Bien s'alimenter entre Cancun et Playa del Carmen, coûts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelqu'un pourrait me donner une idée combien il en coûte (2 personnes adultes) pour s'alimenter durant 1 mois sans toujours fréquenter les restos en vivant en condo entre Cancun et Playa del Carmen
CH Chrissand Globetrotter ·
Les restaurants sont assez chers à playa del carmen et Cancun comparativement au reste du yucatan.

Les restos tournent aux alentours de 15€ par personne environ. Compter 10% de pourboire il me semble.

Activités au Mexique

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Mayamam Regular ·
Bonjour, 15E = environ 19.20$ en argent canadien pour s'alimenter 1 mois, c plutôt un repas au resto. Ce dont je parle c'est pour l'épicerie dans une superette ou un Costco ou un Mega marché. Pas au resto tous les jours, nous ne sommes pas intéressés à manger du fast food non plus. Merci quand même
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui le moindre repas correct dans un resto ça tourne dans les 150 pesos sans compter le pourboire de 20 ou 30 pesos. Comme je l'ai écris dans un message précédent il faut aller dans un supermarché genre Chedraui. Une pâtisserie dans un Chedraui ça coûte une misère à peine 10 ou 20 pesos et puis pour faire ses courses ( magasiner comme on dit au Québec ) ça reviendra bien moins cher qu'au resto... faut espèrer avoir une facture de 20% moins élevée que dans un supermarché du QC ( genre IGA ou Metro).. et puis dans les supermarchés du Mexique ily a largement le choix c'est un régal. Sans compter l'alcool largement moins cher que dans les boutiques de ces vol.. pardon de la SAQ redites : il ya un Chedraui dans le centre de Cancun juste à côté de l'hôtel Soberanis et sinon sur la route de l'aéroport de Cancun

Sinon il y a aussi les marchés locaux...

Sans compter qu'évidemment au Mexique on trouve des tas de fruits tropicaux bien juteux et bien gouteux. Les ananas, mangues, papayes qu'on trouve au Mexique évidemment c'est de la production locale ils ne sont pas importés et trafiqués avec des produits chimiques.

Un truc qui m'avait un peu sidéré c'était de voir sur le site de Tikal au Guatemala des touristes guatemalthèques et autres acheter des sachets de chips plein de sels et de matières grasses ( croustilles omme on dit au Québec )alors qu'il y a d'excellents fruits tropicaux en Amérique Centrale
MA Mayamam Regular ·
bonsoir et merci pour l'info. vous avez raison de dire que notre SAQ sont des vol.... Le vin ne leur coûte pratiquement rien et on le paye un bras. Je suis embêtée à savoir ce que nous ferons. D'un côté louer un condo 1250$can/pers., + le vol sec dont je ne connais pas le prix mais que j'estime à 750$a/r/ personne, je suis rendue à 2,000$ sans avoir acheté la nourriture et les tours. Je sais que nous pouvons facilement prendre le collectivo ou le ADO pour pas cher. Par contre pour ce prix, je peux aller ds un hôtel tout inclus pour 2 sem. et je n'ai rien à faire. Pas de ménage, pas de bouffe, j'y songe entre 2 sem et 1 mois. On verra Merci encore
ER Ericarole Veteran ·
Il y a des grandes surfaces commerciales à Playa del Carmen qui sont vraiment bien achalandées en viandes, fruits et légumes....et même plats tous préparés comme ceux que tu trouves aux USA (je ne connais pas le Quebec) pour bien moins cher qu'en France. Tu trouves des petits restaurants un peu à l'ecart de la 5ème avenue ou tu manges des petits tacos à 10 pesos/pièce. Tu devrais avoir un budget nourriture proportionnellement moins important que ce que tu dépenses chez toi.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
CA Caissonml Regular ·
SURTOUT ne pas hésiter à manger des les "cuisines économiques" -- j'y vais souvent et je me régale
Marie-line
MA Mayamam Regular ·
Qu'est-ce que vous entendez par cuisines économiques ? Des restos ou des écoles ? ça a l'air de quoi et on les trouve où. Elles sont identifiées comment ? Nous songeons à louer à Puerto Morelos. Un petit peu en bas de Cancun. Disons à mi chemin entre Cancun et Playa. Merci pour l'info
CA Caissonml Regular ·
"Cocina economica" on en trouve un peu partout dans les villes et villages et vraiment si vous voulez manger mexicain c'est l'endroit idéale et vraiment pas cher
Marie-line

Similar discussions

You might also like