Voyage au Bouthan et Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GJ
salut à tous

fervante montagnarde, je cherche à partit au Bouthan, mais j'ai pour le moment des difficultés à trouver des renseignements.

où partir, où atterir, visas, vaccin, ya til des coins à éviter....trek....enfin tout ce qu'un voyageur doit savoir !!! j'aimerai partir du népal et rejoindre le Bouthan, connaissez vous les moyens de transport, les plus courant et sont ils simples à utiliser j'attend vos reponse avec impatience, merci

gjebel
g
TA Tanss Globetrotter ·
Première question: êtes-vous prête à payer 200 $ par jour pour votre séjour ? Prix imposé par l'état bhoutanais
HE Hervé3 Regular ·
De nombreuses agences népalaises peuvent se charger des formalités pour le Bhoutan. Les démarches sont un peu plus complexes (mais pas infaisables) si tu souhaites te charger de tout. De toute façon, il te faudra passer par un Tour Operator local même si tu es seule.

Il te faudra prendre au moins un vol sur Druk Air( arrivée et départ de Paro en avion).

Le visa est à prendre à l'aéroport (20$ avec 2 photos normalement mais ne les prennent pas toujours) ou à Phuentsoling si tu fais la route du Nepal au Bhoutan via l'Inde.

Pas de sortie par le sud-est possible. Frontière fermée.

Le Jomolhari trek est le plus couru. Il existe des circuits très courts (3 à 5 jours donc moins cher) mais ça grimpe moins haut.

Pas de vaccin obligatoire. Les classiques recommendations (typhoide, tetanos, polio) suffisent.
CH Chado ·
Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce message. Juste pour info, il y a aussi le Ladakh et notamment le Zanskar comme régions himalayennes. Car si tu voyages en été, pour le Népal, il est vrai qu'avec la mousson, ça risque d'être un peu galère. Et au Zanskar, par rapport au Bouthan, pas de taxe particulière à payer ... Si tu souhaites des infos sur cette région, n'hésites pas, il se peut d'ailleurs que j'y retourne cet été. En plus des nombreux itinéraires de trek possibles, un autre intérêt est la possibilité d'établir de bons contacts avec la population ...

A+ Bertrand
Marcher jusqu'au lieu où tarit la source et attendre, assis, que se lèvent les nuages. (WANG WEI)

Quelques images : http://bertranjoly.free.fr
GJ Gjebel ·
merci pour les infos, si tu peux me donner des infos sur les régions ladak et zanzkar elles sont les bien venues: billet avion, vaccins...trek... ce sera pour un voyage été en 2006 merci gjebel
g
GJ Gjebel ·
merci pourn les infos gjebel
g

Similar discussions

You might also like