Birmanie avec enfants: prévision de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour tout le monde, on est a la recherche d'infos sur la Birmanie, on cherche une destination à 5, deux adultes et 3 enfants (4,7,9 ans). infos sur les logements, l'alimentation, les vaccins, les coûts divers, on est preneur de tout en fait!! Voyage à prévoir sur un mois je pense plutôt février mars 2018 merci Gui, Claire louise, Rosalie et Jasmin
DA Daniel77510 ·
A mon avis, le classique: Inlé, Mandalay, Bagan... Nous sommes partis avec un guide d'une agence qui est maintenant en individuel: de très grande confiance et hônnète sur les tarifs. Coordonnées: Koyé: Mail: koye74@gmail.com Tél.: 959 781360082; Il parle Anglais
MA Mariezed Regular ·
Bonjour.

Nous sommes également partis à 5 en Birmanie (2, 6 et 10 ans).

Je vous fais 1 copié collé de mon retour sur 1 autre post (je suis 1 peu fainéante ).

Bonjour

Nous n'avons pas pris le bateau, je ne peux pas vous renseigner.

Pour mon petit retour: Le trajet Bagan/Mandalay en taxi se fait très bien, pas si long que ça (on a fait les arrêts "classiques" sur la route en sortant de Bagan, on a croisé de belles cérémonies et de beaux paysages et on a fait 1 détours au Mont Popa).

Contre toute attente, les enfants ont préféré Bagan à Inle: les visites en "scoot" (ebike, 1 scoot électrique quoi...) sur les tout petits chemins en terre à travers les broussailles pour découvrir des petits trésors (des petites pagodes bien cachées) + partir à la recherche du "passage secret" qui nous permet de grimper tout en haut de la pagode... Ils ont adoré.

Ensuite au Lac Inle, ça ne sert à rien de faire peter le budget pour prendre 1 hôtel avec piscine sur le bord du lac car elles sont gelées. Impossible de se baigner.... Sauf à taper dans les hôtels très très haut de gamme qui chauffent leur piscine.

A Mandalay, pour les choix orientés enfants: on a visite Ava car c'est celle qui se visite en "horse car": le petit côté fun pour les enfants. Et elles ont aussi aimé les ateliers de feuilles d'or.

On a aussi fait pas mal de vélo.

L'hôtel Triumph à Mandalay eSt pas mal pour les familles avec enfants.

C'est 1 très beau voyage. Je regrette de ne pas avoir pu y passer plus de temps. J'aimerais vraiment y retourner. (Bcp de touristes français!)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Similar discussions

You might also like