Voyage au Bouthan: les Tsechus: authentique ou piège à touristes???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour

Je suis attirée par ce pays mais étant donné l'exclusivité créée par les tour operator je crains de tomber dans un "piège à touriste" et que ce système ait crée des biais : fetes tradionnelles tenus pour les touristes et non plus tellement pour les locaux ... quelqu'un s'y est il rendu récemment ? qu'en est il ? avez vous un petit tour operator à me conseiller pourr obtenir mon visa ? quelle periode me recommandez vous ? je suis preneuse de conseils sur cette destination. Je pensais faire Rajasthan-Bouthan en un mois

Merci d'avance
PH Phil64 Globetrotter ·
j'ai vu il y a peu une discussion interressante sur le Bouthan qui repondrait à pas mal de tes questions, fais une recherche par mot... tu y verras que ça semble ne pas etre un piege à touriste, juste un soucis de préserver le Pays... Sinon à mon avis Rajasthan & Bouthan en un mois ce n'est peut etre pas une bonne idée, le Bouthan n'est pas tout proche du Rajasthan... Si toutefois le Rajasthan te tente, je t'invite à jeter un eoil sur mon recit écrit en direct de là bas (voir dans mon profil...)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TA Tanss Globetrotter ·
mais étant donné l'exclusivité créée par les tour operator je crains de tomber dans un "piège à touriste"

Ce ne sont pas les T.O. qui créent l'exclusivité, mais le gouvernement du Bhoutan auquels les voyagistes doivent se soumettre. Rassurez vous, vous ne rencontrerez pas la foule touristique étant donné que pour l'instant il y a moins de 10000 touristes par an. Par contre c'est très cher puisqu'il faut payer 200 $ par jour, dont 30% vont dans les caisses du gouvernement. Ce prix inclut hébrgement, repas, voiture et guide

Similar discussions

You might also like