Billet "last minute"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour à tous!

J'aurais une petite information à vous demander...

Est-il vrai qu'acheter un billet d'avion ''à la dernière minute'' est moins coûteux que lorsqu'on en achète un à l'avance?

Merci à l'avance!

Maxime
Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde...! feelmusik@hotmail.com
LI Lilas Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de la période à laquelle tu pars : si c'est en "saison basse" tu peux te permettre de prendre ton billet à la dernière minute et tu auras un prix intéressant car les avions ne sont pas pleins, si tu pars en "saison haute" c'est l'inverse, il vaut mieux prendre son billet très à l'avance car plus tu approches de la date de départ plus le prix du billet augmente.
Lilas
EA Earendil ·
OK!!! Merci bien...

Donc, si je pars en septembre... je peux encore attendre avant d'acheter mon billet!!! Super!!

Merci encore!

MAxime
Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde...! feelmusik@hotmail.com
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas comment cà se passe au Québec, mais, j'ai de plus en plus l'impression, en France du moins, que les avions sont tous pleins, quelque soient la destination et la période où tu pars. Je ne suis pas sure qu'en dernière minute, il reste des places à des prix vraiment avantageux.

Tu devrais quand même surveiller régulièrement les tarifs.
V13
NA Natahja ·
Salut,

Moi aussi je croyais que c'était plus avantageux d'attendre à la dernière minute avant d'acheter son billet... mais on a rapidement découvert que ce n'est pas toujours la meilleure idée !!! (On a payer 400$ de plus pour un vol car on était dans des délais de moins de 2 mois...)

De plus après m'être renseignée, il paraît que cette ''histoire'' de dernière minute est vrai et intéressante dans la mesure où tu prend un tout compris (les compagnies aériennes veulent remplir les charters et les hôtels veulent toujours plus de clients 😎...

Je ne dis pas que tu ne pourra point trouver un SUPER😉 vol en dernière minute, mais si tu sais exactement où tu veux séjourner, il est bien de prendre ton billet assez tôt!!!

Sinon, c'est génial d'attendre et de se créer un voyage en fonction des spéciaux du mois chez air canada ou voyages campus!!!😛

Ce petit mémo ne se veut vraiment pas pessimiste, mais un peu trop réaliste... malheureusement🤪 !!!

Bon chance et bon voyage

Nat et JF
Natacha
PA Paris77 ·
Bonjour.. moi aussi je croix qu'on ne doit pas attendre "la dernière minute" pour acheter les billets...le prix augmente!! je suis agent de voyages et j'ai vu que les bonnes occasions "last minute" n'existent plus!!

Par exemple la Ryanair a bonnes occasions en résérvant à l'avance..
EA Earendil ·
Bonjour!

Et bien je vous remercie tous pour ces précieux conseils... ça m'est vraiment utile pour budgeter mon voyage!

Merci encore!!!

Maxime

Similar discussions

You might also like