Billet électronique reçu d'Opodo mais paiement non débité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour Voila ca fait 10 jours que j ai réservé 2 billets d avion Paris Ile de la Reunion sur le site Opodo. J ai recu aussitôt la confirmation et les billets électroniques. Mais mon compte n a toujours pas été débité du montant total des billets. Or cela doit se faire 48h max apres. Est ce normal? Que faire? Merci de votre aide car j'ai peur que les billets ne soient pas valables.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Est ce normal?

Non !

Que faire?

1. téléphonez à l'organisme qui gère votre carte de crédit pour savoir s'ils ont eu une demande de débit de la part d'Opodo...

2. contrôlez dans les CGV d'Opodo quel est le délai pour vous prélever la somme...

3. Si vous remarquez une anomalie (comme par exemple qu'ils auraient dû vous débiter sous 24 heures), allez au commissariat de police le plus proche et portez plainte!

Pourquoi porter plainte? Car usuellement, les méthodes de certains voyagistes virtuels, est de vous vendre une prestation et de ne pas honorer leurs engagements en disant "bah! de toute façon on a pas prélevé l'argent sur votre compte... aujourd'hui si vous voulez voyager avec le même avion c'est plus cher!"

En agissant ainsi, votre protection en tant que "consommatrice" est préservé! Vous aurez le droit de partir au prix confirmé et s'ils invoquent un changement de prix, c'est eux qui vont supporter la différence! 😎

cordialement.

Merci de votre aide car j'ai peur que les billets ne soient pas valables.

Justement, ne perdez plus de temps, suivez mes conseils! 😇
JU July008 ·
Ola :/ mais ce que je ne comprends pas c est que j ai reçu les billets! J'ai réservé mes places dans l avion aussi. J ai tout. Et le delai pour débiter la somme est immediat et au plus tard 48h. J'ai deja contacté opodo et ils m ont renvoyé billets électroniques. Sur la compagnie air austral tout est réservé. Je trouve tout ca bizarre quand meme. Merci beaucoup je vais voir avec ma banque deja et sinon je suivrai vos conseils.
FE Fexon Globetrotter ·
Ola :/ mais ce que je ne comprends pas c est que j ai reçu les billets! J'ai réservé mes places dans l avion aussi. J ai tout. Et le delai pour débiter la somme est immediat et au plus tard 48h. J'ai deja contacté opodo et ils m ont renvoyé billets électroniques. Sur la compagnie air austral tout est réservé. Je trouve tout ca bizarre quand meme. Merci beaucoup je vais voir avec ma banque deja et sinon je suivrai vos conseils.

Vous dites bizarre? 😉 Peut-être ils lisent aussi Voyageforum 😎 Bon bein... Leur service clientèle est quand même efficace... 10 jours oui... mais efficace! 😄 (le prix, tout jouait? Ils vous ont dit quoi au téléphone?)

cordialement
SM Smartdogs Veteran ·
Ils sont pourris, ses conseils ("porter plainte" 😇 ... vont bien se foutre de toi, les flics, et te renvoyer à la maison avec un coup de pied au derrière : il est où ton préjudice ?)

Si tu as vérifié la validité de tes billets auprès de la compagnie, que te faut-il de plus ? Faut pas devenir complètement parano, non plus ... et arrêter de dire n'importe quoi ici ! 🤪
" On voyait partout des sardines ... "
FE Fexon Globetrotter ·
Ils sont pourris, ses conseils ("porter plainte" 😇 ... vont bien se foutre de toi, les flics, et te renvoyer à la maison avec un coup de pied au derrière : il est où ton préjudice ?)

😎😎😎 Du coup t'as raison! 😉 La phrase: "J ai recu aussitôt la confirmation et les billets électroniques" 😄😄 a du m'échapper...

Donc François a raison, il n'y a pas préjudice dans ce cas, car l'initiatrice du post est déjà en possession de son billet éclectronique...

Merci pour la correction!
MR Mrduc ·
Salut par ici,

même souci que July...j'ai envie de voir à l'aéroport si je voyage gratos...??
FE Fexon Globetrotter ·
Salut par ici, même souci que July...j'ai envie de voir à l'aéroport si je voyage gratos...??

Tu voyages dans pas longtemps?

(ça m'étonnerai qu'ils t'oublient... à moins que ta carte ne soit plus "en service" pour pouvoir la débiter 😇)
MR Mrduc ·
On part le 11 de paris avec la tap, est mon compte est solvable ?
FE Fexon Globetrotter ·

Avez-vous téléphoné à votre carte de crédit pour voir s'il n'y avait pas de payement en suspens de la part d'Opodo?
MR Mrduc ·

Avez-vous téléphoné à votre carte de crédit pour voir s'il n'y avait pas de payement en suspens de la part d'Opodo?

Non, je vais voir sa...merci
JU July008 ·
donc cela fait 1 mois que j'ai mes billets et mon compte n'est toujours pas débité!!!! je decolle le 22 moi. J espere qu il n y aura pas de probleme à l aeroport!! merci pour vos réponses
SM Smartdogs Veteran ·
Pourquoi ? Tu n'as pas encore clôturé ton compte bancaire avant le débit de ta carte ?
" On voyait partout des sardines ... "
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour petite question stupide peut être, votre carte bancaire est à débit immédiat ou débit différé ?
JU July008 ·
Bonjour La carte est à débit immédiat. Je pars dans 4 jours et compte toujours pas débité. Plafond augmenté mais toujours rien Factures acquittées reçues.

On verra bien par la suite

Merci
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Oui je ne pense pas qu'ils oublient....😠
LA Lauracasays ·
Salut,

nous avons le même problème, billets électroniques recus mais le compte pas débité.

Du coup comment ca s'est passé à l'aéroport ?

Laura c
FE Fexon Globetrotter ·
Faut attendre que July008 nous donne de ses nouvelles...
JU July008 ·
Bonjour Finalement j ai été débité la veille de partir!!!ils ne t oublieront pas... malheureusement. Bon voyage
LA Lauracasays ·
ok!

et non ça serait trop beau ^^ mais bon il faut mieux ça que d'être refusé à l'aéroport

bonne journée!

Laura c

Similar discussions

You might also like