Visite du Bouthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Voilà, je prépare un voyage au Bouthan, mais en individuel ( je suis Femme, mais plus de première jeunesse... ne riez pas .... c'est un avantage quand on voyage en solo ! eh ! oui !) Je souhaite entrer en contact avec toute personne ayant visité le Bouthan en individuel . Merci à l'avance de vos réponses . Bonne fêtes de fin d'année à tous ceux qui me liront .
Lysou15 "Sans cesse s'ouvrir à ce qu'est cet Autre , qui n'est qu'un Autre moi-même pourtant différent mais tellement semblable ."
ME Mellone Veteran ·
bonjour

Je ne suis pas encore parti au bouthan mais renseigne toi bien car je ne crois pas que l'on peux voyager en solo dans ce pays. Il faut passer par une agence et de plus il faut depenser 200 € par jour (si, si 200).

bonne chance
http://myovoo.blogspot.fr/
NE Nesrine Regular ·
vous trouverez des réflexions utiles sur http://voyageforum.com/resultats_destinations/bhoutan/rubrique_100/

Sinon, avez pu avoir qq renseignements? cela m'intéresse aussi
KU Kusuzampo ·
Bonjour,

Je suis allée 2 fois au Bhoutan mais en passant par une agence ( 12 personnes max.) En 3 ans j'ai vu un grand changement mais c'est ........ !!!! Indescriptible et inoubliable . Si vous avez besoin de renseignements (et si je peux y répondre !) ce sera avec plaisir. Mais ALLEZ-Y !
LY Lysou15 ·
Bonjour merci d avoir répondu a mon message . Si tu le veux bien, donne moi tous les renseignements que tu connais pour aller au Bouthan . Peut on y aller àpartir de l inde ? quel prix ? quelle agence ? en individuel ? quelle température en juillet ? cout de la vie ? guide sur place ?possible ? etc etc ... Si tu veux bien me répondre sur mon adresse perso ! merci beaucoup ! je pars le 24 février pour l inde !pour 6 mois ! lysou 15
Lysou15 "Sans cesse s'ouvrir à ce qu'est cet Autre , qui n'est qu'un Autre moi-même pourtant différent mais tellement semblable ."
BO Bobelet ·
Bonjour ami du Bouthan Quel serait le moyen le moins compliqué pour partir au Bhoutan (nous sommes deux). La période est open ... Nous aimerions bien avoir l'adresse et le contact d'une agence sérieuse ... et des tuyaux. Faudrait-il partir depuis Dehli et voir à partir de là ? Merci de tous les renseignements. Charlotte
KU Kusuzampo ·
2 Sep 2008 ... Rainbow Tours & Treks in Thimphu, Bhutan is owned and operated by Sonam www.bootan.com/bhutan/rainbow/default.shtml - 24k - En cache - Pages similaires Voilà les coordonnées de l'agence avec la quelle travaille Tirawa avec qui j'ai fait le Bhoutan ( 2 fois) . Sur leur site on voit Sonam Wagmo avec qui nous avons mangé les 2 fois et Tséten un des chauffeurs (en gris au milieu) que j'ai eu la chance de retrouver lors de mon 2ème. voyage toujours aussi joyeux ( son rire !!!) mais ayant fait de gros progrés en Français. Je vous envie ! Il n'y a pas de mots pour décrire ce que l'on ressent "là-bas". Bon voyage. Ah ! oui. J'oubliais. Par avion on part de New Dehli avec leur cie.la Druk Air, par voie terrestre on peut entrer par le nord de l'Inde. Il est possible aussi de passer par le Népal
MA Marianne22 Regular ·
bonjour, je souhaite visiter le Bouthan au départ de Delhi avec un ami indien, je ne ferai pas de trek . Quand ?comment? et as tu une agence à me conseiller car il faudra passer par eux? Merci beaucoup de me répondre Marianne
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

N' ayant aucune pièce du Bouthan et si toutefois il vous en restait , auriez vous la sympathie de m’ envoyer une ou deux pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
CI Cicled ·
Bonjour,

Le Bhoutan me fait rêver depuis pas mal de temps. Apparemment vous y êtes allé deux fois. Accepteriez-vous de me donner le maximum d'informations pour envisager un voyage dans ce pays, même si je sais que nous sommes assez restreint dans les possibilités de choix (type d'hébergement, de visites...)

Merci par avance
cicled
TO Tomsayan Regular ·
Pour ceux qui se sont rendu au Bhoutan, avez-vous payer les 200$ / jour pour le visa ou aviez-vous été invités ...

Merci
DA Darksulky ·
Bonjour,

Je suis allée deux fois au Bhoutan. Une fois en payant la taxe et une fois en étant invitée. Je peux vous dire qu'il est quasi impossible d'y voyager en individuel, j'ai eu beaucoup de chance. Mon visa individuel m'a été refusé 10 jours avant le départ. Et bien sûr j'avais déjà mon billet jusqu'à Dheli et retour. Finalement, un ami bhoutanais ayant plaidé ma cause auprès de l'immigration, j'ai obtenu mon visa 1 jour avant le départ prévu! (visa de 14 jours maximum) Sachez aussi qu'il est impossible d'acheter un billet d'avoin Druk Air depuis l'Europe. Et Druk Air est justement la seule compagnie à relier le Bhoutan (ce qui devrait bientôt changer d'après ce qu'on m'a dit là-bas). Bref, tout est compliqué! Une fois sur place, même en étant invité, vous devez être en possession d'autorisations pour passer les check points et visiter la plupart des sites. Sans mon ami, je n'aurais jamais pu le faire. Par contre, une fois sur place, CE N'EST QUE DU BONHEUR!!! Je vous shouaite d'y aller... Si je peux vous être utile, n'hésitez pas!
darksulky
HO Horizon19 ·
bjr je prépare un voyage au bhoutan j aimerais avoir une carte précise plus concretement des montagnes je ne veux pas faire du tourisme mais atteindre un 7000m merci
DA Darksulky ·
Bonjour,

je ne vais pas être d'un grand secours pour vous... Je ne suis pas allée au delà des 4000m... De toute façon, même pour le trekking, vous devez passez passer par une agence agrée. Pas d'autre solution possible. Je ne sais pas si vous pourrez aller jusqu'à 7000m, puisqu'il est interdit de faire de l'alpinisme là -bas (les montagnes sont sacrées). Et je ne sais pas si des trekking passent à de si hautes altitudes... D'après ce que je sais, le trek du Jomolhari (7316m) conduit seulement à son pied, altitude maximale de marche: 4900m. Le Snowman trek, un des plus difficiles du monde, dure 3 semaines et franchit 8 cols, mais ne dépasse guère les 5000m. Il est possible de trouver des cartes du Bhoutan depuis l'Europe dans les commerces spécialisés et via internet. Désolée de ne pas pouvoir vous en dire plus, bonne continuation !
darksulky
HO Horizon19 ·
Merci cela me donne une idée si vs avez des infos sur ce pays m interesse c est cool pour vos efforts

You might also like