Billet d'avion France - Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je pars en famille en Tanzanie fin octobre 2018, pendant les vacances scolaires, et souhaitais simplement savoir si 740€ par billet (Paris-Arusha) était un bon prix, ou un prix normal, pour cette période. Me conseillez-vous d'attendre pour l'achat des billets ou non ?

Merci d'avance pour vos conseils !
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

En Février 2017 nous avions payé environ 850€/pp. Donc ton tarif est bien meilleur. Cela dit consulter les moteurs de recherche te permettrait d'en savoir un peu plus. A+
pygmalion
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

C'est le prix aller simple ou aller-retour. Si c'est l'aller-retour, c'est un très bon prix, moi j'en avais pour 1000€ en 2009 avec Ethiopian Airline.

Frédéric
CH Chaiwala Veteran ·
480€ avec Emirates Pour Juin
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Negroazul,

Avec AF-KLM et il s'agit d'un A&R, je précise! Donc à deux 1750€ A&R Paris/Kilimandjaro

A+
pygmalion
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

j'ai régulièrement des publicités sur mon pc pour des vols aller-retour vers dar-es salaam au prix d'environ 420 EUR. je ne sais pas pour quelle période. mais, ce n'est pas à partir de paris mais de bruxelles. les deux fois que j'ai fait bruxelles - dar-es-salaam (2009 et 2014) cela m'a coûté aux environs de 600 EUR pour l'aller/retour. je trouve donc que le prix de 740 est un peu cher.
bubu
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Negroazul,

Avec AF-KLM et il s'agit d'un A&R, je précise! Donc à deux 1750€ A&R Paris/Kilimandjaro

Direct de Schipol mais un stop au départ de Paris.

A+
pygmalion
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

je viens de rechercher un peu les vols bruxelles - dar-es-salaam et en ai trouvé un à 415 EUR (a/r). avec ethiopian airways. cela vaut peut-être la peine de te déplacer jusque bruxelles pour prendre pareil vol.
bubu
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je trouve ce prix cher : pour septembre 2017 j'ai payé 570€ Lyon-Kilimandjaro puis Dar-Es-Salam-Lyon sur le site Air France : aller avec KLM via Amsterdam et retour via Paris avec Kenya Ailines - c'était le meme tarif via Amsterdam et KLM) C'était le tarif "normal" pas de promo Kenya Airlines est en partage de code avec AF-KLM Attendez un peu que les prix baissent (j'avais acheté mes billets en mars pour sept 2017)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
NE Negroazul Regular ·
Bonjour, et merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Pour répondre aux questions et remarques faites précédemment, le prix que j'avais évoqué correspondait à un A/R. Et malheureusement, même si l'envie ne manque pas, je ne peux pas prendre de vol arrivant à Dar-es-salaam ; il me faut bien un vol pour Kilimandjaro Airport (je voyage avec toute ma famille, et je dois limiter le nombre d'escales).

Le prix a un peu augmenté, depuis mon premier message. Je crains qu'il ne redescende pas, comme il s'agit d'un départ durant la période de vacances scolaires (peut-être est-ce la différence avec septembre, Eiger, non ?).
EI Eiger Veteran ·
En sept 2017, le prix était identique pour Kilmandjaro ou Dar Es Salam ou un panaché des 2, et je pense que c'est tjs le cas Après vérif, cette année le prix est le meme en sept ou octobre., donc les congés scolaire ne sont pas en cause, c'est simplement les tarifs qui changent Mais je ne sais pas si ça va baisser ou non ... c'est tjs le même mystère 😠 : faut-il acheter maintenant ou attendre un peu ? moi j'attendrais 1 ou 2 mois
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
ZI Zilch ·
470€ avec Oman air en août 2017 via Oman : aller Nairobi, de Nairobi à Arusha par la route ( arrêt au parc d'Amboseli pour voir le Kili ) et retour de Zanzibar via Oman
Zilch
BU BubuObe Regular ·
voici un pub que je reçois depuis que j'ai cherché des prix pour ton a/r vers kilimanjaro :
bubu
EA EACitizen Veteran ·
En prenant en compte vos contraintes ( plusieurs personnes, vacances scolaires, nombre d'escale limitée, durée des escales limité, obligation de départ et retour à CDG/JRO) Ce prix semble plutôt très bien et donc je vous conseillede réserver... dans le futur vous n'aurez peut être pas ce tarif là pour TOUS les membres de la famille 🙂.

Généralement les prix d'appels à 400 ou 450 euro imposent une part de flexibilité non négligeable comme des escales (ou plusieurs) longues ou obligent oui à partir/arriver ailleurs...

cordialement
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki

Similar discussions

You might also like