Billets de bus au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour,

Préparant actuellement un voyage au Vietnam (février/mars 2006), je voulais savoir où il est possible d'acheter des billets de bus open ticket de Saigon à Hue, puis des billets en bus de nuit de Hue à Hanoi. Y a-t-il des itinéraires différents pour les billets de bus open ticket ?

Par ailleurs, est-ce que le train formule couchettes est plus avantageux que le bus de nuit ?

Merci beaucoup pour vos réponses, amis voyageurs !
FO Forco Veteran ·
Stations d'autobus

À Hô Chi Minh-Ville (IDD Code: 84 - 8) Provinciales Station An Suong Ad: Autoroute 22, Ba Diem, Dist. de Hoc Mon Tél: 891 8798 Pour les voitures vers la province de Tay NinStation de Ben Thanh Ad: Ham Nghi, 1er Dist. Tél: 821 7182 Pour les voitures vers la ville de Vung Tau et le Dist. de Cu ChiStation de Cho Lon Ad: 86 rue Trang Tu, 5e Dist. Tél: 855 7719 Pour les voitures vers la ville de My Tho et My Thuan (Delta du Mékong)Station de Mien Dong Ad: 227/6 autoroute 13, Dist. de Binh Thanh Tél: 898 4899 Pour les voitures vers le nord et la ville de Vung TauStation de Mien Tay Ad: 137 rue Hung Vuong, Dist. de Binh Chanh Tél: 877 6593 Pour les voitures vers le sud et le Delta du Mékong Busses de l’open tour Kim Travel Ad: 270 rue De Tham, Arr.1; Tél: 836 9859

Sinh Cafe Ad: 246-248 rue De Tham, Arr.1 Tél: 836 7338

Ville de Huê Ad: 33B rue An Duong Vuong Tél: (84 - 54) 825 070 Un site qui peut t' intéresser : www.vietnamtourism.com

Bon courage pour traverser le Vietnam en bus ! Les trajets sont vraiment très longs et fatigants. Je te conseille de te renseigner pour l' avion car les prix sont vraiment très abordables pour nous.
PE Petitelys ·
Vous trouverez partout les services de Sinhcafe, mais faites attention de qualite de services, il faut que vous ne soyez pas trop exige. Vous pouvez prendre le train Hue/Hanoi (depart vers 16h de Hue et arrivee a hanoi vers 5h du matin) Il ya couchettes molles standard.
NH NhaQuyen ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

De Hue à Ha Noi je pense que je vais aller en train couchettes, comme conseille Petitelys.

En revanche je n'arrive pas à trouver les itinéraires des bus (je voudrais savoir par exemple s'il y a des bus qui vont de Saigon à Hue en passant par les hauts plateaux et d'autres par la côte, si c'est possible d'aller en bus de Saigon à Hoi An ou s'il faut aller jusqu'à Danang, puis louer une moto et redescendre à Hoi An puis My Son, etc.)

Où peut-on trouver ces itinéraires de bus (pour l'ensemble du Vietnam) ?

Par ailleurs, est-ce que ça veut dire que pour acheter un billet open tour, il faut aller obligatoirement à Kim Travel ou Sinh Cafe ?

Merci d'avance !
CL Clarie77 Regular ·
je te rassure, toutes les agences proposent des open tour moi je suis passé par mon hotel a hue et hoi an, c'était le même tarif, et le bus est venu me chercher direct ement a l hotel

par contre j ai fait hue - ninh binh en bus et plus jamais. j ai eu trop peur sur la route. le bus s arrete toutes les 3h et klaxonne tte la nuit pour éviter les vélos, cars, piéton et autres pour les longues distances, je préfère le train, j ai pu dormir tranquille.

ne t inquiètes pas pour les transports, c est super méga simple de se déplacer d une ville à une autre.

a+
http://sdf101.smugmug.com/Travel
PE Petitelys ·
De Saigon a Hoian, il y a de bus de Open tour et de bus public. Je vous conseille de prendre le bus Open tour, vous pouvez acheter facilement le ticket dans les quartiers routard a Saigon. Ce bus va passer Phan Thiet, Nha Trang, Hoian, Hue, Hanoi. Donc vous pouvez vous arreter a la belle plage Nha trang pour la baignade si vous voulez. Il ne faut pas passer par Danang et apres retourner a Hoian, c'est ridicule parce que vous y passerez quand vous allez a Hue.
NH NhaQuyen ·
Oui c'est vrai, merci pour ta réponse.

