Billet d'avion Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Je viens de me pencher trés sérieusement pour trouver un vol pour le costa rica début novembre🙁 Et bien les tarifs semblent trés élevés 😠 alros que je pensais m'en tirer comme pour le mexique autour des 650 - 700 euros 😠😠 J'ai passé en revue tous les comparateurs de vols, rien qu'il vaille. Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ou un plan d'enfer à ce niveau. Sinon je crois bien que ça va être rapé et que je vais devoir changer mes projets, snif ! Merci pour vos bons conseils
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
TA Tanss Globetrotter ·
Vous n'avez pas bien cherché, pour cette période il ne manque pas de vols à moins de 750 euros
TA Taelis ·
Bonjour Nessie, Je vient à l'instant de faire un comparatif sur easyvol pour novembre, je suis tombé à 712euros...A cette période la, tu devrait trouver un vol entre 650-700euros.🙂 En septembre-octobre-novembre 2004 le prix du billet tournait aux alentours de 650euros, certes il y a eu une augmentation mondiale des prix du à la hausse du carburant.....

byou
Que le soleil, sur votre chemin, déverse sa clarté.....
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

ALors toi aussi tu veux y aller en novembre 😉 Et combien de temps ? T'es tu déjà renseigné sur le pays ? Moi il y a quelques temps j'avais mis une discussion "y a t il de belles plages au costa rica", vas donc y faire un tour ! Qu'est ce qui t'attire par ce pays ? Je pense que tout comme moi c la nature, j'ai une copine qui y a passé un mois et a adoré. Pars tu seul ou seule (je n'ai pas encore été voir ton profil ) hi hi ! Moi je pars seule mais j'aimerais bien trouver un ou une compagnon de route, moins de coup de bluzz et réduction de frais surtout de logement à vrai dire et puis c tjs mieux de s'extasier à deux. On pourrait rester en contact et se passer les bons tuyaux. Moi j'habite Antibes. C marrant moi je n'ai pas de vu de tarifs à ces prix là ou dumoins plus avec de la disponibilité. Je vais aller voir directement jeudi chez nouvelles frontières qui ont des tarifs compétitifs en général, comme pour le brésil et le mexique avec Ibéria. A bientôt
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
AM Ameriklatina Regular ·
salut, regardes sur kelkoo.fr tu auras un comparatifs des prix des billets d'avions avec les differentes compagnies... J'ai regardé rapidement et j'ai trouvé (par exemple) un paris -san jose de costa rica (A/R) : 696 euros avec OPODO, du 5 novembre au 27 novembre (je ne sais pas combien de temps tu pars). A mon avis regardes sur kelkoo.fr et sur govoyages.com, c'est toujours sur l'un de ces 2 moteurs de recherche que je trouve les meilleurs prix! Nous partons egalement pour le Costa rica le 17 aout prochain (pour traverser l'amerique centrale) et nous avons trouvé sur govoyages des billets a 680 euros A/R au depart de Toulouse (plusieurs mois a l'avance)

Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
MA Mariposaazul ·
Bonjour ! Pour les quebecois nous regardons sur cheaptickets.com et les prix sont toujours les meilleurs.

Johanne Costa Rica
mariposaazul
SO Sowsow ·
bonjour ! j'ai acheté un billet 17nov/mai 2006 sur govoyages.com pour 750 euros (malheureusement je passe par les US). Bonne recherche
NE Nessie2 Veteran ·
Je vous remercie de vos réponses, mais moi la GALERE c est que je pars de Nice et automatiquement ça me fait plus cher avec le préacheminement sur madrid en général ou autre.
CE Ced3 ·
Salut,

Je devrais normalement aller fin nov ou début dec au Costa Rica pour quelques semaines.

J'ai prévu de m'arréter à San José quelques temps puis de visiter les plages de la cote Caraibe et Pacifique en passant par des parcs naturels.

Si tu comptes toujours t'y rendre et que tu cherches des compagnons de route, n'hésites pas à me contacter.

