Si vous recherchez l'air pur et/ou si vous avez des problèmes respiratoires vous avez plutôt intérêt à éviter la capitale du Vietnam ces temps ci ....
Extrait d'un article paru dans Vietnam Express hier :
"On Wednesday morning Hanoi took the top spot in the world for worst air quality in a ranking of more than 10,000 cities worldwide, with an AQI of 180, a level where there's increased risk of adverse affects to the heart and lungs, especially among children, elders and people with respiratory or heart diseases."
Rien de bien surprenant dans cette ville où la circulation est plus que dense.
Saigon n'est elle aussi pas en reste ...😕
"Le niveau d'IQA de HCMV était à 158 dimanche après-midi..., le niveau d'IQA de Hanoï a également enregistré un niveau de 152 mercredi dernier..."
- Un niveau d'IQA supérieur à 100 est considéré pollué ou insalubre pour l'homme.
Mon fils a 7 ans et nous sommes rentrés seulement en Juillet 2018 en France apres pour sa part tout son début de vie passé au Vietnam et a Saigon plus precisemment; Pendant ses 7 années a Saigon, mon fils a développé un asthme extrêmement severe qui se muait presque toujours en bronchite asthmatiforme; il a été hospitalise au moins une quinzaine de fois depuis sa naissance et j' ai eu affaire a des situations d'urgence ou il était en détresse respiratoire severe et j'ai maintes fois fini avec lui a passer des jours voire des semaines dans une chambre insalubre et surpeuplée de maints hôpitaux vietnamiens, a Saigon et en province; son état de santé était mauvais généralement, et il toussait tous les soirs sans exception. Depuis maintenant 1 an et 2 mois que nous avons quitté l'enfer qu'est Saigon a presque tous les points de vue maintenant, et que nous vivons a la campagne en France, la santé de mon fils s'est ameliorée drastiquement, meme s'il souffre tjrs d'asthme mais dans des proportions bien moindres. L’asthme et la destruction de certaines cellules des bronchioles ont étés dus a exposition prolongée a la pollution du Vietnam et sont irrémédiables, selon les pneumologues de l’hôpital des enfants de Bordeaux.
L'utilisation anarchique des antibiotiques en vente libre, les bacteries developpant des résistances , des souches tres resistantes de bacteries de l'appareil respiratoire existent au Vietnam et aggravent les cas d'asthme et favorisent la chronicité des affections
et prend quelques dispositions constructives , en attendant de banir du centre ville des grandes villes vietnamiennes les millions de cyclomoteurs qui pourrissent l'air
"Lors d’une conférence sur le déploiement d’un « modèle de tourisme sans fumée de tabac » à Hanoi, Phạm Thị Thanh Nhàn, directrice du département de la santé du district de Hoàn Kiếm, a annoncé le 1er octobre 2019, que 30 lieux touristiques du district Hoàn Kiếm de Hanoi deviendraient des zones non fumeurs.
Pour le moment, cette mesure s’applique de façon préventive en se concentrant sur des avertissements et rappels, mais des amendes sont prévues, allant de 100 000 à 300 000 VND pour les contrevenants....
Ben non, pourquoi voulez vous que çà empêche les voyages au Vietnam?
Ce n'est que la réalité!
Les voyageurs ne passent que quelques jours à Hanoï ou à Saigon pour aller ensuite en campagne et là, les relevés n'indiquent pas de pollution majeures!
Ensuite mettre en balance le Vietnam avec les autres pays😕, chacun à ses attraits!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Donc, si je comprends bien, en 9 mois, c'est devenu la ville la plus polluée du monde. Un sacré record de vitesse et une sacrée performance pour battre Calcutta, Delhi, Karachi et autres paradis !!!.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Il se peut qu'au Vietnam comme partout ailleurs qu' il y ait des pics de pollution et que les données soient très mauvaises à un moment T.
Après, on ne peut nier qu'au Vietnam l'environnement n'a pas la première place des prises en compte...
Les mentalités devraient évoluer, les instances devraient prendre en compte ces paramètres pour la santé et le bien être de leurs concitoyens...ce sont des efforts collectifs et individuels qui devraient être faits.
Ceci dit, et pour certains...
Je suis toujours étonnée de voir ici, où sur d'autres pages, les commentaires critiques des personnes étrangères au pays qui les accueille, que ce soit au Vietnam où dans un autre pays d'adoption ....
