Sikkim, Bouthan avec agences
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

ayant découvert que NF propose un voyage au bhoutan en juillet, je suis perplexe sur la météo à cette période de l'année au Bhoutan et dans les montagnes . quelles sont vos expériences des conditions de voyage à cette période de l'année ???

..Car de fait, cela m'arrangerait bien , les périodes habituelles de voyage au bouthan des TO , printemps / automne n'étant pas des périodes où je peux habituellement poser des congés ! De plus, ce circuit propose de fait 5 jours réellement sur le bhoutan, est ce suffisant pour vraiment voir ce pays dont je rève depuis toujours ? quelqu'un a déja fait ce voyage avec NF ?? quel fut votre expérience et votres avis ?

j'ai aussi repréré un voyage de 2 semaines dont 10 jours au bhoutan avec Terres d'aventure, mais je reste perplexe sur le niveau qu'ils donnent au voyage : niveau 1 seulement annoncé de leur part ...

il est vrai qu'ils n'annoncent "que" des promenades de demi journée (3 ou 4H) mais je n'ai marché à 3000 mètres qu'une seule fois en ethiopie dans le plateau du simien ... et j'ai donc peu d'expérience de l'altitude ...quelle est elle en réalité dans ces villages du bhoutan ??

pensez vous que ce voyage de TA est "vraiment " a portée de toute personne en bonne santé générale ???

enfin, clio propose 15 jours de voyage dans le pays, mais ne propose qu'une date par an et j'ai peur que ce soit trop "culturel" et pas assez voyage basic simple d'approche du pays pour "profitter simplement des lieux et du paysage" ...connaissez vous ce voyage ??
Katty
SA Samten ·
Bonjour Kattty, Juillet est la saison de la mousson, donc il y a des possibilités de la pluie et si bous êtes intéressé à voir les montagnes, alors c'est pas possible. mais il pas si mal aussi si vous avez que 5 jours pour le Bhoutan, vous pourrez faire la partie l'ouest du Bhoutan. La plupart des gens vont au moins Bhoutan central, afin vous avez desoin d'environ 9 jours. Si c'est en Sept ou Oct, il y a pas mal de festivals. ils sont les événement le plus intéressants et colorés de l'année. il y a pas de problem avec altitude, on a pas de record de personnes mal d'altitude dans les voyage culturelle. si vous voulez plus d'info, envoyer moi un massage privé. bonne journée
KA Kattty Veteran ·
bonjour Samten,

tout d'abbord merci pour votre réponse et bravo pour votre francais !! voici la partie du voyage trouvé en juillet sur la partie bhoutan ; pensez vous que cette partie du voyage nous fait au moins passer par les sites , lieux , villes et monuments majeurs du pays >?

sinon quelle est la météo en septembre ?? car la majorité des TO proposent leur voyage en mars / et octobre , mais je travaille à ces dates ... alors que septembre est encore un mois où je peux poser mes congés

sinon connaissez vous une agence sur place qui propose ce type de voyage de 10 15 jours ave promenades de niveau "débutant" et visites du pays pour des étrangers qui sont seuls et qui veulent se joindre à un voyage organisé sur place ?

