De Bijagua à Cahuita (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je pars au Costa Rica en février et je vais (entre autres) de Bijagua à Cahuita. Initialement, je pensais passer par Arenal, m'y arrêter une nuit et faire ensuite une assez longue journée de route jusque Cahuita. Mais, ne connaissant pas l'état des routes, je me pose des questions: quelle est la route la plus judicieuse? (passer par Arenal, Puerto viejo de sarapiqui ou repasser par San Jose?) et où passer une nuit pour couper le trajet?

Merci d'avance pour vos idées et expériences. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
FR Fraluchi Veteran ·
Une jolie route est sans autre celle qui passe par San Miguel et Puerto Viejo de Sarapiqui, et rapide avec connection route 32 (San Jose-Limon) C'est trés bien faisable sans arrët dans une journée.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
VI VicenteV Regular ·
Bonjour Muriel,

je me pose des questions: quelle est la route la plus judicieuse?

Il me semble que la route par San José sera plus longue mais la plus sûre car parfois la route par Puerto Viejo de Sarapiqui peut être bloquer, en raison d'éboulement de terrain...

Mais en une journée, c'est réalisable... de plus par San José c'est de la belle route, (autoroute) puis ensuite rejoindre la route 32.

Bonne vacance 🙂
Vincent
FR Fraluchi Veteran ·
Vous avez les deux options qui sont plus ou moins pareils en ce qui concerne temps de parcours. L'interamericana (route 1) est également "risquée", soit en passant par Caldera ou San Ramon. Ces routes et ensuite le Braulio Carrillo (après San Jose) sont problématiques en ce moment. Les conditions peuvent changer rapidement. Faites-vous conseiller pendant votre séjour à Bijagua. Remarquez que la route le long du lac Arénal est très scénique quoique lente. Dès La Fortuna, en passant par Tanque, Muelle à San Miguel la route est rapide. De San Miguel à Puerto Viejo de Sarapiqui il faut également compter max. 40 kmh, tandis qu'ensuite elle est assez rapide jusqu'à la route 32 (San Jose - Limón). NB Les "autoroutes" n'existent pas au Costa Rica!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
MU Muriel18 Globetrotter ·
Merci à tous les deux pour vos réponses: à votre avis, il faut environ combien de temps pour relier Bijagua à Cahuita? Comme on ne roule pas très vite (en moyenne), je pensais qu'il valait mieux couper la route en 2 étapes mais vous avez l'air de dire que c'est faisable en une seule journée...

Merci encore Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
VI VicenteV Regular ·
Merci à tous les deux pour vos réponses: à votre avis, il faut environ combien de temps pour relier Bijagua à Cahuita?

Il te faudra moins de 6 heure en voiture par la route de San José -- En moyenne il y a 400 km.3 heure de Bijagua à San José et moins de 3 heure de San José à CahuitaDe rien, et profite bien du voyage Muriel !
Vincent
MU Muriel18 Globetrotter ·
Je prends note. Merci 🙂

Muriel

Similar discussions

You might also like