Billets d'avion: itinéraire et meilleur prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage un voyage en famille au Costa Rica en juillet 2018. Actuellement, les billets AR sont entre 830 (Iberia) et 1030 (Air France) pour cette période. Savez-vous si j'ai une chance de trouver moins cher en laissant passer quelques mois ? Ou en prenant une autre compagnie ?

Merci beaucoup de vos conseils et retours d'expérience ! Ce n'est sans doute pas ma dernière question :)

Anne
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Rien n'est jamais certain avec le prix des billets d'avion. Mais vu les dates, si c'était moi, j'attendrai :)

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
MA Maiakatou ·
Merci Aurélien. 🙂

Peut-être que des personnes parties cet été pourraient me donner une idée du prix juste pour cette saison.

Hello,

Rien n'est jamais certain avec le prix des billets d'avion. Mais vu les dates, si c'était moi, j'attendrai :)

Aurélien
GE Genevieve14 ·
Regardez la Cie CONDOR. Juillet c'est en pleine saison des pluies.

geneviève
DJ Djackx67 Veteran ·
salut

Alors pour avoir fait ce trajet plusieurs fois je dirais déjà que niveau prix 830 euros c'est "cher". Je parle même pas des tarifs air france. Un A/R pour le costa rica en cherchant régulièrement tu t'en tires entre 300 et 500 euros par personne maximum. SInon regarde les A/R pour le panama et rejoint le costa rica en bus. L'arrivée en avion est d'ailleurs plus sympa a Panama city qu'a San josé :) Et pour les compagnies aeriennes avec les meilleurs prix c'est généralement Delta airlines, Lufthansa et Air canada pour le Costa rica.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Si vous partez en Juillet, essayez de partir dès le début du mois : vous bénéficierez ainsi du "veranillo de San Juan" ; il s'agit d'une période qui commence (plus ou moins) à la St Jean et dure 3-4 semaines durant lesquelles il pleut beaucoup moins. Le prix des vols : si vous acceptez de passer par les USA (pensez à demander l'ESTA), vous pouvez trouver des vols à 600 € AR facilement ; même chose si vous acceptez 25-30h de voyage (avec des enfants ?...). Personnellement, comme je ne veux pas m'embêter à passer par les USA, je paie mes billets Iberia 8-900€ pour 17h de voyage. La Cie CONDOR peut être intéressante si vous habitez près de la frontière allemande. Besoin d'autres infos pour préparer votre séjour ? notre blog franco-costaricain peut vous aider. Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like