Rien ne les oblige à y venir et à y rester, c'est un choix qu'ils font en toutes connaissances!
On peut, bien sur se permettre, d'informer, d'avertir, de témoigner, mais encore faut il être sur la réserve en évitant certains superlatifs.
Revendiquer et critiquer doit rester une prérogative des Vietnamiens, c'est leur pays, leurs administrations, leurs vies!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Hours earlier, at 4 a.m., AirVisual recorded Hanoi’s air quality index (AQI) at 385 - the highest level the city has witnessed this month.
AirVisual measures Hanoi's air quality based on 10 monitoring stations run by Hanoi authorities and four by non-profit organizations.
On s'en fiche complètement de savoir qui a la plus longue ou la plus grosse...
( Surtout que ce n'est pas la longueur qui compte 😛 )
ce que nous savons c'est que Bangkok et Hanoï et Saïgon ( TP HCM pour les puristes ) et un paquet de très grosses agglomérations dont Londres et Paris et Shangai et Pekin etc...sont polluées à très polluées quasiment tout au long de l’année .
Et si les gouvernements de ces differents pays ne font rien , ce qu'ils savent très bien faire 🤪 , les populations qui y habitent vont vers de sévères problèmes de santé .
Il y a quelques semaines, ce n’était ni Bangkok ni Hanoï ni Chiang Mai qui avait le droit d’être number one de la pollution, c’était Khon Kaen à 160 km de chez moi .
Et oui, on s'en fiche, enfin, presque...parce que malgré tout nous vivons sur la même planète et que nous sommes tous plus ou moins concernés..
Par contre ici ce n'est pas l'état de la terre qui mouve ces passionnés mais bien le coté mercantile!
A qui dira que l'air de Saigon est mieux que celui de Hanoï, que Bangkok est mieux loti que Hanoï et le Vietnam , que le Vietnam n'est pas si pollué que çà....
On dirait des camelots sur un champs de foire...
- "venez chez moi, il est bon mon air!"
Pas cool tout çà 😐
Et oui, on s'en fiche, enfin, presque...parce que malgré tout nous vivons sur la même planète et que nous sommes tous plus ou moins concernés..
Par contre ici ce n'est pas l'état de la terre qui mouve ces passionnés mais bien le coté mercantile!
A qui dira que l'air de Saigon est mieux que celui de Hanoï, que Bangkok est mieux loti que Hanoï et le Vietnam , que le Vietnam n'est pas si pollué que çà....
On dirait des camelots sur un champs de foire...
- "venez chez moi, il est bon mon air!"
Pas cool tout çà 😐
Bonjour Fabienne
Tout a fait
En plus, ce qui m’effraie, c'est toutes ces comptabilités apocalyptique
(dont nous sommes tous responsable)
😐
Cette histoire commence dans vingt ans, quand nos enfants auront vingt ans
et que l'Orient et l'Occident, respireront le même oxyde
discours président
extraits:
Les scandales?! Quels scandales? S’en est fini de ces promoteurs de désordre qui prétendent collectiviser les espaces libres au détriment de l’initiative individuelle! Enfin, chacun sait qu’un espace libre... est libre! Et s’il est libre, il est à vendre!! (Applaudissements) Nous allons briser les collectivités marginales jusque dans leurs structures les plus secrètes! Nous forcerons groupes, syndicats et partis à respirer selon NOS normes politiques! Et notre gouvernement est en mesure de vous promettre pour demain un abaissement conséquent de l’ordre de 15% sur la taxe de la consommation de l’air potable!
Pub coupant le discours du président:
Masques à gaz Colibri
Chœur: Respirez en couleur
Présentatrice: Finis les vieux masques à gaz de papa! Les nouveaux masques à gaz Colibri sont sortis: si légers, si petits, à rayures, à carreaux, à fleurs..
Chœur: Respirez en couleur
Présentatrice: Allez vite les essayer. Ils sont en vente dans tous les mégalopolyprix! Avec les masques à gaz Colibri vous aurez un de ces succès dans les embouteillages...
se trouve en intégral(*) sur YouTube (+/- 90 minutes)
(*) régression:
Petite particularité de la réédition EMI Pathé de 1989 : l'absence de la chanson "Vole la colombe". Une autre réédition de 1999 omet les textes de liaison, indispensables à la compréhension, juste avant "Confession d'un cadre supérieur" tout comme la reprise scénique de 1999 supprime la chanson "Le P.A.P.E." (source Wikipédia)
Quand la discussion ne va pas dans le sens qui vous arrange, quand elle ne fait pas consensus ou qu' elle ne vous tresse pas des lauriers, ça vous pose un problème; C'est une attitude unilatérale, subjective et égocentrique.
