Billet d'avion avec une erreur dans le prénom!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'ai besoin de votre aide!!! J'ai réservé 3 billets d'avion par le biais de GO VOYAGE pour la Nouvelle-Zélande avec Cathay Pacific en décembre 2009 !!!. J'ai fait une erreur de frappe en rentrant le prénom de mon fils. J'ai mis Kiliian au lieu de Killian. Le problème est que je ne m'en suis aperçue qu'une fois les billets électroniques émis et envoyés par mail. J'ai bien sûr essayé de rectifier le tir auprès de GO VOYAGE qui ne veut rien savoir et me demande de racheter un billet à 700 € et que l'autre est perdu !!! Ils me répondent bien entendu qu'une dizaine de jours après que je me sois aperçue de mon erreur et me confirme que mon fils ne pourra voyager avec Cathay Pacific que si son nom et prénom sont identiques sur billet et passeport. Que dois-je faire. Dois-je essayer de contacter directement la compagnie Cathay Pacific à Paris par téléphone, dois-je leur envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception où je dois laisser courrir et faire comme si je n'avais rien remarquer et prendre le risque de ne pas pouvoir embarquer et perdre tout. J'ai lu sur certain forum que c'était une erreur de typographique mineure, sur d'autre forum que ce n'était pas grave si la consonnance ne changeait pas et encore qu'on avait droit à 2 lettres d'erreur et que GO VOYAGE en profitait au passage pour faire un peu de fric. Quand est-il en réalité, que faire ? Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? Merci de tous vos témoignages
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

A votre place, je ferais comme si je n'avais rien remarqué et je prendrais un air surpris si jamais on me faisait une remarque, ce dont je doute fortement. Surtout n'en parlez pas la première en passant les contrôles, prenez un air serein et sûr de vous.

Il ne faut pas tomber dans la parano, ne vous stressez pas pour ça et préparez tranquillement votre voyage.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Laurent13 Regular ·
J'ai eu une aventure presque similaire, j'ai accolé le nom de jeune fille de mon ex épouse à celui de mon épouse "actuelle" depuis 15 ans. Je me suis bien sur fait engueuler par mon épouse 😊 mais ca j'ai l'habitude 😉. Oppodo m'a demandé de racheter un billet mais a fait une demande de remboursement auprès d'Air France et m'a assuré de son aboutissement favorable. J'ai recu le remboursement avec 10 mois de retard et x appels, mais j'ai reçu le remboursement.

Dans ton cas, moins flagrant je tenterais certainement la naïveté et un disours type " non ! ces voyagistes ne sont pas sérieux". Pas trés honnete... mais un peu contraint...
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
Je me suis bien sur fait engueuler par mon épouse

Elle n'a fait que vous engueuler ? Moi je vous aurais envoyé aux Urgences🏴‍☠️ et je vous le ferais payer chaque jour !

Danielle
NI Nikky Globetrotter ·
ne panique pas, cette erreur n'a rien de dramatique. ne sois pas parano...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Laurent13 Regular ·
Je me suis bien sur fait engueuler par mon épouse

Elle n'a fait que vous engueuler ? Moi je vous aurais envoyé aux Urgences🏴‍☠️ et je vous le ferais payer chaque jour !

Danielle

ouais je sais... ca craint. Mais j'ai eu de la chance dans mon malheur, elles sont bien copines et j'ai une circonstance atténuante : juste avant que je valide les billets, j'ai du répondre pendant 2 heures aux moultes questions de mes 4 enfants sur le pourquoi du comment mon ex (la maman de l'un d'eux) portait le meme nom que nous... Mais là où j'ai le plus de chance, c'est que ma doudou elle m'aime et je le lui rend bien (même si parfois maladroit)

😊😊😊
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
(même si parfois maladroit)

Hé hé vous avez tout compris, ! C'est bien pour ça qu'on craque ....🙂
LA Larnax ·
Oui, c'est bien ce que je me dis Nikky, mais GO VOYAGE me fout une pression énorme, m'envoie des mails me disant que l'enfant ne pourra pas voyager, etc... Voici leur première réponse 10 jours après que je leur ai signifier l'erreur dans le prénom. Depuis, ils n'ont de cesse de me demander quelles suite on donne au dossier. Pensez-vous que je doive joindre la compagnie aérienne CATHAY PACIFIC qui a un bureau à Paris, Merci

Cher client,

Concernant votre dossier : 4870809

La compagnie nous a indiqué que l'enfant ne pourra pas voyager avec un billet n'étant pas au bon nom/ prénom.