Cependant j'y ai encore réfléchi, et finalement je crois que la meilleure option pour moi, c'est de prendre l'avion de Saigon à Da Nang, puis option 1 : louer une moto pour aller à Hoi An, Ngu Hanh Son puis My Son (sur 3 jours) avant de revenir à Da Nang rendre la moto, et de là monter à Hue en train option 2 : descendre à Hoi An en bus, et de là-bas louer une moto pour aller à Ngu Hanh Son et My Son, avant de remonter à Hue en bus, puisque le train ne passe pas par Hoi An.

Je ne sais pas quelle est la meilleure option...

L'open bus c'est bien quand on veut s'arrêter à Nha Trang ou Phan Thiet, or je n'aurai pas le temps de m'y arrêter, donc on va gagner du temps si on va direct à Da Nang en avion (2h de vol je crois), le trajet en bus prendrait beaucoup plus de temps... Le mieux aurait été que Hoi An ait un aéroport !😛

Merci pour votre aide en tout cas !
PE Petitelys ·
Bonjour, Si vous n'avez pas beaucoup de temps, prendre l'avion est la meilleure solution. Louer une moto a Danang, c'est un peu difficile, c'est mieux que vous preniez le bus sinon vous predrez votre temps pour louer la moto et cherchez la route pour visiter. Vous pouvez louer une moto ou un velo a Hoian. Mais vous avez combien de jours au Vietnam ? Si vous voulez, je peux vous conseille d'un itineraire pourque vous puissiez voir maximum de choses et ne pas predre trop de temps. Pour le train et l'avion, je vous conseille de passer une agence locale, vous aurez le prix plus interessant qu'acheter en France. Je le sais bien parce que je suis sur place. Plus d'infos, n'hesitez pas a m'ecrire.
NH NhaQuyen ·
Bonjour,

Avec mon compagnon on sera 5 semaines en tout au Vietnam. On passera qqs jours à Saigon, où j'ai de la famille, puis 6 à 7 jours au centre (Hue, Hoi An, My Son, Ngu Hanh Son), et 13 à 14 jours au nord (Ha Noi, Nord-Ouest, Baie d'Halong). On a à peu près en tête l'itinéraire qu'on souhaite parcourir, et comme en 5 semaines c'est impossible de "faire" tout le Viet Nam, je fais une croix sur pas mal de choses (le nord-est, les hauts plateaux du centre, la baie d'Halong "terrestre", etc.). Ce sera pour un prochain voyage, parce que je compte bien revenir dans mon pays d'origine de temps en temps !

Comme tu as l'air de bien t'y connaître, j'ai encore qqs questions : si j'ai bien compris, tu me conseilles d'aller à Da Nang en avion depuis Saigon, puis de descendre à Hoi An en bus, et de là louer une moto pour visiter, avant de remonter à Hue en train. Je crois que c'est une bonne solution, et je voudrais savoir s'il y a des bus de nuit qui vont de Da Nang à Hoi An ? ou seulement le jour ? sinon il y a peut-être des trains de nuit entre Danang et Hoi An ? c'est combien de temps ? quelles sont les agences locales que tu conseilles pour le train et l'avion ? je n'ai pas l'intention d'acheter à l'avance en France, je préfère tout faire sur place. connais-tu des gens à qui louer un bateau ou une jonque pour 3 jours sur la baie d'Halong ? on ne veut pas aller dans les coins touristiques, et on ne veut pas être sur un bateau avec plein d'autres touristes. On préfère partager la vie des familles vietnamiennes qui vivent dans la baie, qui accepteraient deux voyageurs pendant quelques jours sur leur bateau, et qui nous montreraient la baie d'une autre manière.

Merci d'avance et à très bientôt !
JP Jps692 Veteran ·
Comme tu as l'air de bien t'y connaître, j'ai encore qqs questions : si j'ai bien compris, tu me conseilles d'aller à Da Nang en avion depuis Saigon, puis de descendre à Hoi An en bus, Saigon Danang est une bonne solution en avion et de là louer une moto pour visiter, avant de remonter à Hue en train( en bus 4 h eures avec les arrets à Danang tu peux egalement aller à Hué en moto taxi c'est faisable dans la journée ça te permet de t'aréter en cours de route au col des nuages . Je crois que c'est une bonne solution, et je voudrais savoir s'il y a des bus de nuit qui vont de Da Nang à Hoi An ? ou seulement le jour ? sinon il y a peut-être des trains de nuit entre Danang et Hoi An ? c'est combien de temps ? DANANG- HOI AN 1 HEURE DE BUS A PEINE quelles sont les agences locales que tu conseilles pour le train et l'avion ? je n'ai pas l'intention d'acheter à l'avance en France TUas raison achete tout tes trajets interieurs au fure et à mesure de ton voyage, je préfère tout faire sur place.A Saigon tu trouveras de trés nombreuses agences dans le quartier routard ;le Shin Café n'est pas le moins cher? ET LES PRESTATIONS SONT LES MEMES - connais-tu des gens à qui louer un bateau ou une jonque pour 3 jours sur la baie d'Halong ? on ne veut pas aller dans les coins touristiques, il suffit de demander sur place tu auras de nombreuses propositions on ne veut pas être sur un bateau avec plein d'autres touristes. On préfère partager la vie des familles vietnamiennes qui vivent dans la baie, qui accepteraient deux voyageurs pendant quelques jours sur leur bateau, et qui nous montreraient la baie d'une autre manière.

