Billets neufs en Birmanie? (argent)
by Vagabond
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Il y a quelqu'un qui m'a dit que, pour aller en Birmanie 🎵🎵 il fallait avoir des billets neufs.
Je suis allé voir ma gentille banque qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas avoir de billets neufs même sur commande.
Comment faites vous et a qui vous adressez vous pour avoir des billets tout neuf ?????
Merci d'éclairer ma lanterne
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
Bonjour
Quelles genre de billets désire tu
Pour info, je retire aux distributeurs de la banque postale a paris, et j'ai des coupures de billets de cinquante euro tout neuf !!!
Moi aussi je vais les utilisé pour les changé en Thaïlande, je sais qu'ils préfèrent des billets sans aucunes taches ou trace
Quelles genre de billets désire tu
Pour info, je retire aux distributeurs de la banque postale a paris, et j'ai des coupures de billets de cinquante euro tout neuf !!!
Moi aussi je vais les utilisé pour les changé en Thaïlande, je sais qu'ils préfèrent des billets sans aucunes taches ou trace
aroythai
Bonjour,
Pareil, je vais au guichet de ma banque et je tire des billets de 50 euros qui passent tout seuls en Birmanie. Sachant que le taux est plus favorable pour les billets de 50 et 100.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Pareil, je vais au guichet de ma banque et je tire des billets de 50 euros qui passent tout seuls en Birmanie. Sachant que le taux est plus favorable pour les billets de 50 et 100.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
j'ai bien pensé aux distributeurs mais souvent les billets ne sont pas neuf : trace de pliures ou de stylo ou trous d'épingles etc . et apparemment cela ne passa pas en Birmanie
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
Il n'est pas nécessaire de posséder des billets neufs. Il ne faut pas qu'ils soient endommagés simplement.
Salut Je me suis vu refuser des billets que je pensais être neufs enfin pour moi ils étaient neufs .En regardant attentivement on pouvait déceler une légère trace noire d'1/10 ième de mm sur une petite partie du pourtour des billets. Je suis allé à un autre money changer et cette fois on me les a pris sans difficulté. Je n'avais encore jamais vu ça dans aucun autre pays ( enfin à ce point!)
Salut Je me suis vu refuser des billets que je pensais être neufs enfin pour moi ils étaient neufs .En regardant attentivement on pouvait déceler une légère trace noire d'1/10 ième de mm sur une petite partie du pourtour des billets. Je suis allé à un autre money changer et cette fois on me les a pris sans difficulté. Je n'avais encore jamais vu ça dans aucun autre pays ( enfin à ce point!)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Bon, mais ça ne me dit pas où vous prenez vos billets , pour les avoir neufs
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
Bonjour
Oui certains pays asiatiques sont tatillon comme tu dis en Thaïlande il a fallu que je change un billet de 50 euro légèrement taché sur un bord , ou bout du 3eme bureau De change ils l'ont pris
Maintenant quand je part je regarde bien les billets un par un
C'est une règle quand on part a l'étranger, il faut pas oublier quand le pays restitue les euros , il faut qu'ils soient net
Oui certains pays asiatiques sont tatillon comme tu dis en Thaïlande il a fallu que je change un billet de 50 euro légèrement taché sur un bord , ou bout du 3eme bureau De change ils l'ont pris
Maintenant quand je part je regarde bien les billets un par un
C'est une règle quand on part a l'étranger, il faut pas oublier quand le pays restitue les euros , il faut qu'ils soient net
aroythai
Je reviens de Birmanie, aucun billet de 50 euros retiré dans un guichet automatique de ma banque n'a été refusé.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour Pascal
J'ai connu ce même problème . En général les billets des distributeurs en France sont présentables presque neuf . De plus j'ai lu un jour sur VF un conseil que je mets en application . Je repasse avant mon départ mes billets et fini les pliures et l'état un peu défraichi . hélas cela n'enlève pas les traits de crayon à bille ou autres taches mais ils ont un peu plus de "gueule" et je n'ai plus de problèmes . Bon voyage Eric
J'ai connu ce même problème . En général les billets des distributeurs en France sont présentables presque neuf . De plus j'ai lu un jour sur VF un conseil que je mets en application . Je repasse avant mon départ mes billets et fini les pliures et l'état un peu défraichi . hélas cela n'enlève pas les traits de crayon à bille ou autres taches mais ils ont un peu plus de "gueule" et je n'ai plus de problèmes . Bon voyage Eric
HENON Eric
Log in first, then come back to this page.