Pour la compagnie aérienne, il s'agit d'un changement de personne.

Votre billet étant émis, nous devons donc réémettre un nouveau billet, au bon nom/ prénom, au tarif actuel. Ces frais (correspondant au prix d'un nouveau billet) seraient à votre charge. Votre premier billet serait annulé avec 100% de frais.

Nous pourrons, à la suite de cette réémission, faire une demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne. La compagnie nous donne réponse sous 4 mois à 5 mois environ. Nous nous engageons à vous rembourser ce que la compagnie nous rembourse, minoré de 50 euros de frais de traitement par billet.

Merci nous indiquer au plus vite la suite à donner à votre demande.

Cordialement Le Service Back Office
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En même temps, l'agence vous sûrement aussi écrit que vous deviez reconfirmer les vols retour, non ? 🙂

Comme écrivait Nietzsche, "ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que je ne pourrais plus jamais te croire".... Je pense que vous pouvez tenter ; au pire du pire vous rachetez le billet à l'aéroport après discussions...

Michel
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour C'est vrai que l'erreur est vraiment mineure, ça reste toujours le même prénom mais orthographié differement, Go voyage te dis qu'il ne pourra pas voyager si le nom et prenom sont different mais là ça n'est pas le cas. Dans tous les cas il faut contacter la compagnie aerienne. N'oublie pas ton livret de famille si tu as un probleme aux contrôles.
NI Nikky Globetrotter ·
Go voyage te dis qu'il ne pourra pas voyager si le nom et prenom sont different mais là ça n'est pas le cas.

C'est complètement faux ce que dit cette agence de voyage. Un erreur d'orthographe dans un prénom n'empêche jamais de monter à bord, c'est des conneries tout ça!! ignorez les.

Les agences de voyage passées maître de foutre un stess sur leurs clients 😠
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Même pas besoin de contacter la cie aérienne.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'N'oublie pas ton livret de famille si tu as un probleme aux contrôles.'

Qu'est-ce que vous voulez faire avec un livret de famille ? 🤪🙂 La CNi en complément, par exemple.

Michel
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Quoique tu amènes, livret de famille, permis de chasse, arbre généalogique... de toute facon le prénom du billet d'avion sera toujours différent !!!

Il m'étonnerait que l'embarquement soit refusé pour une erreur mineur, qui a d'ailleurs de grandes chances de passer inapercue.
LE Lexav Globetrotter ·
N'oublie pas ton livret de famille si tu as un probleme aux contrôles.

😕Pourquoi faire...???
Xavier. All know that French fries are Belgian.
RO Romgre38 Globetrotter ·
justement je voyage toujours léger contrairement à la plupart des femmes, je prend juste le trict necessaire.
GL Glup Regular ·
lors d'un voyage en inde, il y a une bonne 20è d'années, sur le billet de retour delhi-paris (air india), le prénom de ma femme était mal orthographié (même type d'erreur). ça a été remarqué tout de suite !!! environ 1 minute de parlotte, et ont à pu passer sans soucis… no stress
MA Marinabbevil ·
Je viens de rencontrer le même genre de problème avec E Booker et ils me demandaient de racheter un billet sans assurer le remboursement du premier billet. J'ai tout simplement telephoné à Malaysia Airlines et la personne à qui j'ai expliqué mon problème m'a dit qu'elle notait l'erreur dans mon dosser pour que je n'ai pas de diffculté à l'aeroport et cela sans aucun frais supplémentaire. Merci E Booker!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

où est l'erreur de ebooker la dedans?
MA Marinabbevil ·
C'est de me proposer de racheter un billet alors qu'un simple contact à la compagnie aerienne suffisait pour resoudre le problème!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C'est de me proposer de racheter un billet alors qu'un simple contact à la compagnie aerienne suffisait pour resoudre le problème!

c'est habituel car normalement le billet ne peut etre annulé gratuitement pour en prendre une nouvelle.