9e jour : Kalimpong-Phuentsholing (6h/ 181km). Départ pour le royaume du Bhoutan par la superbe route longeant la rivière Tista jusqu’au "Coronation bridge" et installation à l’hôtel. L’après-midi, visite de Phuentsholing, une ville commerçante prospère située sur les collines de l’Himalaya, parfait exemple de mixité et de cohabitation entre les cultures indienne et bhoutanaise. Découverte de Zangtho Pelri Lhakhang, petit temple construit au centre de la ville, et flânerie dans le quartier animé du marché de la ville. Nuit à l’hôtel. 10e jour : Phuentsholing-Thimpu (7h/180km). Route pour Thimphu. Visite de Kharbandi Gompa, un monastère situé dans un magnifique jardin tropical doté d’un panorama exceptionnel sur les plaines du Bengale occidental. Arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi, temps libre pour une découverte personnelle de la ville et de son marché très coloré. Nuit à l’hôtel. 11e jour : Thimpu. Visite de la ville : la Bibliothèque Nationale et sa large collection de manuscrits bouddhistes inestimables, l’institut national de la médecine tibétaine traditionnelle, une école de peinture Tangka, un atelier traditionnel, le Stûpa Mémorial Chorten où, sans interruption, les fidèles font des incantations murmurantes en tournant leurs roues de prière et le plus vieux monastère, le Chang Gang Kha Lakhang. Nuit à l’hôtel. 12e jour: Thimpu-Punakha (4h/75km). Route pour Punakaha par la Dochula Pass aux 108 Stûpas. Vous aurez une vue spectaculaire sur les plus hauts sommets himalayens (jusqu’à 3088m). Arrivée à Punakha autrefois capitale, résidence d’hiver du Je Khenpo. Visite de Punakha Dzong, ancien centre politique du Bhoutan. Nuit à l’hôtel. 13e jour: Punakha-Paro (5h/125km). Tôt le matin, départ pour Paro. Visite de Ta Dzong, qui servait autrefois de "tour de guet", où se trouve maintenant le musée national (riche collection de peintures antiques de Tangkha, textiles, armures...). Promenade à pied jusqu’au Rinpung Dzong, "la forteresse des joyaux". Dîner à l'hôtel, dégustation d'un plat typique bhoutanais, le "Ema Datshi", riz rouge garni de poivrons verts, fromage, tomates et ail. Nuit à l’hôtel. 14e jour : Paro. Cette journée est consacrée à une randonnée jusqu'au monastère de Taktsang ou "nid de tigres". (6h de marche A/R en comptant la visite). Perché à flanc de montagne à 900m au-dessus de la vallée de Paro, c'est un lieu de pèlerinage que chaque bouthanais se doit d'effectuer au moins une fois dans sa vie. La montée est assez raide mais les magnifiques panoramas le long du chemin sont inoubliables ! (Il est possible d'attendre le groupe à différents endroits en cours de route). Retour à Paro et nuit à l'hôtel. 15e jour: Paro-Calcutta-Paris (vol). Libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol retour vers Calcutta, vol de retour
Katty
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Kattty, pas de problèmes au Bhoutan pour les questions d'altitude pour le circuit proposé. Toutes les agences, en gros font passer par les mêmes lieux et font visiter les mêmes choses. De toute façon tout le monde passe par la même et seule route. Après c'est à voir avec l'agence pour des visites de temples plus ou moins haut perchés, il est évident qu'il ne faut pas rater Taktsang, c'est une merveille (voir photo). C'est à 2800 m mais ça se monte très bien. L'idéal c'est bien sûr de pouvoir inclure un festival pour rencontrer des gens, se faire expliquer les traditions et les symboles dans les danses traditionnelles, et c'est bien d'être un peu au courant du boudhisme et de la vie de Padmasambhava ou Guru Rimpoché (voir déjà : http://fr.wikipedia.org/wiki/Padmasambhava) car tout est, dans ce pays, rempli de son esprit. Et si on ne le sait pas, on manque (presque) l'essentiel... Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
NA Nadinema ·
Quelle destination fantastique le Bhoutan ! J'ai vu des photos, je n'ai pas eu la chance d'y aller hélas car c'est trop cher ! Bon voyage à vous et faites nous part de vos impressions !
"La vie est comme un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page" http://www.tanirikka-travels.com
KA Kattty Veteran ·
merci Nadine,

mais au final, j'ai plannifié le bhoutan pour Octobre 2013 ...seulement ...pour pouvoir profitter du meilleur climat et finaliser un petit groupe pour le faire en privé .... et avoir le temps de mettre le budget - important nécessaire - de coté !!

et en juillet, ce sera New york avec le filleul qui en révait depuis longtemps ! et ai trouvé des bons deals sur l' avion et l'hotel..
Katty
DO Dolmajo Regular ·
Bonjour Samten,

Avec mon mari qui est népalais, nous aimerions découvrir le Bhoutan du 17 au 31 mai 2014. Nous pouvons réserver les vols sur internet jusqu'à Delhi, puis Delhi-Paro. Pour la suite, avez-vous un contact sur place, une agence, un guide à nous recommander pour pouvoir découvrir le pays ?

A cette période, y aura-t-il encore des festivals ? Quelle météo ? Pour mon mari népalais : doit-il avoir un visa pour entrer dans le pays ou c'est bon pour lui ? devra-t-il payer la taxe par jour ? Combien est cette taxe maintenant en 2014 ?

Mille merci 🙂
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum

Similar discussions

You might also like