A+
SA Savon Regular ·
bonjour, je suis partie au costa rica sur Ibéria au départ de marseille.Le préacheminement Marseille Madrid était gratuit.
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour

Et alors ça t'a plu le costa rica ??? Iberia c sur qu'en général c la cie la moins chère avec la Lufthansa, combien avais tu payé et à quel date ?
SA Savon Regular ·
bonjour, j'y étais en octobre 2002 et je n'ai plus trop le prix du billet d'avion en tête mais pas bien cher. Que dire du pays? Si tu y vas pour les parcs tu ne seras pas déçue.Pour le reste je ne sais que te dire. Pour ma part je n'ai pas été emballée. C'est pour moi un pays qui n'a aucune identité culturelle, tout m'y a paru insipide mais çà n'engage que moi. Voilà tu trouveras sans doute bien meilleur ambassadeur que moi! Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
NE Nessie2 Veteran ·
Alors toujours prévu d'aller au costa rica fin novembre début décembre. Moi oui plus que jamais mais je suis décidée aussi à aller au panama, je ne peux pas râter boca del toro et au moins un petit peu de l'archipel des san blas. As tu été voir le site de citoyendumonde. LE TOP des photos de rêve. Je suis tjs à la recherche de quelqu'un ne serait ce que pour fiare un bout de chemin.........
SW Swin Regular ·
Allo!

Je suis québécoise et j'aimerais savoir si d'après toi c'est préférable de prendre un forfait tout inclus?? et est-ce mieux d'aller sur la côte Pacifique plutôt que du côté de la mer des Caraibes?? Je compte y aller en novembre.

Merci Swin
Swin
GO Gorax Regular ·
Bonjour, de prime abord, les gens fréquentant ce forum seront plus du genre à éviter la cöte Pacifique (mais pas toute cette côte) et tu trouveras certainement ds des forums plus "touriste lambda" l'avis contraire. Donc tout dépend de tes centres d'intérêt! Si on veut résumer, schématiser (avec toutes les réserves que ça implique) tu trouveras une majorité d'américains et canadiens (c'est pour cela que je fais ces remarques) du côté de Jaco, Quepos... et des européens ailleurs. Mais tout cela est de la généralisation, donc sujet à vérification par soi-même. Comme il y a des coins sublimes au Pacifique, rien ne t'empêche d'y aller voir, et si tu n'aimes pas un endroit, un peu plus loin, ce sera génial!😉 Pour le forfait, je dirais non, de prime abord, mais il y a des gens à qui ça convient mieux (pas d'angoisse de trouver un hotel...) Pour ma part; l'an dernier, je suis parti avec mes 2 gamines, comme c'était leur premier voyage "lointain", j'ai pris une formule semi-organisée, c'est-à dire hotels réservés; pour le reste: voiture de location. C'était absolument parfait (merci Images Du Monde - Paris) Donc, c'est à toi de le sentir. Si tu vas hors Haute Saison: aucun problème pour trouver du logement
MA Mariposaazul ·
Bonjour,

Je suis une quebequoise moi aussi et je reste maintenant dans se beau pays qui est le Costa Rica avec mon petit garcon de 3 ans.

Pour le tous inclus je ne pense pas. C;est le meilleur moyen de voir seulement que des plages. Je crois que tu devrais garder une bonne partie de ton budget pour decouvrir des endroits fabuleux comme les chutes, les volcans, les jardins de papillon ( dont le fameu papillon bleu) decouvrir les plantations de cafe et faire des activites que tu ne ferais jamais ou peu au Canada comme le surf, le rafting et le canopy.

Johanne
mariposaazul
YV Yv Regular ·
Ah! d'accord. tu y vis en permanene... bon à plus pour tes premières réponses..

Om Yvs
Pranique le Sit ! - http://pranique.com - Cinq onglets principaux : Culture, Pranique, Indigos, Ascension, Générique
SW Swin Regular ·
Salut!

Je te remercies pour l'info!!!
Swin
SW Swin Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je crois finalement qu'on ira au Costa Rica, plus fin de l'été prochain et cet hiver, on va aller au Mexique! Ce n'est pas du tout le même type de voyage et on va avoir besoin de plus de temps pour le Costa Rica...... Si j'ai d'autres questions je te contacte....

Merci encore!

Swin
Swin

Similar discussions

You might also like