Vous avez des choses a dire et bien des fois c'est interressant et instructif, mais SVP rabattez un peu de votre Ego, on dirait que vous avez un besoin puéril de reconnaissance et de monopole.
Mon fils a 7 ans et nous sommes rentrés seulement en Juillet 2018 en France apres pour sa part tout son début de vie passé au Vietnam et a Saigon plus precisemment; Pendant ses 7 années a Saigon, mon fils a développé un asthme extrêmement severe qui se muait presque toujours en bronchite asthmatiforme; il a été hospitalise au moins une quinzaine de fois depuis sa naissance et j' ai eu affaire a des situations d'urgence ou il était en détresse respiratoire severe et j'ai maintes fois fini avec lui a passer des jours voire des semaines dans une chambre insalubre et surpeuplée de maints hôpitaux vietnamiens, a Saigon et en province; son état de santé était mauvais généralement, et il toussait tous les soirs sans exception. Depuis maintenant 1 an et 2 mois que nous avons quitté l'enfer qu'est Saigon a presque tous les points de vue maintenant, et que nous vivons a la campagne en France, la santé de mon fils s'est ameliorée drastiquement, meme s'il souffre tjrs d'asthme mais dans des proportions bien moindres. L’asthme et la destruction de certaines cellules des bronchioles ont étés dus a exposition prolongée a la pollution du Vietnam et sont irrémédiables, selon les pneumologues de l’hôpital des enfants de Bordeaux.
L'utilisation anarchique des antibiotiques en vente libre, les bacteries developpant des résistances , des souches tres resistantes de bacteries de l'appareil respiratoire existent au Vietnam et aggravent les cas d'asthme et favorisent la chronicité des affections
Bonjour,
Et si vous en veniez au fait.
vous avez passé 17 ans au Vietnam, avez eu un enfant sur place et maintenant...toutes vos interventions sont dominées par un sentiment de haine tenace que vous exprimez à l'égard du pays, de ses habitants ... Plus rien ne trouve grâce à vos yeux, ni les mentalités, ni mêmes... les paysages mais en même temps vous revendiquez l'objectivité de votre avis.
J'ai déjà croisé quelques personnes qui ont connu, disons, des "incidents" lors de leur long séjour, et je crains que vous n'en fassiez partie...
Pas sur que vos contributions sur ce forum ne vous aide ni n'aide qui que ce soit...
Sa contribution ici et le récit de son expérience personnelle illustrent parfaitement et pertinemment le sujet que j'ai lancé.
On ne peut en dire autant de ton intervention ( juste motivée parce que ta fibre "patriotique" a été écornée ?)
Aucune haine dans ses propos.
Son vécu sur place pendant 17 ans donne du corps, de l'acuité et de la crédibilité au regard qu'il porte sur le Vietnam.
Et ses témoignages et observations reflètent parfaitement la réalité du quotidien ici.
N'en déplaise à certains touristes vietnamophiles aveugles de ce forum.
"In Vietnam, more than 60,000 deaths from heart disease, stroke, lung cancer, chronic obstructive pulmonary disease in 2016 were linked to air pollution. Air pollution is considered a silent killer."
Extrait de la tribune du docteur Kidong Park, représentant de l'Organisation Mondiale de la Santé au Vietnam parue le 05/10/2019 dans VN express.
L'article complet ici :
C'est le sujet ??? En quoi ça te regarde ???
T'es qui pour le juger et sous entendre lourdement qu'il s'est mal occupé de son gosse ?
Et toi tu as envie qu'on decortique ta vie privée et qu'on te dise si tu t'es bien occupé ou pas de ton môme ?
Toi et quelques autres semblez prendre plaisir à enfoncer vos ongles dans les plaies de cette personne qui livre un témoignage douloureux sur les conséquences de la pollution au Vietnam.
"N'en déplaise à certains touristes vietnamophiles aveugles de ce forum".
