Bijoux et envoi vers la France depuis Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour a les voyageurs🙂 J arrive demain a Katmandou de la Thailande, je viens passer un mois sur le Nepal pour me balader et profiter bien evidemment de ce pays que je ne connais pas et qui me fait tant rever depuis si longtemps. Mais dans un premier tant je suis a la recherche de bijoux artisans de préférence pour envoyer en France. Donc voici mes questions en esperant trouver des réponses, merçi😉

Le quartier de Tamel a l air d etre lendroit pour ca si quelqu un a des conseils sur les pierres et sur les montages argents, et egalement sur le moyens d envoi le plus sur le moins cher et le moins complique je vous en remercie par avance.

Biz a todo el mundo et vive l evasion😎
TRAVERLS32
CI Citipati Veteran ·
Je ne ferais confiance a aucun commercant de Thamel concernant les bijoux, outre peut-etre celui situe sur Tridevi Marg (au 1er carrefour) qui presente de tres jolies pieces. Les autres sont plus ou moins de meche et n'hesitent pas a proposer des fausses pierres et autres "affaires du siecle" pour des prix abuses.
TR Traverls32 ·
Je ne ferais confiance a aucun commercant de Thamel concernant les bijoux, outre peut-etre celui situe sur Tridevi Marg (au 1er carrefour) qui presente de tres jolies pieces. Les autres sont plus ou moins de meche et n'hesitent pas a proposer des fausses pierres et autres "affaires du siecle" pour des prix abuses.

Hello, et merci de ta reponse meme si elle n est pas trop positive toi de ton cote tu as deja eu des problèmes avec les commerçants de Thamel ? Ou autrement tu conseillerais d aller ou pour faire des beaux bijoux avec des personnes de confiances ? Merci a bientôt
TRAVERLS32
SI Siwikiwi ·
Pour l'envoie de tes bijoux, DHL est ce qui à de plus sûr, de plus rapide et peut -être de plus chère aussi. Mais ça fonctionne à 100%. Bonne chance sinon.
CI Citipati Veteran ·
Je ne me suis jamais tres interesse aux bijoux, surtout au Nepal. Je te transmets juste quelques informations dont je suis sur.

En tout cas, oui, DHL est surement le moyen d'envoi le plus sur...seulement ca coute tres cher. (200e pour 1kg, la derniere fois que j'avais regarde de ce cote).

Si tu as des bijoux a acheter, il vaut mieux avoir un ami avec toi qui connaisse bien le marche et les pierres proposees, et pour le transport, les prendre avec toi dans l'avion.

Similar discussions

You might also like