Billet d'entrée à Tikal daté du lendemain (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Alors voilà j'ai lu dans différents guides et différents témoignages que si on achetait son billet d'entrée à Tikal après 15h il était daté du lendemain et permettait donc de faire une "seconde" visite le jour suivant.

Mais dans d'autres guides ils n'en parlent plus et j'ai lu sur un blog que ce n'était plus vrai, alors j'aurais souhaité avoir des infos à jour si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait super.

Merci d'avance à tou-te-s
ME Memphre Globetrotter ·
...que si on achetait son billet d'entrée à Tikal après 15h il était daté du lendemain et permettait donc de faire une "seconde" visite, ,, ,

C'est exact, mais la nuit tombe vite. C'est surtout intéressant pour ceux désirant voir le lever de soleil sur la Plaza Mayor….et donc ¸etre sur place avant l, ouverture du guichet.
On met longtemps à devenir jeune...
MO Mod Regular ·
Oui mais ça permet de se faire un aperçu le 1er jour avant une vraie visite le second, et de se faire le coucher et le lever du soleil. Tu confirmes donc que c'est toujours d'actualité, tu es y allé récemment ? Chouette et merci de ta réponse !
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir je rejoins totalement l'avis de Memphre. La nuit tombe vite et à 15heures ça laisse peu de temps même pour un aperçu. En général on n'ai jamais déçu par ce site c'est un site majeur en Amérique Centrale plein de magie. Evidemment il faut toute une journée pour appréhender l'étendue du site qui est assez grand tout de même.

On peut aller sur la grande place mais vers les 17h30 la luminosité commence à tomber et à 17h45 en hiver la nuit commence. Pour voir les couchers de soleil iy a un mirador au bout de la piste ce que peu de gens savent
LA Lapinous Veteran ·
Nous y étions la semaine dernière, avec nuit au camping de Tikal On a été à l'entrée du site vers 15h30 et avons posé la question : ça n'est plus possible Si on était rentrés nos billets n'etaient plus valables le lendemain
https://lapinous.over-blog.com
MO Mod Regular ·
Super merci beaucoup pour cette réponse à ma question, même si j'espérais avoir mal compris ce changement... Et du coup j'en profite parce que je trouve très peu d'infos sur le camping, vous aviez vos tentes ou alors vous avez dormi dans les tentes pré-installées ? Et dans ce cas, pouvez-vous me dire s'il y a des grandes tentes pour 5 (la plus petite aura 5 ans) ? Et tous les autres renseignements que vous jugeriez utiles ou intéressants !

Mais déjà merci beaucoup pour votre précision !

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like