c'est vrai que de passer un appel de leur part a la cie aerienne aurait été mieux pour s'en assurer
AZ Azerty013 Globetrotter ·
dommage c'est ancien mais il serait bien pour ceux à qui celà arrive ces jours ci de savoir comment ça c'est passé....donc remontons ce topic.....en espérant que ça rassure la personne qui s'est trompé sur le nom "bourguoin". Alors LARNAX j'espère que tout c'est bien passé pouvez vous nous l'écrire si vous passez sur le forum. ça fera un peu plus d'info sur le forum. la question revient souvent....tout en sachant que chacun peut avoir un final différent (un agent trop strict , ou une cie qui fasse message dans dossier etc)...

pour nicky arrêtez d'assurer que tout va bien se passer... dans mes connaissances (un membre de ma famille travaille dans une agence de voyage) il est très rare de décoller sans frais quand il ya une erreur sur l' orthographe surtout un nom de famille. à la rigueur le prénom est moins problèmatique il ya des agents au sol qui ne disent rien....
CH Chlooe57 ·
Bonjour tout le monde, J'ai a peu près le même problème. J'ai réservé un billet d'avion hier sur internet, avec SUN EXPRESS, pour la turquie dans 1 mois. Seulement le site étant en allemand j'ai du me tromper et écrire 2 fois mon nom de famille, donc sur mon billet déja imprimé il y a écris 2 fois mon nom de famille et pas de prénom ! Qu'est ce que je dois faire ? Y a-t-il des risques que je ne passe pas a l'aéroport ?? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial...Svp..
LA Larnax ·
Eh bien c'est vrai que c'est de l'histoire ancienne maintenant et que je l'avais presque oublié, mais sur le moment je n'étais pas très fière et ayant pris mon billet d'avion quasi 9 mois à l'avance pour avoir un tarif super intéressant pour la Nouvelle-Zélande, j'ai vraiment stressé un bon moment et à la fin je me suis dis "advienne que pourra". De toute façon, je ne pouvais pas me permettre financièrement d'acheter un autre billet. De plus, ce n'était pas un vol direct, arrêt 8 heures à Hong Kong avec encore un embarquement et bien sûr même erreur sur le billet. J'avais la crainte de rester bloquer la-bas (lol). Au final, à aucun moment l'erreur n'a été relevée, ni aux allers, ni aux retours et croyez moi, je me suis bien gardée de dire quoi que se soit. Mais c'est vrai que l'erreur était mineure, qu'elle ne changeait pas la prononciation et était sur sur le prénom (j'avais écris Kiliian au lieu de Killian). C'est vrai qu'en passant vite 2 ii peuvent passer pour il. Enfin, je peux vous dire que dorénavant, je relis entre 5 à 6 fois quand je remplis une demande. Maintenant, je ne saurais que conseiller car j'ai eu de la chance, si c'était sur le nom de famille, cela est peut-être plus gênant, je n'en ai aucune idée. La seule chose que je peux regreter, c'est l'énorme pression que m'a mis GO VOYAGE pour que je rachète un nouveau billet. Voilà mon expérience Bon courage aux autres étourdis !!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
VOILA merci pour clôturer ce topic qui peut être très intéressant pour une erreur de prénom sur un billet . là c clair que ça c'était minime;; encore une fois c'est plus problématique selon agent au sol pour le NOM de famille ...Un cousin s'est vu refusé l'embarquement pour un L manquant !!!! mais c'était une cie américaine à l'époque

les agences de voyage en générale préfère mettre la pression à des passagers qui se sont trompés que d'essayer d'arranger les choses en faisant l'intermédiaire auprès de la cie;. ça doit être des consignes de la direction des agences en ligne c'est comme ça point final vous dites aux clients de racheter un billet etc etc

merci encore d'avoir pris qq minutes pour le retour sur le déroulement de ce problème et le final très positif....moi je connais qq qui a eu un problème avec une lettre inversée pour un prénom et un agent a été très très tenace et ça a failli être annulation voyage heureusement un superviseur a été appelé et c passé. mais heureusement c'est très très rare d'être forcé d'acheter un billet pour une erreur de prénom.

Similar discussions

You might also like