Je ne sais pourquoi je me sens un peu concernée...
Ici sur ce forum nous nous adressons à des voyageurs.
Cependant, nous avons, en tout cas moi, des yeux et une cervelle pour voir et comprendre ce qui se passe ici au Vietnam...!
Le problème que vous soulevez et qu'appui votre ami concerne, ceux qui vivent au quotidien au Vietnam, les expatriés, toute la différence est là!
Un voyage de cours terme au Vietnam n'est pas plus qu'ailleurs impacté par la pollution du pays visité, y vivre est autre chose.
"Pourquoi avoir attendu 7 ans avant de rapatrier votre fils dans votre pays, la France?"
Quand je pose, moi aussi, cette question qui fait suite à une information donnée ici...,
Ce n'est pas pour apporter ou induire un jugement, chacun voit ses priorités et possibilités.
J'aurais aimé que l'on explique ici ou mieux sur un forum d'expatriés, au futurs expatriés et à ceux qui souhaitent convoler en juste noce par amour ou aussi par calcul....(et oui, çà existe, épouser un vietnamien (ne) permet un établissement plus facile dans le pays) les difficultés affectives et surtout administratives, de quitter le pays pour ces époux (se) et enfants...
Quand aux propos de NTO, que je partage, il vous suffira de lire les conversations partagées ici par votre ami pour comprendre son agacement.
Que l'on déteste ce que l'on a aimé est un droit mais toutes proportions de langage gardées.
Bonne journée à tous.
Retour de bâton ?
En effet tu es bien prompt à manier le bâton sur des gens blessés et surtout qui ne t'ont rien fait.
Et toujours ce faux prétexte du forum pour justifier une curiosité malsaine qui souvent cache une méchanceté gratuite.
Un peu de compassion stp.
Bonjour Fabienne,
Ce forum est ouvert à tous et les opinions exprimées n'ont pas à être conformes à ce que tu aimerais lire tant qu'elles restent dans le champ de la courtoisie.
Nous en avons déjà discuté plusieurs fois, et en tant qu' expat ET voyageur au Vietnam je continuerai à lire avec intérêt ce qui s'y dit et aussi à intervenir de manière désintéressée si j'ai quelque chose à dire qui puisse aider les voyageurs.
Bon après midi
Bonjour Fabienne,
Ce forum est ouvert à tous et les opinions exprimées n'ont pas à être conformes à ce que tu aimerais lire tant qu'elles restent dans le champ de la courtoisie.
Nous en avons déjà discuté plusieurs fois, et en tant qu' expat ET voyageur au Vietnam je continuerai à lire avec intérêt ce qui s'y dit et aussi à intervenir de manière désintéressée si j'ai quelque chose à dire qui puisse aider les voyageurs.
Bon après midi
Bien d'accord avec vous!
Vous me permettrez donc d'avoir mon propre ressenti et d'en faire part ici 😉
Bonne journée!
Etant citoyen du monde, ma fibre patriotique peut difficilement être écornée 🤪
Un extrait en valant un autre Unfortunately, 91 percent of the world population is living in places where the air quality based on WHO guidelines is not met , il vous reste pas mal de posts à rédiger sur les autres destinations.....
Donc, non non, je ne suis pas aveuglé , et je sais très bien (qui peut l'ignorer ?) que les grandes métropoles vietnamiennes (et pas que) sont fortement polluées, à l'instar de leur voisines chinoises. il se trouve que j'ai connu le pays à une époque où il n'y avait quasiment pas de pollution.
Tu peux aussi nous distribuer les statistiques sur la mortalité par accident de la route etc. etc., la mortalité par simple manque de soins faute de moyens etc. etc. mais alors, il faut aussi mettre les choses en perspective. Donc expérience personnelle contre expérience personnelle, voici le tableau d'il y a quelques décades :
Ha Noi le jour : quasiment pas de circulation, une voiture (couleur kaki) de temps en temps, beaucoup de vélos, quelques mobylettes) , la nuit, aucun bruit, un maigre néon tous les 50 mètres.
Pas de voitures, pas de taxi, quasi pas de bus, pas de pollution, ni atmosphérique, ni sonore. C'était si bien avant...car bien sur, c'est toujours mieux avant, n'est ce pas ?
Sauf que les frigos étaient vides..Euh pardon, il n'y avait pas de frigo. Les ventres étaient vides. 2 repas par jour, et pas mal de com mam...
