Billet d'avion simple pour le Sénégal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je veux partir au Sénégal au cours du mois de décembre et ce pour une durée compris entre 5 et 7 mois.

Or j'aimerai savoir si il est possible de prendre un billet d'avion aller simple, et si cela ne pose pas de problème pour rentrer dans le pays.

Ensuite, connaissez vous des bons plans de billet d'avion.

Quelles sont les arnaques à éviter sur les billets d'avion?

Tout autres commentaires sont les biens venus

Merci
Boubic
ZA Zara35 ·
salut

je n'ai pas la rép pr le billet simple (elle m'interesse)

par contr billet d'avion avec go voyage, nouvelles frontières ce sont

des bons tarifs.

j'étais au sénégal en janv et j'espère un jour partir aussi longtemps que toi.

bon voy
CH Chrystelle ·
salut,

pour avoir un billet simple tu es obligé de passer par les vols réguliers air france et c'est très cher, avec charters tu dois prendre un retour obligatoire !!!

bonne route !!!

chrystelle
BO Boubic ·
Merci pour vos conseils, je pars le 13 déc. Trop le pied !!!
Boubic
CH Chrystelle ·
SALAMALEKUM AU PAYS POUR MOI, BONNE ROUTE....

Chrystelle
PI Pia ·
Tu serais vraiment un ange si tu me mettais en contact avec une sénégalaise dès que tu seras là-bas. Moi g l'intention d'y aller en Juin...je suppose qu'il y fera super chaud mais je suis algérienne alors je suis habituée. Bisous et t'as franchement trop de chance.
Pia l'Africaine.
BO Boubic ·
Ok, je veux bien te mettre en relation, mais qu'est-ce que je lui dis moi, à ta Sénégalaise. Coucou, voici le mail d'une algérienne qui vient au Sénégal en juin et qui ....

Dis moi un peu plus qui tu es, ce que tu veux, pourquoi tu vas au Sénégal. Je vais sans doute rencontrer beaucoup de gens, et si j'ai ces renseignements de toi, je pourrais trouver les contacts les mieux adaptés. Si tu ne veux pas en parler devant tout les internautes, envoie-moi un mail privé.

Je reviens de lire ce que je t'ai écris, désolé pour mon style un peu direct. J'essaie pourtant de faire des efforts.
Boubic
PI Pia ·
Coucou. Merci d'avoir répondu. Je n'ai pas donné plus d'info sur moi parceque je ne savais pas si tu allais accepter de me mettre en contact avec une personne de Dakkar mais maintenant que c'est ok bein j'y vais. Bon, je suis étudiante en 2ème année de pharmacie et je vais à Dakkar-Inchallah-avec mon père qui est psychiâtre et qui va à un congrès là-bas seulement lui non plus n'y est jamais allé alors on ne connait pas du tout l'endroit, les coutumes, les habitudes des gens, leurs sensibilités...tout ça quoi. Et si je veux rencontrer une FILLE, c'est justement parcequ'elle sera capable de me renseigner sur les habitudes des gens selon un point de vue strictement féminin. Je souhaiterais en rencontrer une dont l'âge va de 18 à 22 ans et qui soit étudiante à Dakkar même...une fille assez libre bien-sûr, qui connaît bien Dakkar et qui y a des amis. Je sais, je suis peut-être trop exigente mais c'est parce que je projette d'y retourner souvent après et pourquoi pas d'y vivre...et ça dépendra de l'opinion que j'aurai de ce pays et de cette ville en particulier. Je viens de relire mon message moi aussi et je suis désolée pour sa longueur mais c'est important car c'est mon premier voyage vers ce pays que je rêve de visiter depuis l'âge de 8 ou 9 ans. Merci d'avance et je souhaite sincèrement que tu me parles de toi et des raisons de ton voyage. Je voudrais bie aussi que tu me fasse part de ton point de vue d'"européenne" dès que tu y seras parceque j'ai beau vivre en Algérie, je me sens beaucoup plus proche de la mentalité française que de celle des gens d'ici. Gros bisous et à très bientôt.
Pia l'Africaine.
BO Boubic ·
Salut pia

je te demande d'ici un mois de reprendre contact avec moi par le biai du forum pour me rappeller ce que je t'ai promis, car il m'arrive d'avoir une petite tête. En plus je pense que le premier mois est toujours surchargé, n'hésite surtout pas.

A plus
Boubic
PI Pia ·
Nangadef ma belle (je ne sais pas si tu parles woloff mais ça, ça veut dire salut) .Dieuredieuf (prononce: djeuredjeuf en roulant le "r", ça veut dire merci) pour ton aide. Je te recontacterai donc. Grosses bises et amuse-toi bien.
Pia l'Africaine.
AL Almadies Regular ·
Salut,

J'ai lu avec attention vos messages. J'ai vécu 6 ans à Dakar (avec un seul K) et le seul conseil que je suis en mesure de prodiguer : Etre soit même tout simplement. Le reste viendra naturellement. Les Sénégalais sont trés acceuillants, sympas et nature. Comme dans tous les pays, les villes sont moins cool que la campagne. Si tu reste à Dakar pendant le congrés, il faut visiter : Gorée (pour l'histoire), l'île de N'Gor (pour la plage et une grillade de poisson à midi !!!), visites du marché africain Sandaga (attention aux voleurs), ballade à travers la ville trés animée la journée, le marché artisanal Soumbedioum (pour quelques achats de souvenirs) et le lac rose (il faut une voiture ou taxi).

