez vous me dire également si il y avait de la brume, quel temps avez vous eur au SIKKIM et BHOUTAN , ,

Je pars avec NF le 13 MARS

MERCI

BRIGITTE
brimic
MI Mirose ·
Bonsoir, j'ai fait un très beau voyage. Il y avait en effet de la brume, mais nous avons eu la chance de voir qud même le Kanchenjuga au lever du soleil et d'apercevoir l'Himalaya. Le temps ds l'ensemble a été beau, les températures très variables , comme les altitudes! .La nature commence à peine à s'éveiller, mais pour Paro, c'est la bonne période.Il faut faire un choix. Notre guide "sanjai" , était sympa. A votre disposition pour autres renseignements. Bon voyage. Mirose. http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=flomiroal&champs=3 vous pouvez voir mes photos à cette adresse.
BR Brimic ·
Merci de m'avoir répondu aussi vite !! La marche pour le monastere de Taktsang n'a pas été trop pénible , , ??. Sur le programme je vois qu'il y a beaucoup de route pour peu de km, est ce que cela ne vous a pas paru trop long...., , ?? Peut être que cela est compensé par les paysages qui je pense seront magnifiques !!. Ce circuit avec NF était il bien organisé ?? Je ne suis pas bien habitué de voyager avec eux, je n'ai fait qu'un seul voyage avec NF ((c'était le YUNNAN) tout sétait très bien déroulé pour nous , mais 2 couples avaient eu des problèmes de visas pour extension du circuit) donc je reste méfiante !! J'ai dèja eu le retour de mes passeports avec visa INDE.....On verra l'organisation pour le le SIKKIM et le visa bhoutanais.

J ai regardé vos photos....j ai vriament hate d'y être !! pouvez vous me dire encore quelle température vous avez eu .....quels vetements faut il prendre, A Calcutta il fera très chaud mais au SIKKIM BHOUTAN.....Je ne sais pas trop. Sur la méteo pour en ce moment on me donne -1 + 15....

Merci encore de prendre un peu de votre temps pour me répondre !!

Je vois que vous aimez les voyages (par vos albums de photos) Nous également on essaie d'en faire 1 par ans. Je vois que vous avez fait le PEROU c'est un magnifique pays également. Nous avons bien apprécié.

BRIMIC
brimic
MI Mirose ·
Bonjour, je vais essayer de répondre au mieux: à la visite du monastère nous avions préféré rester à Paro pour assister aux fêtes. les déplacements sont très longs, les routes sont en mauvais état et presque toutes en travaux , tant au Sikkim qu'au Bouthan. il y a eu un problème de visa dû à l"étourderie"d'une participante, ms qui a été très bien géré par le guide.elle n'avait pas pensé au retour du Bouthan vers l'Inde! en remplissant sa demande de visa. qud aux températures: + de 35° à Calcutta , et après, de grandes différences entre le jour et la nuit, (on a eu parfois une bouillote ds le lit) les hôtels surtout au Bouthan où ils ne sont pas nombreux , ne sont pas toujours très luxueux mais tous ont le chauffage et sont très propres. si vs étudiez le circuit, vs verrez qu'on change souvent d'altitude, donc de température. pour les vêtements , il faut tout prévoir : pour le froid, la pluie et léger pour Calcutta. il est difficile de se fier à la météo sur internet , parce qu'elle ne donne que les villes. Quand à moi , en mars je pars au Japon. Cordialement. Mirose Je viens de regarder les dâtes du festival de Paro , cette année du 26 au 30 mars et la dâte de votre voyage, vs êtes à Paro le 27 mars, vs devriez pouvoir y assister.

Similar discussions

You might also like