Et pour un étranger venant s'installer, c'était, c'est vrai, le paradis (enfin, moins en réalité qu'en apparence): on débarque avec les poches pleines d'euros, on a un sentiment de liberté, tout semble facile, tout semble possible et puis peut arriver la désillusion. Et elle ne naît généralement pas de la pollution atmosphérique...
J'aurais aimé que l'on explique ici ou mieux sur un forum d'expatriés, au futurs expatriés et à ceux qui souhaitent convoler en juste noce par amour ou aussi par calcul....(et oui, çà existe, épouser un vietnamien (ne) permet un établissement plus facile dans le pays) les difficultés affectives et surtout administratives, de quitter le pays pour ces époux (se) et enfants...
Sur ça je suis à 100 pour cent d' accord avec vous, mais sujet sensible.
Vu que tu ironises beaucoup et que tu extrapoles beaucoup et que tu me prêtes beaucoup de propos et/ou d'intentions qui ne sont pas les miens, je t'invite à relire le titre du sujet et ce que j'ai exprimé.
Je ne sais pas où tu veux en venir avec ce message tout en sous-entendus, en allusions, en points de suspension qui semble vouloir relativiser la pollution très inquiétante de ce pays et qui accuse ceux qui la documentent de dénigrer le Vietnam.
doux délire ou vraie mauvaise foi ?
Sur ça je suis à 100 pour cent d' accord avec vous, mais sujet sensible.
Voilà
Merci de m'expliquer le rapport de cette "réflexion" avec le sujet qui est je le rappelle " Bienvenue à Hanoi, ville à l'air le plus pollué au monde le 02/10/2019".
Car là je ne vois pas.
Ha Noi le jour : quasiment pas de circulation, une voiture (couleur kaki) de temps en temps, beaucoup de vélos, quelques mobylettes) , la nuit, aucun bruit, un maigre néon tous les 50 mètres.
Pas de voitures, pas de taxi, quasi pas de bus, pas de pollution, ni atmosphérique, ni sonore. C'était si bien avant...car bien sur, c'est toujours mieux avant, n'est ce pas ?
Sauf que les frigos étaient vides..Euh pardon, il n'y avait pas de frigo. Les ventres étaient vides. 2 repas par jour, et pas mal de com mam...
Et pour un étranger venant s'installer, c'était, c'est vrai, le paradis (enfin, moins en réalité qu'en apparence): on débarque avec les poches pleines d'euros, on a un sentiment de liberté, tout semble facile, tout semble possible et puis peut arriver la désillusion. Et elle ne naît généralement pas de la pollution atmosphérique...
A cette époque là , époque que j'ai connue , on arrivait avec des francs français , l'euro n'existait pas encore .
A Hanoï il devait y avoir moins de 20 voitures appartenant à des particuliers;
et des particuliers riches ou même très riches et ayant quelques accointances avec le pouvoir ;
il y en avait une, une grosse anglaise avec le volant à droite , je le sais, son propriétaire m'a fait visiter Hanoï avec elle ; chose qui est interdite aujourd'hui ; ce qui m'interdit de pouvoir entrer au Vietnam avec mon pickup acheté en Thaïlande ( volant à droite ) .
et pendant la fête du Têt, le bureau de Vietnam Airlines était ouvert ;
il y avait beaucoup de vietnamiens parlant le russe ....
A Saïgon les taxis étaient des Renault 4 CV et des Citroën Traction Avant ;
l'Hotel Majestic n'avait l'airco que dans ses deux ascenseurs japonais.
Et rouler en VTT ( années 90 à quelques années qui suivent..) en ville était un plaisir que je ne retrouverai jamais ...
Il fallait aller dans un bureau spécial de la police si on voulait quitter la province et indiquer où on voulait aller; l'autorisation n’était pas toujours donnée.
Était-ce mieux " avant "; peut être..
Il n'y avait pas internet ni fesse de bouc ...
Il n'y avait aucun hôtel pour étranger à Sapa ou à Hôi An ....et dans pas mal de destinations qui sont devenues " à la mode " ..
Il y avait un Centre de français à Huê ; presque au bout de Le Loi en allant vers la brasserie Huda ...
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question:
Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence.
Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...).
I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan.
I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation.
I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants.
Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist?
I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done.
Thanks so much!