Bon séjour

Patrick
D'Jama rek (La Paix)
PI Pia ·
Salut Almadies. Merci beaucoup pour tes conseils.Et merci mille fois de m'avoir corrigé mon double "K", je me sens bien bete parce que j'ai tjrs écris DAKKAR et j'ai tjrs pensé que c'était juste. Je te poserai d'autres questions dès que j'aurais le temps et j'espère que tu pourras me répondre. Merci encore. P.S.: désolée pour le tutoiement mais je suppose que ça ne te déranges pas
Pia l'Africaine.
AD Adele ·
NON il n'y a pas qu'Air France qui délivre des billets aller simple! Point Afrique (vous trouverez leur site et leur numéro en tapant tout simplemt "point afrique" sur votre moteur de recherche) le fait aussi pour 636 euros, mais informez-vous des conditions. Sinon, ils font des aller-retour à partir de 300 euros (modifiables pr 46 euros).
BO Boubic ·
Je vais vérifier de suite l'info, car j'ai^payé 581 euros avec Euralair (GO voyage), en période creuse (pas de vacances scolaire). Mais j'ai un copain qui doit aller au Bénin, cela peut lui servir.
Boubic
GU Gueuse ·
Salut Boubic !

J'espère que tu vas prendre le temps de te connecter sur ce site avt ton départ...moi c'est Sarah, je pars au Sénégal fin janvier début février. Je correspond depuis 2 mois avec le président d'une asso locale, j'y vais donc pour l'aider à trouver des financements, travailler sur les projets...le truc c'est que je préfererais avoir des contacts avec des asso plus structurées, dc une fois que tu es là bas, si tu pouvais me faire parvenir des coordonnées ca serait sympa de ta part[;)]D'ailleurs, tu pars pour koi toi ?

Il faudra que tu me dises aussi si c'est pas trop relou d'être une fille seule à Dakar car j'ai eu de mauvais échos...

Bien sûr j'aurais plein d'autres questions mais je vais pas t'agresser tt de suite...

Bon départ et bon début de séjour, t'as de la chance d'aller voir le soleil !!
Sarah
BO Boubic ·
Gueuse, quel drôle de surnom ?

Je te propose de me recontacter début janvier, losque j'aurai trouvé mes marques. N'hésite pas car j'aurai peut être oublié ta requête.

Je vais là bas dans le but de découvrir des projets de dévéloppement agricole, et pourquoi pas leur proposer ma collaboration sur l'un de leur projet. Soit en tant que stagiaire jusqu'au 30 avril, soit en tant que volontaire pour un ou deux ans (dc rémunéré).

Dc comme tu l'as compris je suis dans l'agriculture. Je vais démarcher des asso sur place. Je vais commencer par aller me renseigner auprès du consulat de France en coopération décentralisée, puis auprès des asso internationales avt d'aller voir des asso locales. Le truc c'est que les asso locales n'ont que des postes de bénévolat (qd elles ne veulent pas te faire payer pour travailler), alors que les asso internationales ont plus de ressources. En revanche elles sont moins proches des réalités du terrain. Enfin il y en a des biens qd même mais il faut rester vigilant. Bref, moi j'ai une formation ds le dvlpmt international et je veux en faire mon métier, pour cela je ne peux pas passer ma vie à faire du bénévolat. Il faut bien manger. D'ailleurs ils sont bien placés là bas pour savoir que la vie n'est pas gratuite.

Pour ce qui est d'une nana seule, cela craint tjrs un peu partt, tt le temps. Pas plus là bas qu'ailleurs.

Pour bien faire, va au delà de la lecture du guide du routard, qui est une bonne première lecture, mais trop succinte. Ensuite je te propose une lecture comme celle ci "Sénégal" au edition Karthala. Ce livre est très complet et permet de t'imprégner de l'histoire, des coutumes, des peuples. Si tu es toi même, si tu respectes leur tradition, il n'y aura aucun souci. Par exemple, les Sénégalais sont à 90 °/° mulsulmans, alors si tu évites les shorts, les débardeurs moulants, la cigarette en public, tu verras qu'il y aura déja une étape de passée. Ensuite, soit poli, dit toujours bonjour, prend le temps de prendre des nouvelles avt de rentrer ds le vif du sujet. Voir apprend le dialecte, à Dakar, c'est le Wolof. Rien que quelq mots. Ils rigolent, mais au fond d'eux ils sont contents des efforts que tu fais.

A plus
Boubic
CH Chantalb Regular ·
Je n'ai pas de renseignement particulier pour le billet d'avion ( sauf consulter internet pour voir les meilleurs prix par charter en prenant éventuellement un vol de dernière minute ) mais suis allée 4 fois au Sénégal et j'ai éventuellement quelques informations, suivant les secteurs . Si ça t'interesse, donne moi ton itinéraire et je peux te transmettre ce que je sais. Les gens sont sympas mais attention quand mème ; Si tu peux amène des médicaments, vètements pour enfants, crayons mème usagés et retaillés . A bientot et bonne chance, in challa
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/

You might also like