Merci d'avance et à très bientôt !
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
PE Petitelys ·
Pour vos 5 semaines, je pense que vous pouvez visiter pas mal de choses: 1 semaine au Sud, 1 semaine a Nha Trang et Hauts plateaux, 1 semaine au Centre et 2 semaines au Nord... Concernant vos questions: (je voudrais savoir s'il y a des bus de nuit qui vont de Da Nang à Hoi An ? ou seulement le jour ? sinon il y a peut-être des trains de nuit entre Danang et Hoi An ? c'est combien de temps ?) Reponse: il y a des bus de jour et nuit de Danang a hoian (1 heure de route parce il y a 50km entre Danand et Hoian), mais il n'y a pas de train. quelles sont les agences locales que tu conseilles pour le train et l'avion ? je n'ai pas l'intention d'acheter à l'avance en France, je préfère tout faire sur place. Reponse: il y a plusieurs agences, mais pour trouver une agence serieuse et pas cher, pas simple !!! Open tour donne les services de base ( la qualite des services regroupes n'est jamais fatisfait au voyageur). Je connais des agences francophone, si vous voulez, n'hesitez pas a m'ecrire Pour l'avion et train, ils sont souvent complets, si vous achetez sur place, vous risquerez de changer l'itineraire et de voir moins de choses que prevu. connais-tu des gens à qui louer un bateau ou une jonque pour 3 jours sur la baie d'Halong ? on ne veut pas aller dans les coins touristiques, et on ne veut pas être sur un bateau avec plein d'autres touristes. On préfère partager la vie des familles vietnamiennes qui vivent dans la baie, qui accepteraient deux voyageurs pendant quelques jours sur leur bateau, et qui nous montreraient la baie d'une autre manière Oui, je connais plusieurs agences, mais pour dormir a bord, les bateaux doivent avoir l'autorisation des autorites locales. Donc les bateaux moins de qualite ont seulement le droit de faire la croisiere dans la journee. C'est impossible de dormir sur le bateau des familles pecheurs.

Bon voyage !
PA Pasnic Regular ·
😏 nous partons dans 15 jours à saigon et nous avons retenu tous nos billets d'avion, ce que nous faisons tous les ans, par SAIGON TOURIST. Même prix que directement à VIETNAM AIRLINES, paiement à l'arrivée par carte bancaire, et nous n'avons jamais eu de surprise ni pour les jours demandés, ni pour les heures. bon voyage pa
pascale et nicolas
JP Jps692 Veteran ·
bon à savoir
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
JO Jo29 Regular ·
Bonjour, Je ne peux comparer bus et train mais voyager en bus au VN est très facile. Vous trouverez tous renseignements et billets dans n'importe quelle agence à Saïgon... J"en ai personnellement le meilleur souvenir. Bon voyage. jo29
NH NhaQuyen ·
Wouah merci à tous pour toutes ces réponses, elles me seront très utiles pour la suite de mes préparatifs ! C'est vraiment sympa ces forums où on partage nos expériences !

Petitelys, tu dis "Je connais des agences francophone, si vous voulez, n'hesitez pas a m'ecrire" : peux-tu m'indiquer quelques-unes de ces agences ? Merci d'avance.
JO Jo29 Regular ·
Pas de pub sur Vf mais tu peux venir sur ma boîte personnelle (via mon site): adresse d'agence sérieuse et E.mail d'un guide francophone. Ceci dit les agences à HCM sont proches du centre et groupées. A+ si intéressée jo29
HH Hhsunshine ·
bonjour, L'adresse des agences de tours opérateurs m'intéresse aussi, peux-tu me communiquer l'adresse de ton site? merci d'avance. sunshine
JO Jo29 Regular ·
Bonjour, Voici l'adresse de mon site: http://perso.wanadoo.fr/joel.charpentier/lconnex . Tu y trouveras mon adresse Mail si tu désires des renseignements détaillés. Une adresse d'agence à HCM: Tropic Tour 203 Pham Ngu Lao St Dist 1 HCM city - Agence francophone. Cette rue ne manque pas d'autres agences de sorte que l'on a que l'embarras du choix. Bonne chance
HH Hhsunshine ·
message reçu, dès que possible, je visiterai ton site . merci sunshine

Similar discussions

You might also like